46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Y'a beaucoup de sons de cloche sur les produits à utiliser en méca sur les bains ultrasons, selon ce qu'on veut faire sur la pièce, et aussi selon la matière de la pièce.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11121
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je ne sais pas, je n'entend pas les cloches... 

- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
OK bonne restauration.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11121
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Ce WE, je comptais finaliser les joints du pont, mais ma M3 m'a fait une crise de jalousie Sujet M3 E36
J'ai juste pu changer le joint du couvercle supérieur : FAQ étanchéité pont NK
Je pense que c'est le frère du mec en charge du pédalier qui a assemblé le pont
J'ai aussi avancé sur la culasse.
Un rapide rodage des soupapes d'admission fraichement rectifiées et des soupapes d'échappement neuves Remontage des joints neufs, des ressorts et des culbuteurs Par contre, pour remonter l'arbre à cames, il va me falloir me fabriquer un dispositif pour comprimer les 8 ressorts de soupape en même temps.
Yapluka !
J'ai juste pu changer le joint du couvercle supérieur : FAQ étanchéité pont NK
Je pense que c'est le frère du mec en charge du pédalier qui a assemblé le pont

J'ai aussi avancé sur la culasse.
Un rapide rodage des soupapes d'admission fraichement rectifiées et des soupapes d'échappement neuves Remontage des joints neufs, des ressorts et des culbuteurs Par contre, pour remonter l'arbre à cames, il va me falloir me fabriquer un dispositif pour comprimer les 8 ressorts de soupape en même temps.
Yapluka !

- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Je suis toujours admiratif devant la qualité du travail et le partage !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
On met l'AAC avant les rampes.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11121
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Et après on pleure parce qu'on a cassé un culbuteur ou rayé une came et/ou un axe de culbuteurs.
- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
T'as remonté combien de culasses de M10 ou M30 et ça t'es arrivé combien de fois de pleurer ?
- 325ix86
- Président
- Messages : 11121
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Jamais, mais je me souviens très bien d'un M20 à la culasse fraichement remontée et qu'il a fallu aller dépanner parce qu'un culbuteur avait mystérieusement cassé

- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
OK fais comme tu veux et de nouveau bon courage c'est un peu désespérant de tenter de discuter avec toi sur ce fil...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités