Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Voilà une bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à.
 
Tu as tout ce qu'il faut pour caler les roues dentées d'arbre à cames ainsi que l'outil pour régler les coupelles ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Il n'y a rien à caler, je ne touche pas à la distribution John.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par thamomo007 »

JOhn > c'est bien plus simple qu'un vanos de M50 / M52. c'est plug and play.
 
Sinon je ne pense pas qu'Abu aurait démonté autant de fois le vanos du M54  :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Lol oui je crois que ça fera 4 ou 5 fois demain. :D

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Alors tout va bien et c’est tant mieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je ne savais même pas que c'était plus compliqué sur m50/52. Je comprends mieux la réticence de certains pro à toucher aux vanos.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

Sur la famille Sxx je te laisse rechercher, c'est assez intéressant comme niveau technique ....

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J’ai l'impression au contraire que C’est beaucoup plus simple sur M50, 52, il faut juste enfoncer le bloc Vanos en faisant tourner les pignons de chaîne secondaire alors que sur M54, J’ai l'impression que si on a pas l'outil, impossible de régler le dépassement des cloches correctement étant donné que une des deux cloches est enfoncée alors que l’autre est sortie.

J’ai un ami mécano qui est en train de refaire un joint de culasse sur un M54b30 et sans les outils, on verra lorsqu'il remontera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
En fait, si on ne touche qu'au bloc hydraulique vanos, pour le double vanos (M52TU et M54) c'est simple (je l'ai fait) et pas besoin d'outils de calage : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
 
Pour le simple Vanos M50 et M52 c'est plus coton effectivement : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_single_procedure.htm
 
JDC sur un M54 ? C'est rare, qu'est-il arrivé ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

En fait mon pote n'en sait rien, le gars à chauffé avec son moteur mais n'en sait pas plus.
 
Et en fait, c'est plus la culasse qui risque d'avoir morflée car le joint n'a pas pris, juste un léger creusement entre les cylindres 3 et 4 dans la culasse elle-même.
 
C'est vrai que sur tous ces moteurs, c'est plus souvent la culasse qui subit une déformation que le joint qui brule, j'avais eu le même problème sur mon M50.
 
Pour les M50, M52 (non TU) ça n'est guère plus compliqué, une fois qu'on a compris le principe qu'il faut engrainer et en même temps rentre le bloc Vanos et faire tourner la chaine dans le bon sens.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités