Bonsoir,
Voilà une bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à.
Tu as tout ce qu'il faut pour caler les roues dentées d'arbre à cames ainsi que l'outil pour régler les coupelles ?
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Il n'y a rien à caler, je ne touche pas à la distribution John.
- thamomo007
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
JOhn > c'est bien plus simple qu'un vanos de M50 / M52. c'est plug and play.
Sinon je ne pense pas qu'Abu aurait démonté autant de fois le vanos du M54
Sinon je ne pense pas qu'Abu aurait démonté autant de fois le vanos du M54

;-)
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Lol oui je crois que ça fera 4 ou 5 fois demain. 

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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Alors tout va bien et c’est tant mieux.
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je ne savais même pas que c'était plus compliqué sur m50/52. Je comprends mieux la réticence de certains pro à toucher aux vanos.
- Nico-R
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Sur la famille Sxx je te laisse rechercher, c'est assez intéressant comme niveau technique ....
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonjour,
J’ai l'impression au contraire que C’est beaucoup plus simple sur M50, 52, il faut juste enfoncer le bloc Vanos en faisant tourner les pignons de chaîne secondaire alors que sur M54, J’ai l'impression que si on a pas l'outil, impossible de régler le dépassement des cloches correctement étant donné que une des deux cloches est enfoncée alors que l’autre est sortie.
J’ai un ami mécano qui est en train de refaire un joint de culasse sur un M54b30 et sans les outils, on verra lorsqu'il remontera.
J’ai l'impression au contraire que C’est beaucoup plus simple sur M50, 52, il faut juste enfoncer le bloc Vanos en faisant tourner les pignons de chaîne secondaire alors que sur M54, J’ai l'impression que si on a pas l'outil, impossible de régler le dépassement des cloches correctement étant donné que une des deux cloches est enfoncée alors que l’autre est sortie.
J’ai un ami mécano qui est en train de refaire un joint de culasse sur un M54b30 et sans les outils, on verra lorsqu'il remontera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut,
En fait, si on ne touche qu'au bloc hydraulique vanos, pour le double vanos (M52TU et M54) c'est simple (je l'ai fait) et pas besoin d'outils de calage : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
Pour le simple Vanos M50 et M52 c'est plus coton effectivement : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_single_procedure.htm
JDC sur un M54 ? C'est rare, qu'est-il arrivé ?
En fait, si on ne touche qu'au bloc hydraulique vanos, pour le double vanos (M52TU et M54) c'est simple (je l'ai fait) et pas besoin d'outils de calage : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_procedure.htm
Pour le simple Vanos M50 et M52 c'est plus coton effectivement : http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_single_procedure.htm
JDC sur un M54 ? C'est rare, qu'est-il arrivé ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
En fait mon pote n'en sait rien, le gars à chauffé avec son moteur mais n'en sait pas plus.
Et en fait, c'est plus la culasse qui risque d'avoir morflée car le joint n'a pas pris, juste un léger creusement entre les cylindres 3 et 4 dans la culasse elle-même.
C'est vrai que sur tous ces moteurs, c'est plus souvent la culasse qui subit une déformation que le joint qui brule, j'avais eu le même problème sur mon M50.
Pour les M50, M52 (non TU) ça n'est guère plus compliqué, une fois qu'on a compris le principe qu'il faut engrainer et en même temps rentre le bloc Vanos et faire tourner la chaine dans le bon sens.
Et en fait, c'est plus la culasse qui risque d'avoir morflée car le joint n'a pas pris, juste un léger creusement entre les cylindres 3 et 4 dans la culasse elle-même.
C'est vrai que sur tous ces moteurs, c'est plus souvent la culasse qui subit une déformation que le joint qui brule, j'avais eu le même problème sur mon M50.
Pour les M50, M52 (non TU) ça n'est guère plus compliqué, une fois qu'on a compris le principe qu'il faut engrainer et en même temps rentre le bloc Vanos et faire tourner la chaine dans le bon sens.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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