Ah oui, en effet, il y a un sacré jeu de denture. Il ne te reste plus qu'à en dénicher un en bon état.
Heureusement, ça se trouve encore assez facilement ce genre de pièce.
Par contre pour percer les gros rivets, tu as intérêt d'avoir un bon forêt bien affuté car c'est de l'acier.
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
C'est déjà percé, j'ai mis des vis M6 et écrou freinés 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Super.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour Nico et Joyeux Noël
Sacrée bétonnière, elle t'aime très fort en tout cas pour te faire un tel cadeau
L'ancien proprio était peut être fumeur pour avoir sollicité la vitre a ce point

Sacrée bétonnière, elle t'aime très fort en tout cas pour te faire un tel cadeau

L'ancien proprio était peut être fumeur pour avoir sollicité la vitre a ce point

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
Ou alors ça a fonctionné longtemps sans graisse.
Ou alors ça a fonctionné longtemps sans graisse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
J'ai commandé un mécanisme neuf en adaptable, pas trouvé en occasion chez mon vendeur habituel.
Pour le moment le moteur est débranché, on va faire sans, version voiture de course
.
J'en ai profité pour remplacer le frein de porte qui était cassé, j’ai fait un mix de la "tringle" d'une 4 portes avec le mécanisme du frein cabriolet, identique au montage 4 portes.
Et ça fonctionne nickel.
J'ai commandé un mécanisme neuf en adaptable, pas trouvé en occasion chez mon vendeur habituel.
Pour le moment le moteur est débranché, on va faire sans, version voiture de course

J'en ai profité pour remplacer le frein de porte qui était cassé, j’ai fait un mix de la "tringle" d'une 4 portes avec le mécanisme du frein cabriolet, identique au montage 4 portes.
Et ça fonctionne nickel.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
Toujours pas de mécanisme de lève-vitre, j'ai profité d'un moment calme pour refaire une purge de l'embrayage avec dépose du récepteur.
J'ai utilisé un montage maison pour comprimer totalement le piston, et effectuer la purge.
Bilan mitigé:
...
Pour une note plus optimiste, je peux enfin remplacer le pommeau de vitesses "Wish Performance" par un OEM.
Ce que je reproche au chinois: l'imitation cuir bouge sur le support en plastique, c'est vraiment pas agréable, la couture du haut s'est soulevé et forme un bourrelet inesthétique, la languette qui vient dans la rainure du levier est mal ajustée et le pommeau tourne sur lui même... Bref on oublie cette camelote.


[attachment=6393:pommeau1.jpg]
OEM d'occasion en super état provenant d'un Z3
.
Toujours pas de mécanisme de lève-vitre, j'ai profité d'un moment calme pour refaire une purge de l'embrayage avec dépose du récepteur.
J'ai utilisé un montage maison pour comprimer totalement le piston, et effectuer la purge.
Bilan mitigé:
- après repose course effective de pédale diminuée, c'est revenu après deux actions sur la pédale,
- des traces de fuite de liquide sur la tige du récepteur, il est en train de lâcher.

Pour une note plus optimiste, je peux enfin remplacer le pommeau de vitesses "Wish Performance" par un OEM.
Ce que je reproche au chinois: l'imitation cuir bouge sur le support en plastique, c'est vraiment pas agréable, la couture du haut s'est soulevé et forme un bourrelet inesthétique, la languette qui vient dans la rainure du levier est mal ajustée et le pommeau tourne sur lui même... Bref on oublie cette camelote.


[attachment=6393:pommeau1.jpg]
OEM d'occasion en super état provenant d'un Z3

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Encore une petite amélioration sympa 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonsoir,
Vive les m.rdes chinoises.
Vive les m.rdes chinoises.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
J’ai reçu en milieu de semaine tout ce qui était en commande, à savoir le mécanisme de lève vitre et le récepteur d'embrayage.
Pour le récepteur, un outil service est conseillé pour faciliter la purge totale du récepteur, rien de bien complexe à réaliser.
Un bout de 90 mm de plat étiré de 40x8, 3 perçages dont un taraudé à 10x150, tige filetée M8 et M10, écrous rondelles:

Manque un peu de temps pour le remplacer, pas forcément complexe mais 2 ou 3 heures seront un luxe ...
Pour le lève vitre, je me suis penché sur le jeu de la vitre de haut en bas, elle est lié à un jeu excessif interne au moteur. En effet, posé sur le mécanisme neuf, le bras de commande présente encore un déplacement très important, déposé, le pignon de sortie peut parcourir pas loin de 15° librement.
Du coup ouverture de la bête, puis démontage de la partie qui entraîne le pignon, après une âpre bagarre avec un jonc (note, me procurer une pince à jonc, ça évite de se massacrer les doigts au tournevis
):


La couronne beige entraîne le moyeu porte pignon au travers d'un amortisseur de couple en matière élastique.
Cette sorte de "flector" est complètement déformée:


La pièce est avachie, elle s'est écrasé dans le sens d'effort le plus important, et les trous sont devenus oblong, cela créé un jeu en rotation et la liberté de haut en bas de la vitre.
Pour compenser le jeu, j'ai fait un "calage":

Je ne sais pas si ça va durer, mais le jeu est annulé. Je pense essayer de compenser l'écrasement avec de la colle pare brise, j’ai d'autre moteurs "laboratoires" avec le même soucis.
Reste à remonter le tout et chercher l'origine du jeu d'avant en arrière, ça ne m'étonnerai point qu'un guide soit tordu ...
J’ai reçu en milieu de semaine tout ce qui était en commande, à savoir le mécanisme de lève vitre et le récepteur d'embrayage.
Pour le récepteur, un outil service est conseillé pour faciliter la purge totale du récepteur, rien de bien complexe à réaliser.
Un bout de 90 mm de plat étiré de 40x8, 3 perçages dont un taraudé à 10x150, tige filetée M8 et M10, écrous rondelles:

Manque un peu de temps pour le remplacer, pas forcément complexe mais 2 ou 3 heures seront un luxe ...
Pour le lève vitre, je me suis penché sur le jeu de la vitre de haut en bas, elle est lié à un jeu excessif interne au moteur. En effet, posé sur le mécanisme neuf, le bras de commande présente encore un déplacement très important, déposé, le pignon de sortie peut parcourir pas loin de 15° librement.
Du coup ouverture de la bête, puis démontage de la partie qui entraîne le pignon, après une âpre bagarre avec un jonc (note, me procurer une pince à jonc, ça évite de se massacrer les doigts au tournevis



La couronne beige entraîne le moyeu porte pignon au travers d'un amortisseur de couple en matière élastique.
Cette sorte de "flector" est complètement déformée:


La pièce est avachie, elle s'est écrasé dans le sens d'effort le plus important, et les trous sont devenus oblong, cela créé un jeu en rotation et la liberté de haut en bas de la vitre.
Pour compenser le jeu, j'ai fait un "calage":

Je ne sais pas si ça va durer, mais le jeu est annulé. Je pense essayer de compenser l'écrasement avec de la colle pare brise, j’ai d'autre moteurs "laboratoires" avec le même soucis.
Reste à remonter le tout et chercher l'origine du jeu d'avant en arrière, ça ne m'étonnerai point qu'un guide soit tordu ...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités