E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
OK.
Essaie de bien écouter si ça claque dans le différentiel-même.
Essaie de bien écouter si ça claque dans le différentiel-même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
ya un P.U.T.A.I.N de jeu dans ta transmission arrière...........
il te faut faire tourner les cardans l'un après l'autre en regardant successivement coté roue puis coté pont.Si pas de jeu des deux cotés, il faut alors faire la même manip' avec l’arbre de transmission, en zieutant les cardans en sortie de pont, si tu bouges un des arbres de plus d'1mm, ya du jeu qui fait 'clong' ou 'clac', c'est suivant l'oreille....
il te faut faire tourner les cardans l'un après l'autre en regardant successivement coté roue puis coté pont.Si pas de jeu des deux cotés, il faut alors faire la même manip' avec l’arbre de transmission, en zieutant les cardans en sortie de pont, si tu bouges un des arbres de plus d'1mm, ya du jeu qui fait 'clong' ou 'clac', c'est suivant l'oreille....
- AbuShemsy
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
L'arbre, ça va être compliqué sans tomber la ligne complète... Le confinement prend fin, je vais pouvoir aller chercher le pont que j'ai réservé. Je vais le tester, le degraisser, changer les joints qui doivent l'être, le vidanger et le monter. Ça m'aidera à éliminer cette cause.
Mais je pense à l'arbre: n'est il pas plus susceptible de lâcher que le pont ? Puis je pense surtout à la loi de l'emmerdement maximum (j'ai déjà démonté l'arbre il y a quelques mois) et au moins économique (un arbre d'occaz, j'y crois pas trop, donc arbre neuf...).
Mais je pense à l'arbre: n'est il pas plus susceptible de lâcher que le pont ? Puis je pense surtout à la loi de l'emmerdement maximum (j'ai déjà démonté l'arbre il y a quelques mois) et au moins économique (un arbre d'occaz, j'y crois pas trop, donc arbre neuf...).
- Nico-R
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Attention, si tu fais le joint de l'arbre du pignon d'attaque, ce sera difficile de régler la précharge correcte. Une source de bruit...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Plus de chances que çà soit un déséquilibre au niveau de l'arbre (usure du flector et/ou du palier central).
Ce qui devrait pouvoir se régler avec des pièces neuves et éventuellement un ré-équilibrage (çà coutera moins cher qu'un arbre neuf!)
Bien sur çà peut être le pont mais faut vraiment l'avoir cravaché à mort, d'autant plus sur une boite auto...
Ce qui devrait pouvoir se régler avec des pièces neuves et éventuellement un ré-équilibrage (çà coutera moins cher qu'un arbre neuf!)
Bien sur çà peut être le pont mais faut vraiment l'avoir cravaché à mort, d'autant plus sur une boite auto...
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Bonjour,
Pour le réglage de la précharge du pignon d'attaque, il suffit de faire deux repères au pointeau, un sur l'écrou et l'autre sur l'arbre de façon à serrer jusqu'au repère lors du remontage et de ne pas écraser plus la bague déformable.
Pour le réglage de la précharge du pignon d'attaque, il suffit de faire deux repères au pointeau, un sur l'écrou et l'autre sur l'arbre de façon à serrer jusqu'au repère lors du remontage et de ne pas écraser plus la bague déformable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Pour le réglage de la précharge du pignon d'attaque, il suffit de faire deux repères au pointeau, un sur l'écrou et l'autre sur l'arbre de façon à serrer jusqu'au repère lors du remontage et de ne pas écraser plus la bague déformable.
Tout à fait et être le plus précis possible, compter les tours... sinon ... soit pas assez soit trop préchargé = roulements du pignons d'attaque qui vont se dégrader très vite + bruits
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- AbuShemsy
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Ah c'est bon à savoir. Tu parles du joint de nez de pont c'est bien ça ? J'aviserai devant le pont, si c'est nécessaire, je poserai la question de comment régler cette pré charge.Nico-R a écrit :Attention, si tu fais le joint de l'arbre du pignon d'attaque, ce sera difficile de régler la précharge correcte. Une source de bruit...
Edit: on m'a expliqué entre temps.

- AbuShemsy
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Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
@Thor: le flector et le palier sont neufs. Le bruit était déjà présent auparavant.
Quant au déséquilibre, j'aurais des vibrations, pas un clong aux changements de rapport par la bva. Et pourquoi ce claquement en faisant tourner à la main?
Quant au déséquilibre, j'aurais des vibrations, pas un clong aux changements de rapport par la bva. Et pourquoi ce claquement en faisant tourner à la main?
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