hologramme a écrit :Maintenant que tu es sur de ton câblage, l'installation d'INPA et l'interface ont été vérifiées sur un autre véhicule, il ne te reste qu'un module défectueux.
Essaie de test la connexion avec un seul module. Tu dois pouvoir les vérifier les uns après les autres.
Si ça ne fonctionne pas avec un seul, tu peux aussi comparer à l'ohmmètre, les impédances des lignes TXD et RXD de chaque module (bizarrement la ligne TXD, pin 20, sert tous les modules, pas la ligne RXD, pin 15: je n'ai pas la raison).
Je pars du principe que les étages de sortie / entrée de ces lignes sont faits de la même manière pour tous les modules.
C'est assez fastidieux à faire avec un multimètre digital (c'est plus facile avec un analogique à cadran).
Pour vraiment comparer, il faut faire plusieurs mesures:
- en position ohmmètre, + du multimètre sur la pin, - sur la masse,
- même chose que précédemment, en inversant les pointes du multimètre
- même chose que les 2 étapes précédentes mais par rapport à l'entrée +12 volts du modules.
Attention que les mesures soient toutes faites avec le multimètre sur la même gamme.
En espérant pour toi que ce soit bien un module et qu'il n'y ait pas un autre piège ailleurs.
Oui je vais faire le test de dialoguer avec un seul module nous verrons bien se qu'il se passe.
Tu as en tête un module en particulier qui pourrais mettre le réseau en carafe?
Tu as les valeurs de contrôle des impédances des modules? ou il faut quelles soit simplement "identiques"
Moi aussi j'espère qu'il n'y a pas de "crasse" ailleurs parce que là pour la trouver...