Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
C'est bien vrai :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

@seblebreton: ce sont bien des feux de phase 1. J'avais des clignotants blancs en option, mais je préfère le orange sur une auto noire.

@Artiom, effectivement c'était frisquet.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

comme je l'ai dit au dessus, moi aussi je suis un fervent de l'orange et si tu regardes mon lien, ils sont orange  :wink2: 
juste que en phase 2, c'est plus atténué  :closedeyes: mais c'est toujours une histoire de goût....
et je déteste les blancs  :D  

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui j'ai vu, mais pour phase 2. La forme est différente, tout comme les ailes. Je me demande même s'ils ne font pas un bloc avec les optiques. D'ailleurs les clignotants de phase 1 ont 2 systèmes de fixation distincts.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par FABOY67 »

Oui ils font un bloc avec les optiques sur phase 2 , phase 1 non

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'ai glissé chef!

Image

C'est un aller-retour pour acheter du pain qui me coûtera plus cher que prévu. Arrivé à 200m de la maison, j'ai du sortir des traces sur la route et impossible de rattraper. J'ai réussi à me mettre en travers pour ne pas taper frontalement et j'ai percuté un tas de sable (il y a des travaux dans le village). Heureusement, je n'allais pas vite

Le pare choc n'a pas grand chose. Il est remis en place. Mais une fixation a cassé. L'antibrouillard a cassé aussi comme sa fixation, les caches du dessous et la conduite de refroidissement des freins.

Je pense que le mieux sera de changer le pare choc complet. On en trouve d'occasion avec les AB.

Je suis dégouté car c'est bien la première fois que ça m'arrive, et il y avait bien de la neige, mais rien de comparable à ce que j'ai pu connaître auparavant, et d'ailleurs sur la route pour aller chercher le pain, il y avait des situations plus périlleuses que j'ai passé sans encombres.

Bref...

Un pare choc de phase 2 se monte t-il sur une phase 1? Ou bien c'est incompatible sans changer les ailes et tout le toutim ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
M.rde, tu n'as pas eu de chance sur ce coup-là poto.
 
Il est si endommagé que ça ton parechoc ?
 
Dépose-le puis regarde son état, peut-être qu'une bonne peinture pourrait suffire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut Patrick.

Pas tant que ça. Mais il me manque la pièce 5:

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/51_3679

La fixation 19 a sauté. Donc voir si c'est la fixation en elle même ou le point sur le pare choc qui a lâché.

Il me faut la pièce 8 de ce plan:

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/41_1098

Et sa fixation sur le pare choc (côté pare choc) a cassé.

Par ailleurs, la conduite de refroidissement des freins me semble intégrée au pare choc. Donc je pense que c'est nécessaire. Même si je peux rouler ainsi. J'ai juste tombé mon anti brouillard pour éviter qu'il ne tombe sur la route.

Mais oui je ferai une dépose quand je pourrai. Là avec la neige, pas trop confortable de se coucher sous l'auto...

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par rikiki »

Pas de bol!! Mais c'est toujours quand tu penses qu'il y a pas de risque que tu te bourres, sinon, tu fais gaffe et ça passe.
J'avais eu le même coup que toi, à l'entrée d'un bois, la voiture est partie d'un coup, j'ai redressé mais j'avais tout de même mangé un peu le remblai de coté, j'avais été plus chanceux puisque j'ai eu que la pièce 8 de ton 2eme schéma à remplacer.
 
Ca fait ch...er mais tu t'en sors pas trop mal au final, juste du plastique à remplacer, pas de tôlerie, c'est déjà ça!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

A la limite le plus important c'est de pouvoir remettre de façon durable ton anti-brouillard car je pense que dans ta région ça doit être assez utile.


Si ton bouclier n'est pas fissuré ou endommagé, il te suffit de racheter le nécessaire de pièces qui a lâché.
 
Le support d'anti-brouillard doit pouvoir se commander en concession ou si trop cher d'occasion.


La pièce N°5 vaut 43,70€ chez Leebmann.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités