Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par AbuShemsy »

Salut Nico. Comment as tu permuté les dossiers? Il y a les poignées pour basculer les sièges sur cab et coupé. Tu as fait comment avec cette contrainte?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Sur ces sièges (il y a deux types sur E36 au niveau du système de dossier, j'ai le plus facile des deux, plus massif mais plus simple) c'est parfaitement symétrique, les emplacements des leviers du système de basculement sont présent et le découpe dans le cuir et la mousse aussi.
 
Au niveau des assises, c'est pareil, seulement le câble de la nappe chauffante est à courber/repositionner

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Bonjour à tous,
 
Je n’ai pas posté de photos de l’intérieur reposé, l’auto n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps...
 
Chose réparée:
Image
Image
 
A mon goût c'est un peu trop brillant, peut être que le vernis mat aurait été plus approprié.
 
Sinon, coté chose pas cool, la boite fait des siennes, le passage de 2 vers 3  en charge partielle provoque un à coup, moins sensible si le papillon est à peine ouvert, pas sensible en pleine charge enfin un WOT 1 vers 2 puis vers 3 à part sur une insertion sur autoroute, pas fréquent.
 
C'est l'embrayage F qui assure ce changement, c'est d'après plusieurs recherches le premier à dégager, et bien sur c'est celui qui est tout au fond de la boite, c'est pas drôle sinon  :stuart: !
 
Il ne patine pas une fois embrayé, il y a une hésitation pendant le changement trop long  en papillon peu ouvert, et un a coup si un peu plus enfoncé, aucun en mode WOT.
 
Origines possibles, problème de bloc "mécatronique", problème de marquages des tambour et moyeu porte disque.
De l'extérieur, la remise en état du bloc est envisageable sans dépose mais il est surement marqué ou usé au niveau du logement des pistons d'accumulateurs. Assez souvent, l'intervention de remise en état partielle (nettoyage, pastille calibrée, ressorts et clapets ) crée d'autres problèmes par la suite...
 
Autre alternative, j’ai une boite d'avance, issue d'une 320i M52 de 200 kkm, avec son EGS, étiquette verte (huile LT71141).
 
Avec le 2.0 poussif ça ne transparaissait pas.
 
Intervention à réfléchir.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut à tous,
 
Toujours en phase de réflexion sur l'opération à mener sur la BVA, je ne me sens pas capable de l'ouvrir, les 8 pages d'outils spéciaux de la documentation ZF m'en dissuade fortement :ermm: .
 
Sinon, sujet plus léger, il me manquais THE option d'époque, le rétro électro-chrome avec récepteur IR pour la centralisation/alarme d'origine.
 
Chose résolue, trouvé à 26 € livré sur LbC en France par un vendeur sympa (il n'y a pas que des "jesaiscequejevends", c'est rassurant).
 
J'ai préféré intervenir sur l’électronique des rétros plutôt que de tenter l'apprentissage, assez hasardeux et long au final avec des pauses entre tentatives ratés (tout est très bien expliqué sur le site Darkgyver).
 
Les étapes en photo:
- Démontage de celui de Huggies:
Image
Il n'y a que la partie électronique du récepteur IR
Démontage de la partie récepteur, il faut au préalable retirer le bouton rotatif en retirant la vis d'arrêt :
Image
- puis on retires les vis:
Image
Image
 
Et de même sur la version EC, pour obtenir ceci:
Image
 
Détails de la version mécanique:
Image
 
Le même sur la version EC, le mécanisme de basculement est remplacé par un micro interrupteur:
Image
 
On repose avec précaution, puis essai, et ça fonctionne  :yaho:
Image
 
Niveau option, j'ai atteint la configuration voulue :wink2: .



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Très intéressant tout ça Nico.
 
Justement, une chose m’interpelle:
 
Le micro-contacteur se trouvant au dessus du mécanisme de réglage (réglage anti-éblouissement sur les versions mécanique), à quoi sert-il ?
 
Est-ce qu'il sert à couper la fonction électro-chrome ?
 
Je me suis posé la question il y a un certain temps car je ne comprenais pas pourquoi ils l'avait laissé ce bouton finalement.
 
J'avais essayé de nuit de le manipuler sans aucun résultat et je ne me souviens pas avoir remarqué un quelconque micro-contacteur sur le mien lorsque je l'avais ouvert. Après il est fort possible qu'il soit présent mais que je ne l'ai pas vu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Avec une bonne luminosité il teinte l'écran enfin le miroir. C'est le mode manuel en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Se pourrait-il que ce soit cette pièce le micro-contacteur:
 
Image
 
Ceci expliquerait pourquoi rien ne change lorsque je bascule le bouton en dessous.
 
Dire que je pensais que c'était un petit potentiomètre dont j'ignorais la fonction............


En regardant à nouveau tes photos, je m'aperçois que c'est bien la pièce en question.
 
Donc, cet interrupteur n'est pas à sa place. Reste à savoir si la pièce est simplement désadaptée ou bien cassée par rapport à son support.


En tout cas, merci Nico car grâce à tes photos je me suis aperçu d'un problème sur mon rétroviseur.
 
Comme quoi, rien ne vaut des photos avec un tutoriel.
 
:top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Oui, c'est bien le micro interrupteur que l'on voit sur ton cliché. Il est assez libre dans son emplacement, il est juste coincé entre plusieurs parties.
 
Si tu observe l'extrémité de la tige liée au bouton, un minuscule méplat est réalisé.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Et oui, logique, pour actionner l'interrupteur.
 
Désolé si je repose ma question Nico et pour être sur de bien comprendre:
 
Lorsque l'on met le bouton rotatif en position zéro, l'électro-chrome est désactivé et le rétro se comporte alors comme un simple rétro normal c'est bien ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Alors, désactivé je ne sais pas, comme la voiture est dans le garage, si je met sur 1 il se teinte, sur 0 il reste clair.

Je n'ai pas cherché de notice BMW qui expliquent le fonctionnement, il a été monté sur des E31/32/34/36...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités