Problème injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Electa

Problème injection

Message par Electa »

Bonjour,

J'ai changé le moteur sur ma 525 TDS E39 (j'en ai bavé).
Je suis sur la dernières étape. J'ai purger le circuit combustible selon la sacro sainte bible de darkgiver.
Problème, si j'ai bien du gazoil sur la vis de purge de la pompe à injection, sur certaines tubulures (dévissée au niveau des injecteur), je n'ai rien qui sort.

Donc forcément que j'essaie de démarrer, j'ai bien deux cylindres qui font de la combustion, sur les 4 autres j'ai rien faute de gazoil ...

Evidemment j'imagine que ça vient de la pompe à injection, mais vous avez des piste sur quoi je devrait me concentrer d'abord ?

Merci pour votre aide.

G-Power74

Re: Problème injection

Message par G-Power74 »

Salut,
Je pense qui sa pompe fonctionnerait pas tu aurai pas du tout de go.
Ça ressemble plutôt a des bulle d'air dans le circuit, tu a essayer de la laisser tourner au ralenti un long moment en mettant des petit coup de gaz?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

La pompe type R515 a un piston unique qui distribue le carburant sur les 6 sorties.
Soit la pression de transfert est trop basse car la pompe est HS soit pas de débit alimentation, il y a une pompe dans le réservoir qui doit fournir environ 2,5 l/min sortie filtre.
La voiture est restée longtemps à l'arrêt ?

Electa

Message par Electa »

Bon, j'ai essayé au nettoyant frein, le moteur a tourné. Mais il s'est emballé de suite.
En coupant le contact il s'est stoppé.
Je pense effectivement qu'il devait resté encore de l'air.

Vous pensez que l'emballement c'est à cause du nettoyant frein ?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Bah selon la dose que tu a envoyé de nettoyant frein c'est possible où alors il y a un soucis ailleurs.
Attend d'autres avis quand même.

Electa

Message par Electa »

Bon, je pense avoir trouver le (les ?) problèmes.
La personne à qui j'ai acheté le moteur avait desserrer les vis de la pompe à injection (dans le but de la vendre à part je suppose).

Je les aient resserrer à l'arrache, mais bon, visiblement il faut un calage très précis. Je suppose que ça explique mon problème de démarrage.

Ensuite pour l'emballement, je suppose qu'il faut régler l'actuateur aussi, c'est sûr que c'est pas le dégraissant frein.

Je suis pas très confiant dans ma capacité à faire ces réglages, vous connaissez pas quelqu'un autour de Reims qui en serait capable ?

Merci à vous ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »