Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par cyril.m535i »

Hi...Après pour le pont, il y en a à tous les prix neuf ou d'occasion. Le plus embêtant, comme dit plus haut c'est la place.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

A oui, quelle chance d'avoir une garage ou autre pour travailler au moins à l'abri.
 
Tu nous fera voir lorsque ça sera fini Cyril ?

cyril.m535i a écrit :Hi...Après pour le pont, il y en a à tous les prix neuf ou d'occasion. Le plus embêtant, comme dit plus haut c'est la place.
 
Et une bonne préparation du sol............... Surtout pour un deux colonnes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

mais nan, rien de compliqué, 2 plots de 50cm par 50cm au minimum, en béton armé et roule ma poule  :closedeyes:  :lol:  :lol:
sans parler du câblage  :wacko: 
en occass. ça se trouve pas trop chère mais il faut vraiment la place et des bras pour l'installer  :unsure:  

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Quel confort, j'avoue. Je me souviens avoir fait cette même opération sur l'e32, et y avoir pris beaucoup moins de plaisir.

Bon je suis passé au garage en rentrant du boulot. Côté droit, c'est venu à la clé à choc. Côté gauche niet. Clé à choc PL, niet. Il a réussi avec une rallonge d'1.5m. J'avais raison de pas forcer. J'aurais ripé et flingué l'aile, c'est tout ce que j'aurais gagné.

Donc demain, je vais m'occuper de mon étrier.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

t'as bien fait le faire faire par un pro  :wink2:
par contre je vois toujours le rapport avec ton aile  :ermm:
tiens, j'avais pas posté cette photo  :ph34r:
costaud le seb  :lol:
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

1m50 x 70 kg du type, ça fait environ 105 m.kg soit approximativement 1050 N.m...

Qui est le malade qui a serré ça ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Lol le mec faisait pas 70kg. Plutôt dans les 90. Je sais pas si c'est lui ou un des jeunes, j'ai pas posé la question.

@seb: ben tu peux pas toujours orienter la barre vers le bas. Avec la souplesse du métal, ça plie légèrement avant d'exercer la force et tu te retrouves la barre au sol avant même d'avoir desserré quoique ce soit. Donc parfois obligé de la mettre en hauteur. Si ça ripe, ça part soit vers l'extérieur et au mieux tu te casses la gueule, soit vers l'intérieur et là tu te casses la gueule et t'as une aile personnalisée.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

heuuu perso s'était avec une rallonge de 1m80 et je pèse le quintal  :pinch:  :lol:  :lol:
du coup je devais prendre une plus grande rallonge à cliquet plus grande, j'avais vraiment peur de foirer le boulon comme dit Abu.  :unsure:
mais content pour toi Abu.  :top:
 
ha ok Abu. effectivement, moi, je devais mettre la rallonge à la vertical de la caisse pour avoir l'effet et forcer dessus  :pinch:
certes, s'était casse gueule le bordel  :wacko:
mais je l'avoue, je suis un peu bourrin comme garçon  :stuart:
j'ai déjà foirer des vis de vidange  :noexpression: et même sur une M5 s'est gênant  :ermm:  

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Nico-R »

Avant que quelqu'un débarque et dise que mon calcul est faux, je négligé le frottement, enfin je n'en connais pas la valeur qui fausse le couple calculé.

Bref, remplace tes vis, elles ont morflé :(

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

sérieux Nico, tu crois que Abu et moi, on doit changer les boulons  :blink:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités