735I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 735I E23

Message par tofeur »

Je devine le couvercle neuf sur la boîte à fusibles, non ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

1  / 4 ;-)
 
il y avait aussi le cache faisceau qui sort de la boite à fusibles :
 
manuz1 a écrit :salut,
tu as nettoyé l'ensemble des fusibles avec du nettoyant contact ? c'est le
gros défauts des fusibles ronds, ils s'oxydent. Pareil nettoie la prise
sur le cotés de la boite de fusible, surtout qu'il manque un cache je
crois bien
.
 
a+
et la durit de reniflard (qu'on voit pas trop sur la photo) avec un collier tout neuf qui, lui aussi, faisait défaut ! D'ailleurs, le ralenti est vachement mieux (merci JB et Tibo !);
 
Et plein d'autres trucs qui ne se voient pas (les vis du cendrier, remontage de l'accoudoir AR G avec des vis d'origine, montage de la plaque AR avec les pièces d'origine, etc.)
 
 
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 735I E23

Message par JB67 »

La durit du reniflard, c'est un luxe a 6.80 € :whistling:
L'injection L jetronic ne souffre d'aucune prise d'air ! C'est la règle de base: avant de toucher a quoique ce soit, s'assurer de la parfaite étanchéité du moteur !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7010
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 735I E23

Message par Nico-R »

Valable sur du motronic et du siemens, ;)

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

d'ailleurs je confirme, c'est bien du Motronic, introduit en aout 80 pour la 735i. Ce que confirme l'ETK d'ailleurs :
735i de juillet 80
- le boitier DME
- collecteur des L jetronic
Image
 
735i à partir de septembre 80
- le boitier DME
- le collecteur des Motronic
Image
 
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 735I E23

Message par JB67 »

Ce collecteur est aussi monté sur l Jetronic 2
Ça ne suffit pas à différencier les 2 types d’injection

Par contre, toutes les j jetronic 1 sont montés avec le premier type de collecteur
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

alors en 2.8L, il semblerait que ce soit effectivement le cas d'autant qu' a priori, il n'y a pas eu de 728i motronic :
Image
 
mais sur l'ETK, pour les 735i, j'ai vraiment l'impression que la bascule se fait en même temps que le Motronic :
Image
Après je suis pas certain de mon coup, faudrait sonder les dates de plusieurs voitures avec l'intérieur du moteur.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7010
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 735I E23

Message par Nico-R »

Simple, motronic, l'allumeur disparaît.

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 314
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

effectivement, j'en ai pas.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 735I E23

Message par JB67 »

Concernant le réglage de ton ralenti : la molette au bout du câble d’accélération est bien réglée ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités