E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Dès que je peux, je réessaie.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

OK.

Essaie de bien écouter si ça claque dans le différentiel-même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

ya un P.U.T.A.I.N de jeu dans ta transmission arrière...........

il te faut faire tourner les cardans l'un après l'autre en regardant successivement coté roue puis coté pont.Si pas de jeu des deux cotés, il faut alors faire la même manip' avec l’arbre de transmission, en zieutant les cardans en sortie de pont, si tu bouges un des arbres de plus d'1mm, ya du jeu qui fait 'clong' ou 'clac', c'est suivant l'oreille....
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

L'arbre, ça va être compliqué sans tomber la ligne complète... Le confinement prend fin, je vais pouvoir aller chercher le pont que j'ai réservé. Je vais le tester, le degraisser, changer les joints qui doivent l'être, le vidanger et le monter. Ça m'aidera à éliminer cette cause.

Mais je pense à l'arbre: n'est il pas plus susceptible de lâcher que le pont ? Puis je pense surtout à la loi de l'emmerdement maximum (j'ai déjà démonté l'arbre il y a quelques mois) et au moins économique (un arbre d'occaz, j'y crois pas trop, donc arbre neuf...).

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Attention, si tu fais le joint de l'arbre du pignon d'attaque, ce sera difficile de régler la précharge correcte. Une source de bruit...

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Plus de chances que çà soit un déséquilibre au niveau de l'arbre (usure du flector et/ou du palier central).
Ce qui devrait pouvoir se régler avec des pièces neuves et éventuellement un ré-équilibrage (çà coutera moins cher qu'un arbre neuf!)

Bien sur çà peut être le pont mais faut vraiment l'avoir cravaché à mort, d'autant plus sur une boite auto...
328i 1998 E46.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour le réglage de la précharge du pignon d'attaque, il suffit de faire deux repères au pointeau, un sur l'écrou et l'autre sur l'arbre de façon à serrer jusqu'au repère lors du remontage et de ne pas écraser plus la bague déformable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Pour le réglage de la précharge du pignon d'attaque, il suffit de faire deux repères au pointeau, un sur l'écrou et l'autre sur l'arbre de façon à serrer jusqu'au repère lors du remontage et de ne pas écraser plus la bague déformable.

Tout à fait et être le plus précis possible, compter les tours... sinon ... soit pas assez soit trop préchargé =  roulements du pignons d'attaque qui vont se dégrader très vite + bruits

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Attention, si tu fais le joint de l'arbre du pignon d'attaque, ce sera difficile de régler la précharge correcte. Une source de bruit...
Ah c'est bon à savoir. Tu parles du joint de nez de pont c'est bien ça ? J'aviserai devant le pont, si c'est nécessaire, je poserai la question de comment régler cette pré charge.

Edit: on m'a expliqué entre temps. :D merci les gars.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Thor: le flector et le palier sont neufs. Le bruit était déjà présent auparavant.

Quant au déséquilibre, j'aurais des vibrations, pas un clong aux changements de rapport par la bva. Et pourquoi ce claquement en faisant tourner à la main?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »