La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Monsieur multimètre a décidé de jouer les cachotiers. Je le soupçonne d'être resté au fond du coffre de la E12... J'irais voir demain si je le trouve, autrement je devrais m'en racheter un.

J'ai donc décidé de démonter les caches sous la direction pour tenter de voir l'émetteur d'embrayage, et aussi d'analyser un peu ce potentiel souci d'alarme.


Alors, la bonne nouvelle: je n'ai aucune trace de liquide autour de l'émetteur, ni en l'actionnant. Sur la photo on voit des traces brillantes mais ce n'était pas du tout liquide au toucher, peut-être un reste de graisse...

Image

Ensuite, et puisqu'il n'est pas trop tard pour s'instruire, savez vous à quoi correspond ce module, fixé au plastique surplombant les pédales?

Image


Enfin, en suivant le fil du contacteur infrarouge situé sur la colonne de direction; je tombe sur un fusible:

Image

Et j'ai l'impression - mais c'était bien emberlificoté donc je peux me tromper - que le fil rejoint ce module:

Image

Il doit bien y avoir un autre endroit, où le système d'alarme vient se raccorder au circuit de l'auto mais je ne l'ai pas trouvé.

Conclusion: si jamais c'est "juste" le démarreur, je file chez un éléctricien auto pour me faire dégager cette alarme, et probablement aussi le bidouillage pour l'allumage automatique des phares. NE JAMAAIS BIDOUILLER SON AUTO!!!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Nico-R »

Le module cylindrique c'est la gong.
 
Le boitier bosch ça peur être un module relais, je ne vois pas la référence.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ah ok pour le gong!

Ref du boitier 1 887 885 067 je dirais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il manque un chiffre sur la référence de ton boitier Alex, je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond sur RealOem.


En regardant la photo, il n'y a effectivement que ces 10 chiffres-là.


J'aurais bien pensé au boitier EWS mais à cette époque, ça n'existait pas encore.
 
A moins que ça ai été rajouté en concession ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Il tient avec un rilsan, moi je sens bien le boitier de cette alarme de m.

Je vais defaire les scotchs et etiqueter les faisceaux pour tenter d y voir plus clair.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Ce serait une alarme Bosch du coup ?
 
Regarde si le ou les boitiers suspect dans le compartiment moteur sont estampillés Bosch également.


Je suppose que le fusible de ce fil volant est bon !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui le fusible semble bon. Je pourrais refaire un essai sans lui, ou en le remplaçant mais je n'y crois pas.

Je n'ai aucun boitier suspect dans le compartiment moteur...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Et sur ton petit boitier sur le porte-clés, il y une marque dessus ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Bon, apparemment il y a un moyen de mesurer le voltage qui arrive au démarreur via le d100, pin 11 au + et 19 au -.

Je vais essayer comme ça.

John: aucune marque...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Surement en rapport avec ce boitier sous le tableau de bord.


d100, pin 11 au 19 ???
 
c'est quoi le d100, un connecteur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 84 invités