La Rageuse !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Rageuse !

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit :Wow, la couleur du liquide...
Oh m3rde. :D

@Nico: je comprends mieux notre conversation sur les compteurs e36/46. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Jibs a écrit :Bonsoir !

Sa pue cette histoire de bulles dans le vase, en espérant que ce ne soit que je JDC...bon généralement c'est lui qui claque en premier. Je pense qu'il faut vraiment faire le goret et rouler un sacré moment avec l'aiguille du thermomètre dans le rouge pour "vriller" ou fendre la culasse non?

Nickel combiné :top: avec le bon kilométrage on dirait! Tu as pu "mixer" les éléments du motometer et du VDO sans problèmes d'adaptations?
Ben pour le temps où l'aiguille est reste dans le rouge, je ne saurais te dire... L'épreuve culasse nous en dira plus.

A ma grande surprise, pour la même époque le motometer et le vdo se mixent.
Sur mon cab, la 328 du frangin et un autre cab, ce sont des motometer avec un assemblage différents des coquilles (par vis + verrou crémaillère sur les anciens, que par vis sur les plus récents.

tuomas a écrit :Wow, la couleur du liquide...
Oui, ça va nécessiter un bon rinçage du circuit... Si ça doit aller au démontage du bloc, c'est pas très grave, je l'ai fait sur le cab bloc a nu.

@ Abu, oui, voilà, mais ça ne ressemble pas au combinés plus évolué de E46/39

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Ouah super !
 
Elle est arrivée en panne sans aucune info moteur, et là elle démarre et peut même se déplacer, c'est top !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

Oui, ça avance, doucement, mais ça avance  :top:
 
Pas de grandes nouvelles aujourd'hui, repose du combiné, démarrage, le compte tours fonctionne  :yaho: par contre pas de niveau de carburant ni de jauge d etempérature, les aiguilles restent "sur la butée". Hier soir sur ma batterie ça fonctionnait... Bizarre.
 
Pour la jauge, tout est déconnecté sur les puits, reconnecté, rein de plus.
Allons jeter un oeil (ou deux) aux fusibles, il en manque 3, 6,9 et 46.
 
Je remet les fusibles en place et hop, jauges fonctionnelle et défaut du circuit des palpeur de plaquettes. 
Image
Image
 
Le témoin de charge ne s'allume pas (défaut de bagues/rotor/balais/régulateur), mais il faudrait contrôler l'alternateur, il y a du monde dans le carter en plastique arrière.
 
Par contre soit je ne récupère pas tout le retour de carburant soit ça consomme comme un trou, elle a bu 2,5 litres pour tourner 15 minutes au max...  :ph34r: ça fait du 10 litres/heure.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Cette auto servait aussi de banques de pièces pour les deux autres E36 de l'ex proprio, je me demandais aussi pourquoi il y avait des fusibles a manquants... Au fur et à mesure elle se rééquipe lol
 
Ça avance :top:

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: La Rageuse !

Message par Jibs »

10 litres/heure c'est devenu un moteur industriel :lol:
Vu que le moteur a tourné bien froid depuis son hibernation, je pense que le DME se "réadapte" et sa passe par une conso délirante. Ou plus simple sa fuit "kekpar"

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Rageuse !

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :Cette auto servait aussi de banques de pièces pour les deux autres E36 de l'ex proprio, je me demandais aussi pourquoi il y avait des fusibles a manquants... Au fur et à mesure elle se rééquipe lol
 
Ça avance :top:
 
C'est ça, la banque de pièces  :)
 
 
Jibs a écrit :10 litres/heure c'est devenu un moteur industriel :lol:
Vu que le moteur a tourné bien froid depuis son hibernation, je pense que le DME se "réadapte" et sa passe par une conso délirante. Ou plus simple sa fuit "kekpar"
 
Ca sent pas l'essence ... mais une fuite reste possible.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Salut !
 
Une rageuse sans on petit volant sport et des jantes qui vont bien, ça le fait pas du tout :whistling:
 
Donc au niveau esthétique :
Un volant MTech 2
Image

Image
 
Et des Style 32 de E90 comme celles de Nico-R :top:

Image

Image
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Rageuse !

Message par AbuShemsy »

Elle est loin de rouler mais l'esthétique avance! :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Rageuse !

Message par r2087 »

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : christophe_w, tuomas et 76 invités