330D Touring ///merguez

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: 330D Touring ///merguez

Message par Geksy »

J'ai reçu mon compteur aujourd'hui, un compteur de 330d de 2005, donc avec une identification FA et pas SA/ZCS/VN comme celui qui avait été monté en remplacement dans la voiture.
Dès le branchement du compteur, c'est déjà mieux, j'ai mon voyant de plaquette de freins qui a disparu.
Après codage j'ai pu codé le FA du LCM vers le compteur, et j'ai bien récupérer la liste d'options d'origine de la voiture.
Image

Maintenant je vais m'attaquer au changement de la puce M35080 pour pouvoir reprogrammé le kilométrage et le VIN de ma voiture dans le nouveau compteur.

330d touring e46 Oxfordgrün

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Good job, allez un peu de dessoudage soudage ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Cool. Toujours besoin de l'outil?

Geksy

Message par Geksy »

Oui toujours :top:

Geksy

Message par Geksy »

Geksy

Message par Geksy »

Bon je commence enfin à voir le bout avec ce satané compteur.

J'ai acheté des puces M35080 sur aliexpress, livré en 3 semaines, on m'a prêter un r270+ pour programmé ça, et j'ai acheté un poste à souder/air chaud pour pouvoir faire tout ça tout seul comme un grand.

l'étape dés-soudage s'est bien passé, j'ai réussi à retirer la puce sans rien abimer.

l'étape lecture des données s'est bien passé aussi

l'étape modification des données s'est bien passé... à bah non, j'ai bien fait comme lu dans les différents tuto, mais ça concerne les codage en ZCS, et pas en FA, du coup quand je vérifiai le fichier j'avais droit à ça:

Image

Par chance, mon frère étant programmeur, il m'a aidé à décoder ce charabia, et il a trouvé ce qui posait problème. J'ai écrit directement le VIN dans l'eeprom, et j'ai remis le kilométrage à zéro.

Ensuite l'étape écriture sur une eeprom neuve... Impossible, le boitier ne détecte pas mes eeprom neuve aliexpress. J'en recommande une chez un vendeur français, mais même problème, le r270 ne détecte pas la puce, et ne peux donc pas écrire dessus.

Me rappelant de mes cours d'électro, eeprom c'est des puces effaçable, donc je vais tenter avec la puce démonté de mon compteur, et là ça fonctionne :yaho:

J'ai re-soudé la puce sur le compteur, et là, magie, plus de point rouge:

Image

J'ai vérifié, le VIN est bien dans le compteur :yaho: , et je n'ai plus l'erreur de communication entre l'abs et le compteur.

Par contre, le compteur c'est aligné tout seul avec le kilométrage stocké dans le LCM au bout de quelques minutes... et les LCM de e46 bloque à 300 000km :frust: ... donc je me retrouve avec un compteur, LCM, et DDE à 300 000km. Seul le kilométrage dans l'EWS n'a pas été modifié.

Donc la prochaine étape, c'est de tenter de recoder le bon kilométrage directement dans le compteur, après avoir dessouder à nouveau l'eeprom :wacko:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Comment vas tu procéder pour aligner les modules au bon KM?

Geksy

Message par Geksy »

Le LCM, je peux le modifier via Bmw scanner facilement, mais il est déjà sur le maxi qu'un LCM peux avoir (300 000km), le DDE semble s'aligner sur le compteur. Pour l'EWS il a gardé le kilométrage original en mémoire. Pour le compteur, je vais demander à mon frère de modifier le fichier à injecter dans l'eeprom, avec le bon kilométrage directement.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

tu va effacer et réécrire l'eprom avec le fichier modifié du coup... si ton frère maîtrise il va trouver facilement l'adresse des données.
Pour le lcm je ne savais pas, je ne m'étais pas renseigné non plus ^^

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne savais pas pour le LCM. Bien jouer pour la puce. Je suis vraiment un gros bourrin d'avoir arraché les pistes. :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »