46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Y'a beaucoup de sons de cloche sur les produits à utiliser en méca sur les bains ultrasons, selon ce qu'on veut faire sur la pièce, et aussi selon la matière de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Je ne sais pas, je n'entend pas les cloches... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

OK bonne restauration.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Ce WE, je comptais finaliser les joints du pont, mais ma M3 m'a fait une crise de jalousie Sujet M3 E36
J'ai juste pu changer le joint du couvercle supérieur : FAQ étanchéité pont NK
Je pense que c'est le frère du mec en charge du pédalier qui a assemblé le pont :lol:

J'ai aussi avancé sur la culasse.
Un rapide rodage des soupapes d'admission fraichement rectifiées et des soupapes d'échappement neuves
NK-Culasse-011.jpg
NK-Culasse-011.jpg (90.44 Kio) Consulté 1079 fois
Remontage des joints neufs, des ressorts et des culbuteurs
NK-Culasse-012.jpg
NK-Culasse-012.jpg (143.42 Kio) Consulté 1079 fois
Par contre, pour remonter l'arbre à cames, il va me falloir me fabriquer un dispositif pour comprimer les 8 ressorts de soupape en même temps.
Yapluka ! :P

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Je suis toujours admiratif devant la qualité du travail et le partage !
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

On met l'AAC avant les rampes.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit : mer. juin 09, 2021 8:18 am On met l'AAC avant les rampes.
Et après on pleure parce qu'on a cassé un culbuteur ou rayé une came et/ou un axe de culbuteurs.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

T'as remonté combien de culasses de M10 ou M30 et ça t'es arrivé combien de fois de pleurer ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Jamais, mais je me souviens très bien d'un M20 à la culasse fraichement remontée et qu'il a fallu aller dépanner parce qu'un culbuteur avait mystérieusement cassé :whistling:
RTA_M10_Culasse_01.jpg
RTA_M10_Culasse_01.jpg (145.43 Kio) Consulté 1022 fois
RTA_M10_Culasse_02.jpg
RTA_M10_Culasse_02.jpg (95.48 Kio) Consulté 1022 fois
RTA_M10_Culasse_03.jpg
RTA_M10_Culasse_03.jpg (106.88 Kio) Consulté 988 fois

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

OK fais comme tu veux et de nouveau bon courage c'est un peu désespérant de tenter de discuter avec toi sur ce fil...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités