Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Nico. Comment as tu permuté les dossiers? Il y a les poignées pour basculer les sièges sur cab et coupé. Tu as fait comment avec cette contrainte?
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Sur ces sièges (il y a deux types sur E36 au niveau du système de dossier, j'ai le plus facile des deux, plus massif mais plus simple) c'est parfaitement symétrique, les emplacements des leviers du système de basculement sont présent et le découpe dans le cuir et la mousse aussi.
Au niveau des assises, c'est pareil, seulement le câble de la nappe chauffante est à courber/repositionner
Au niveau des assises, c'est pareil, seulement le câble de la nappe chauffante est à courber/repositionner
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour à tous,
Je n’ai pas posté de photos de l’intérieur reposé, l’auto n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps...
Chose réparée:


A mon goût c'est un peu trop brillant, peut être que le vernis mat aurait été plus approprié.
Sinon, coté chose pas cool, la boite fait des siennes, le passage de 2 vers 3 en charge partielle provoque un à coup, moins sensible si le papillon est à peine ouvert, pas sensible en pleine charge enfin un WOT 1 vers 2 puis vers 3 à part sur une insertion sur autoroute, pas fréquent.
C'est l'embrayage F qui assure ce changement, c'est d'après plusieurs recherches le premier à dégager, et bien sur c'est celui qui est tout au fond de la boite, c'est pas drôle sinon
!
Il ne patine pas une fois embrayé, il y a une hésitation pendant le changement trop long en papillon peu ouvert, et un a coup si un peu plus enfoncé, aucun en mode WOT.
Origines possibles, problème de bloc "mécatronique", problème de marquages des tambour et moyeu porte disque.
De l'extérieur, la remise en état du bloc est envisageable sans dépose mais il est surement marqué ou usé au niveau du logement des pistons d'accumulateurs. Assez souvent, l'intervention de remise en état partielle (nettoyage, pastille calibrée, ressorts et clapets ) crée d'autres problèmes par la suite...
Autre alternative, j’ai une boite d'avance, issue d'une 320i M52 de 200 kkm, avec son EGS, étiquette verte (huile LT71141).
Avec le 2.0 poussif ça ne transparaissait pas.
Intervention à réfléchir.
Je n’ai pas posté de photos de l’intérieur reposé, l’auto n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps...
Chose réparée:


A mon goût c'est un peu trop brillant, peut être que le vernis mat aurait été plus approprié.
Sinon, coté chose pas cool, la boite fait des siennes, le passage de 2 vers 3 en charge partielle provoque un à coup, moins sensible si le papillon est à peine ouvert, pas sensible en pleine charge enfin un WOT 1 vers 2 puis vers 3 à part sur une insertion sur autoroute, pas fréquent.
C'est l'embrayage F qui assure ce changement, c'est d'après plusieurs recherches le premier à dégager, et bien sur c'est celui qui est tout au fond de la boite, c'est pas drôle sinon

Il ne patine pas une fois embrayé, il y a une hésitation pendant le changement trop long en papillon peu ouvert, et un a coup si un peu plus enfoncé, aucun en mode WOT.
Origines possibles, problème de bloc "mécatronique", problème de marquages des tambour et moyeu porte disque.
De l'extérieur, la remise en état du bloc est envisageable sans dépose mais il est surement marqué ou usé au niveau du logement des pistons d'accumulateurs. Assez souvent, l'intervention de remise en état partielle (nettoyage, pastille calibrée, ressorts et clapets ) crée d'autres problèmes par la suite...
Autre alternative, j’ai une boite d'avance, issue d'une 320i M52 de 200 kkm, avec son EGS, étiquette verte (huile LT71141).
Avec le 2.0 poussif ça ne transparaissait pas.
Intervention à réfléchir.
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut à tous,
Toujours en phase de réflexion sur l'opération à mener sur la BVA, je ne me sens pas capable de l'ouvrir, les 8 pages d'outils spéciaux de la documentation ZF m'en dissuade fortement
.
Sinon, sujet plus léger, il me manquais THE option d'époque, le rétro électro-chrome avec récepteur IR pour la centralisation/alarme d'origine.
Chose résolue, trouvé à 26 € livré sur LbC en France par un vendeur sympa (il n'y a pas que des "jesaiscequejevends", c'est rassurant).
J'ai préféré intervenir sur l’électronique des rétros plutôt que de tenter l'apprentissage, assez hasardeux et long au final avec des pauses entre tentatives ratés (tout est très bien expliqué sur le site Darkgyver).
Les étapes en photo:
- Démontage de celui de Huggies:

Il n'y a que la partie électronique du récepteur IR
Démontage de la partie récepteur, il faut au préalable retirer le bouton rotatif en retirant la vis d'arrêt :

- puis on retires les vis:


Et de même sur la version EC, pour obtenir ceci:

Détails de la version mécanique:

Le même sur la version EC, le mécanisme de basculement est remplacé par un micro interrupteur:

On repose avec précaution, puis essai, et ça fonctionne

Niveau option, j'ai atteint la configuration voulue
.
Toujours en phase de réflexion sur l'opération à mener sur la BVA, je ne me sens pas capable de l'ouvrir, les 8 pages d'outils spéciaux de la documentation ZF m'en dissuade fortement

Sinon, sujet plus léger, il me manquais THE option d'époque, le rétro électro-chrome avec récepteur IR pour la centralisation/alarme d'origine.
Chose résolue, trouvé à 26 € livré sur LbC en France par un vendeur sympa (il n'y a pas que des "jesaiscequejevends", c'est rassurant).
J'ai préféré intervenir sur l’électronique des rétros plutôt que de tenter l'apprentissage, assez hasardeux et long au final avec des pauses entre tentatives ratés (tout est très bien expliqué sur le site Darkgyver).
Les étapes en photo:
- Démontage de celui de Huggies:

Il n'y a que la partie électronique du récepteur IR
Démontage de la partie récepteur, il faut au préalable retirer le bouton rotatif en retirant la vis d'arrêt :

- puis on retires les vis:


Et de même sur la version EC, pour obtenir ceci:

Détails de la version mécanique:

Le même sur la version EC, le mécanisme de basculement est remplacé par un micro interrupteur:

On repose avec précaution, puis essai, et ça fonctionne


Niveau option, j'ai atteint la configuration voulue

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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Très intéressant tout ça Nico.
Justement, une chose m’interpelle:
Le micro-contacteur se trouvant au dessus du mécanisme de réglage (réglage anti-éblouissement sur les versions mécanique), à quoi sert-il ?
Est-ce qu'il sert à couper la fonction électro-chrome ?
Je me suis posé la question il y a un certain temps car je ne comprenais pas pourquoi ils l'avait laissé ce bouton finalement.
J'avais essayé de nuit de le manipuler sans aucun résultat et je ne me souviens pas avoir remarqué un quelconque micro-contacteur sur le mien lorsque je l'avais ouvert. Après il est fort possible qu'il soit présent mais que je ne l'ai pas vu.
Très intéressant tout ça Nico.
Justement, une chose m’interpelle:
Le micro-contacteur se trouvant au dessus du mécanisme de réglage (réglage anti-éblouissement sur les versions mécanique), à quoi sert-il ?
Est-ce qu'il sert à couper la fonction électro-chrome ?
Je me suis posé la question il y a un certain temps car je ne comprenais pas pourquoi ils l'avait laissé ce bouton finalement.
J'avais essayé de nuit de le manipuler sans aucun résultat et je ne me souviens pas avoir remarqué un quelconque micro-contacteur sur le mien lorsque je l'avais ouvert. Après il est fort possible qu'il soit présent mais que je ne l'ai pas vu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Avec une bonne luminosité il teinte l'écran enfin le miroir. C'est le mode manuel en quelque sorte.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Se pourrait-il que ce soit cette pièce le micro-contacteur:

Ceci expliquerait pourquoi rien ne change lorsque je bascule le bouton en dessous.
Dire que je pensais que c'était un petit potentiomètre dont j'ignorais la fonction............
En regardant à nouveau tes photos, je m'aperçois que c'est bien la pièce en question.
Donc, cet interrupteur n'est pas à sa place. Reste à savoir si la pièce est simplement désadaptée ou bien cassée par rapport à son support.
En tout cas, merci Nico car grâce à tes photos je me suis aperçu d'un problème sur mon rétroviseur.
Comme quoi, rien ne vaut des photos avec un tutoriel.
.

Ceci expliquerait pourquoi rien ne change lorsque je bascule le bouton en dessous.
Dire que je pensais que c'était un petit potentiomètre dont j'ignorais la fonction............
En regardant à nouveau tes photos, je m'aperçois que c'est bien la pièce en question.
Donc, cet interrupteur n'est pas à sa place. Reste à savoir si la pièce est simplement désadaptée ou bien cassée par rapport à son support.
En tout cas, merci Nico car grâce à tes photos je me suis aperçu d'un problème sur mon rétroviseur.
Comme quoi, rien ne vaut des photos avec un tutoriel.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, c'est bien le micro interrupteur que l'on voit sur ton cliché. Il est assez libre dans son emplacement, il est juste coincé entre plusieurs parties.
Si tu observe l'extrémité de la tige liée au bouton, un minuscule méplat est réalisé.
Si tu observe l'extrémité de la tige liée au bouton, un minuscule méplat est réalisé.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Et oui, logique, pour actionner l'interrupteur.
Désolé si je repose ma question Nico et pour être sur de bien comprendre:
Lorsque l'on met le bouton rotatif en position zéro, l'électro-chrome est désactivé et le rétro se comporte alors comme un simple rétro normal c'est bien ça ?
Désolé si je repose ma question Nico et pour être sur de bien comprendre:
Lorsque l'on met le bouton rotatif en position zéro, l'électro-chrome est désactivé et le rétro se comporte alors comme un simple rétro normal c'est bien ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Alors, désactivé je ne sais pas, comme la voiture est dans le garage, si je met sur 1 il se teinte, sur 0 il reste clair.
Je n'ai pas cherché de notice BMW qui expliquent le fonctionnement, il a été monté sur des E31/32/34/36...
Je n'ai pas cherché de notice BMW qui expliquent le fonctionnement, il a été monté sur des E31/32/34/36...
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