Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Hi...Après pour le pont, il y en a à tous les prix neuf ou d'occasion. Le plus embêtant, comme dit plus haut c'est la place.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11934
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
A oui, quelle chance d'avoir une garage ou autre pour travailler au moins à l'abri.
Tu nous fera voir lorsque ça sera fini Cyril ?
Et une bonne préparation du sol............... Surtout pour un deux colonnes.
Tu nous fera voir lorsque ça sera fini Cyril ?
cyril.m535i a écrit :Hi...Après pour le pont, il y en a à tous les prix neuf ou d'occasion. Le plus embêtant, comme dit plus haut c'est la place.
Et une bonne préparation du sol............... Surtout pour un deux colonnes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
mais nan, rien de compliqué, 2 plots de 50cm par 50cm au minimum, en béton armé et roule ma poule

sans parler du câblage
en occass. ça se trouve pas trop chère mais il faut vraiment la place et des bras pour l'installer



sans parler du câblage

en occass. ça se trouve pas trop chère mais il faut vraiment la place et des bras pour l'installer

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Quel confort, j'avoue. Je me souviens avoir fait cette même opération sur l'e32, et y avoir pris beaucoup moins de plaisir.
Bon je suis passé au garage en rentrant du boulot. Côté droit, c'est venu à la clé à choc. Côté gauche niet. Clé à choc PL, niet. Il a réussi avec une rallonge d'1.5m. J'avais raison de pas forcer. J'aurais ripé et flingué l'aile, c'est tout ce que j'aurais gagné.
Donc demain, je vais m'occuper de mon étrier.
Bon je suis passé au garage en rentrant du boulot. Côté droit, c'est venu à la clé à choc. Côté gauche niet. Clé à choc PL, niet. Il a réussi avec une rallonge d'1.5m. J'avais raison de pas forcer. J'aurais ripé et flingué l'aile, c'est tout ce que j'aurais gagné.
Donc demain, je vais m'occuper de mon étrier.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
t'as bien fait le faire faire par un pro 
par contre je vois toujours le rapport avec ton aile
tiens, j'avais pas posté cette photo
costaud le seb

par contre je vois toujours le rapport avec ton aile

tiens, j'avais pas posté cette photo

costaud le seb

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6989
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
1m50 x 70 kg du type, ça fait environ 105 m.kg soit approximativement 1050 N.m...
Qui est le malade qui a serré ça ?
Qui est le malade qui a serré ça ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Lol le mec faisait pas 70kg. Plutôt dans les 90. Je sais pas si c'est lui ou un des jeunes, j'ai pas posé la question.
@seb: ben tu peux pas toujours orienter la barre vers le bas. Avec la souplesse du métal, ça plie légèrement avant d'exercer la force et tu te retrouves la barre au sol avant même d'avoir desserré quoique ce soit. Donc parfois obligé de la mettre en hauteur. Si ça ripe, ça part soit vers l'extérieur et au mieux tu te casses la gueule, soit vers l'intérieur et là tu te casses la gueule et t'as une aile personnalisée.
@seb: ben tu peux pas toujours orienter la barre vers le bas. Avec la souplesse du métal, ça plie légèrement avant d'exercer la force et tu te retrouves la barre au sol avant même d'avoir desserré quoique ce soit. Donc parfois obligé de la mettre en hauteur. Si ça ripe, ça part soit vers l'extérieur et au mieux tu te casses la gueule, soit vers l'intérieur et là tu te casses la gueule et t'as une aile personnalisée.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
heuuu perso s'était avec une rallonge de 1m80 et je pèse le quintal

du coup je devais prendre une plus grande rallonge à cliquet plus grande, j'avais vraiment peur de foirer le boulon comme dit Abu.
mais content pour toi Abu.
ha ok Abu. effectivement, moi, je devais mettre la rallonge à la vertical de la caisse pour avoir l'effet et forcer dessus
certes, s'était casse gueule le bordel
mais je l'avoue, je suis un peu bourrin comme garçon
j'ai déjà foirer des vis de vidange
et même sur une M5 s'est gênant



du coup je devais prendre une plus grande rallonge à cliquet plus grande, j'avais vraiment peur de foirer le boulon comme dit Abu.

mais content pour toi Abu.

ha ok Abu. effectivement, moi, je devais mettre la rallonge à la vertical de la caisse pour avoir l'effet et forcer dessus

certes, s'était casse gueule le bordel

mais je l'avoue, je suis un peu bourrin comme garçon

j'ai déjà foirer des vis de vidange


- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6989
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Avant que quelqu'un débarque et dise que mon calcul est faux, je négligé le frottement, enfin je n'en connais pas la valeur qui fausse le couple calculé.
Bref, remplace tes vis, elles ont morflé
Bref, remplace tes vis, elles ont morflé

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
sérieux Nico, tu crois que Abu et moi, on doit changer les boulons 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités