Bmw 320I E36, Journal De Bord

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Salut Nico :)
Oui je n'avais pas pensé aux paliers mais oui a commander aussi!

Les B4 sont vraiment durs ? Durcir l'avant serait utile compte tenu du poid du moteur a l'avant non ?

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theplumber
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par theplumber »

Lemförder est une valeur sûr !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Salut :)
Sa y est la commande est passée, après une heure de torture cérébrale :lol: j'ai finalement choisi les Bilstein, avec ma hauteur de flancs de pneus je me dis que le confort ne devrait pas être trop mis à mal. On verra bien :ninja:

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Nico-R
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Nico-R »

Hello,

Tu ne seras pas déçu, ça va bien, ça a métamorphosé la 323 ti de mon frère.

Pour Huggies, je vais opter pour du B8, vu que les Sachs châssis sport ne sont plus livrable derrière.... 😶...

Ça va piquer.

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Salut ! :hello:
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Début des hostilités ce soir, la suite au prochain épisode :wink2:

Bonne soirée

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Bonjour :hello:

Allez hop c'est parti! On révise le train AV :popcorn:

Pas de soucis particulier tout c'est passé comme sur des roulettes, même les fis de fixation des amortisseurs sur les pivots sont venues sans aucun souci :thup:

On commence déjà par débrancher le capteur d'usure des plaquettes de frein et le capteur ABS sans oublier sa masse vissée a la caisse ^^
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On dégage le flexible de frein et on peut s'attaquer aux vis de fixation de l'amorto, même après 25 ans la loctite sur les vis fait encore des merveilles :pinch:
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En suite on soutient le pivot pour éviter de tirer sur le flexible de frein, notez cette superbe technique de soutient :ninja:
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Allez c'est le moment de tomber l'amorto! une main qui tient l'amortisseur, l'autre qui dévisse la coupelle
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Et voila! :sorcerer:
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Je n'ai pas fait de photos de la dépose/repose du ressort, j'ai préférer ne pas trop trainer avec les griffes en tension sur les ressorts :chris:
donc remplacement des amortisseurs, paliers supérieurs, des kits de protection et on repose l'amortisseur complet sur la caisse dans l'ordre inverse de la dépose. ^_^
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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Suite des opérations...

je me suis attaqué en suite aux SB de triangles qui en avais grandement besoin :o

Opération hyper simple, j'ai fait sensiblement la même chose la semaine dernière sur la C5 de madame...j'en ai ch*er comme pas permis avec profusion de noms d'oiseaux en tout genre :ranting:

Donc on dépose les vis de fixation des "oreilles" a la caisse
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En suite on met un savant coup de pointeau en plein centre de la "queue" du triangle pour que la pointe de l'arrache moyeux ne se balade pas au vissage, et on installe l'arrache moyeu puis on visse gentiment jusqu’à ce que "l'oreille" tombe
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Et paf! ça fait des chocapics :D
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Maintenant on va a l’étau pour extraire le SB. Pour ça, rien de plus simple. Un coup de scie a métaux pour détendre le cerclage du SB et en trois coups de martal, c'est sorti!
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On fait des marquages pour repérer le sens du SB dans l'oreille et son dépassement de chaque extrémités
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Et on a plus qu'a reposer le SB neuf dans l'oreille gentiment a l'étau.
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Prêt pour la repose!
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j'ai complétement oublier de faire des photos de la repose sur le triangle, mais j'ai utilisé un grand serre-joint pris dans un perçage du triangle d'un côté et au centre du SB avec un douille de 24 intercalée pour pousser sur la partie centrale du SB sans l'abimer.

Avant de tout serrer je remplace les deux biellette de barre stab'
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Et on serre les triangles et les biellettes de barre stab' en position "assiette de roulage", n'ayant pas de fosse sous le coude, j'ai triché en glissant un cric sous le pivot et compressé la suspension de chaque côté pour avoir la hauteur de caisse correspondante et on serre tout au couple préconisé.

O repose les roues et après un essai de 30 bornes....Ouaouh :yaho: c'est donc ça un train AV d'E36 en forme?? on a l'impression que le train avant est sur des rails, et les bilstein B4 sont fermes sans pour autant être des bout de bois, en résumé c'est TOP! :top:
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Bon dimanche a vous :flowers:

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

Hello! :hello:
Je trouvais le comportement du moteur bizarre ces derniers temps. Temps de démarrage plus long, cliquetis au niveau des injos, couple a bas régime inexistant puis la sauce débarque autour des 4000 trs/min...sa pue
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Il aura duré a peut près 5 ans le bougre de capteur :(
Le boîtier éthanol ça sera pour plus tard, on va mettre le moteur au clair avant de faire quoi que ce soit.

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AbuShemsy
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par AbuShemsy »

Il avait déjà été changé ? 5 ans ça fait juste. Puis c'est pas le capteur le plus accessible...

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Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord

Message par Jibs »

AbuShemsy a écrit : dim. mars 27, 2022 12:08 pm Il avait déjà été changé ? 5 ans ça fait juste. Puis c'est pas le capteur le plus accessible...


Oui il avait été changé peut après l'achat de la voiture :wacko2:

Il est tout de même relativement bien placé comparé au M52TÜ ou M54. Il suffit de virer le manchon de refroidissement de l'alternateur et on peut glisser le bras jusqu'au connecteur. :wink2:

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