Mon Nouveau Mini-Touring Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, en effet, il y a un sacré jeu de denture. Il ne te reste plus qu'à en dénicher un en bon état.

Heureusement, ça se trouve encore assez facilement ce genre de pièce.

Par contre pour percer les gros rivets, tu as intérêt d'avoir un bon forêt bien affuté car c'est de l'acier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est déjà percé, j'ai mis des vis M6 et écrou freinés ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Super.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour Nico et Joyeux Noël :a0473:  
Sacrée bétonnière, elle t'aime très fort en tout cas pour te faire un tel cadeau  :ph34r:  
L'ancien proprio était peut être fumeur pour avoir sollicité la vitre a ce point :chris:    

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Ou alors ça a fonctionné longtemps sans graisse.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai commandé un mécanisme neuf en adaptable, pas trouvé en occasion chez mon vendeur habituel.

Pour le moment le moteur est débranché, on va faire sans, version voiture de course  :stuart: .

J'en ai profité pour remplacer le frein de porte qui était cassé, j’ai fait un mix de la "tringle" d'une 4 portes avec le mécanisme du frein cabriolet, identique au montage 4 portes.

Et ça fonctionne nickel.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Toujours pas de mécanisme de lève-vitre, j'ai profité d'un moment calme pour refaire une purge de l'embrayage avec dépose du récepteur.

J'ai utilisé un montage maison pour comprimer totalement le piston, et effectuer la purge.

Bilan mitigé:
  • après repose course effective de pédale diminuée, c'est revenu après deux actions sur la pédale,
  • des traces de fuite de liquide sur la tige du récepteur, il est en train de lâcher.
On va ajouter ça aux travaux du moment  :whistling: ...

Pour une note plus optimiste, je peux enfin remplacer le pommeau de vitesses "Wish Performance" par un OEM.

Ce que je reproche au chinois: l'imitation cuir bouge sur le support en plastique, c'est vraiment pas agréable, la couture du haut s'est soulevé et forme un bourrelet inesthétique, la languette qui vient dans la rainure du levier est mal ajustée et le pommeau tourne sur lui même... Bref on oublie cette camelote.
Image

Image

[attachment=6393:pommeau1.jpg]

OEM d'occasion en super état provenant d'un Z3 :wink2: .

r2087

Message par r2087 »

Encore une petite amélioration sympa :)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

Vive les m.rdes chinoises.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

J’ai reçu en milieu de semaine tout ce qui était en commande, à savoir le mécanisme de lève vitre et le récepteur d'embrayage.

Pour le récepteur, un outil service est conseillé pour faciliter la purge totale du récepteur, rien de bien complexe à réaliser.
Un bout de 90 mm de plat étiré de 40x8, 3 perçages dont un taraudé à 10x150, tige filetée M8 et M10, écrous rondelles:
Image

Manque un peu de temps pour le remplacer, pas forcément complexe mais 2 ou 3 heures seront un luxe ...

Pour le lève vitre, je me suis penché sur le jeu de la vitre de haut en bas, elle est lié à un jeu excessif interne au moteur. En effet, posé sur le mécanisme neuf, le bras de commande présente encore un déplacement très important, déposé, le pignon de sortie peut parcourir pas loin de 15° librement.

Du coup ouverture de la bête, puis démontage de la partie qui entraîne le pignon, après une âpre bagarre avec un jonc (note, me procurer une pince à jonc, ça évite de se massacrer les doigts au tournevis  :whistling:  ):
Image
Image

La couronne beige entraîne le moyeu porte pignon au travers d'un amortisseur de couple en matière élastique. 
Cette sorte de "flector" est complètement déformée:
Image
Image

La pièce est avachie, elle s'est écrasé dans le sens d'effort le plus important, et les trous sont devenus oblong, cela créé un jeu en rotation et la liberté de haut en bas de la vitre.

Pour compenser le jeu, j'ai fait un "calage":
Image

Je ne sais pas si ça va durer, mais le jeu est annulé. Je pense essayer de compenser l'écrasement avec de la colle pare brise, j’ai d'autre moteurs "laboratoires" avec le même soucis.

Reste à remonter le tout et chercher l'origine du jeu d'avant en arrière, ça ne m'étonnerai point qu'un guide soit tordu ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »