Suite à diverses péripéties, déjà narrées en long, en large et en détails dans ce post : viewtopic.php?f=5&t=169789
En résumé, le compteur de vitesses ne fonctionne plus, la porte arrière gauche est fermée et bloquée, et d'autres petites misères (régulateur de vitesse inopérant, voyants "Trifecta" ne s'allument pas, etc..)
Je reviens vers vous, en attendant le bilan chez le concessionnaire local, qui sera fait à 8 heures, le 19 août.
Hier, j'ai utilisé ma valise avec un autre programme que la première fois, (où j'avais utilisé INPA), le DIS.
Bon, j'ai dû revenir à mes premières amours professionnelles, UNIX, VM, etc..
J'ai fait des photos d'écran, car je n'ai pas trouvé comment imprimer les rapports.
En bref, une liste d'erreurs longue comme le bras, s'est affichée.
Dont, trois capteurs ABS (sur quatre, sauf l'arrière-gauche, celui qui sert au compteur de vitesse !)
Bon, ce sont des photos d'écrans, pas terribles, je le reconnais, il y a des reflets, je n'étais pas dans une situation pratique.
Mais il y a l'essentiel : la communication 221 D CAN Time out ASC/DSC.
En résumé, le système ne peut pas communiquer avec le module DSC.

Voilà en attendant le bilan sur le banc à rouleaux (pour tester les capteurs ABS en fonctionnement, donc le capteur de vitesse) le 19 août.
J'ai vu que le débitmètre était endommagé, ("air mass sensor"), peut-être parce qu'elle tourne à l'E85...
A suivre, je vous dirai (avec le rapport du concessionnaire...)