Notre 316i Compact!

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AbuShemsy
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Re: Notre 316i Compact!

Message par AbuShemsy »

Crazymac a fait la réparation de la tringlerie. Une partie intéressante du sujet de sa 530/40.

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
bimeur a écrit :sur pas mal d'E34 ça le fait, c'est un 'défaut' et ce n'est pas normal
 
la tringlerie a pris du jeu, occasionnant cette descente excessive vers le capot, et venant frotter
 
sinon, il se peut aussi que le bras ait été déposé un moment donné, et pas repéré, donc repose du bras trop bas.
 
dernière cause, les tampons de capot mal réglé, ou tassé
 
J'avais racheté un mécanisme complet ainsi que les bras de balais neufs chez BM et lorsque j'ai remonté les bras, celui de droite touchait toujours. J'ai essayé de le décaler d'une dent vers le haut mais ensuite le balais arrivait un peu haut sur le pare-brise ce qui faisait pas beau, j'ai donc remis comme à l'origine et tant pis si ça tape.

AbuShemsy a écrit :Crazymac a fait la réparation de la tringlerie. Une partie intéressante du sujet de sa 530/40.
 
J'avais justement remplacé tout le mécanisme complet à cause de cette bague d'axe de droite qui se bouffe plus vite que celle de gauche.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

Sur E36 c'est pareil, les bagues d'axes sont usées, côté droit.

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est bizarre ce problème avec la bague de droite. Le bras doit être trop lourd et occasionner de trop fortes contraintes sur l'axe.
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Et ça finit comme sur ma e32: bras cassé net en actionnant les essuies glaces.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, je m'en souviens.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par AbuShemsy »

Sur autoroute ça peut être sympa. Ça m'était arrivé avec l'enjoliveur de pied de pare brise sur une Mercedes. Sans signe avant coureur. Le type derrière moi a du avoir un sacré coup de stress. Heureusement c'était parti dans le rail de sécurité...

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Réveil de la petite. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'a pas apprécié le confinement celle ci.
 
Fuite d'huile moteur:
 
Image
 
Le haut moteur est propre, je dois me pencher dessous mais ça goutte sur la crémaillère, je pense au joint de carter ou de puits de jauge.
 
 
Et puis, la tuile, le rétro intérieur qui tombe tout seul au milieu d'un virage, ça fait tout drôle:
 
Image
 
Image
 
Grâce au club, je vais récupérer  un double face qui devrait faire l'affaire, même si je n'en attends pas de miracle suite à discussion avec mon magasinier BMW que je connais très bien et qui est allé interviewer plusieurs de ses collègues, dont le retour a été unanime: "c'est un problème épineux".  Un pare brise neuf coûte 660 chf.


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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

Tu n’as pas le bris de glace avec l’assurance ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Loctite AA319 et en principe ça ne bouge plus.
 
Maintenant si quelqu'un connais mieux, je prends.
 
Le problème c'est que les rétroviseurs sont de plus en plus lourds sur nos voitures car bourrés d'électronique ce qui n'arrange pas leur tenue dans le temps.
 
De plus la base est relativement petite en surface pour assurer une bonne tenue de la colle.
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