Comme évoqué précédemment, j'étais parti sur un défaut d'étanchéité du joint AR de vilo, mais voilà, une fois le démontage effectué, pas de trace de fuite à son niveau.
Par contre les vis de fixation inférieur du support de joint sont bien huilées..??
Comme vous le verrez sur les photos qui suivent, pas de traces d'huile ou de gras sur le volant moteur ou sur les surfaces de friction.
J'ai juste retrouvé une accumulation de graisse à l'intérieur de la cloche, en bas évidemment.
Le disque de friction, ne me parait pas usé, du coup je m'interroge sur la cause de ce patinage?
Est ce que le mécanisme de rattrapage SAC peut il être défaillant??
En effet quand j'ai déboulonné le plateau de pression, il n'y avait aucune pression qui le repoussait vers les vis desserrées, il est resté en place et je l'ai oté en tirant dessus simplement, jamais eu d'effet ressort...
Le joint de sortie de vilo :

Les vis de fixation bien huilées..?

L'avant du volant moteur, pas de traces d'huile sauf au niveau des vis de fixation au vilo

La surface de contact du volant moteur, bien colorée mais pas grasse

Le plateau de pression, sans trace huileuse non plus...

Et le disque de friction, idem...

