Notre 316i Compact!

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Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai l'outillage pour mettre sous pression mais ça va te faire un petit peu loin :P

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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

Après la coupure moteur, c'est normal.
Comme le moteur est arrêté, la pompe à eau aussi, et la température monte, donc la pression aussi.
Essaie avec le bouchon Z3.
Noël, 323ti
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Cf ci dessus.

Tout le liquide refoule par le bouchon. A mon avis l'ancien bouchon de la compact est mort (ne laisse pas passer la pression donc ça bouillone), celui du Z3 marche très bien et la pression est passée dehors, ainsi que le liquide.

D'où ma conclusion: surchauffe.

Comme le ventilateur n'était pas en route, j'en déduis encore une fois la sonde. Je devrais peut être la prendre chez BMW. Mais bon là j'en ai recommandé en Meyle, on verra bien.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Après, si ton circuit ne se met pas correctement en pression ou plutôt en circulation, il est fort possible que la partie où se trouve la sonde soit trop froide pour que celle-ci déclenche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

La pompe marche correctement : le jet est bien là dans le vase. Le radiateur est chaud de partout, et les durites hautes et basses sont aussi à température de fonctionnement.

La sonde est en haut du radiateur, elle est forcément à la bonne température.

On va voir, je la reçois ce week end et il y en a pour 4 minutes montre en main pour la changer (car je dois pousser l'alarme).
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sca
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sca »

C'est quand même bizarre qu'au tdb la température soit bonne si tu surchauffe vraiment

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Je suis assez d'accord. Cela dit, tant que l'auto est allumée (que la pompe pompe), le vase ne déborde pas. C'est vraiment juste quand je coupe le moteur. Je devrais avoir le ventilateur enclenché, même après coupure du moteur, au moins quelques secondes. Et là, non.
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bon bon bon...

Donc, je ne reçois pas la sonde commandée chez autodoc il y a 15 jours...

Chez bmw, elle est disponible sous une semaine à la modique somme de 110 euros.

Et surtout, je commence à suspecter le thermostat :) ou aussi un JDC tiens, ça ferait la paire avec la e60.

En effet, ce matin, la température moteur est partie dans le rouge sans faire de pause au milieu, avec le ventilateur enclenché via la clim, et après seulement 3 kils de trajet. J'ai réussi à rentrer et à ramener la temperature au milieu en faisant fonctionner la pompe et en mettant le chauffage (qui sortait peu chaud).

Evidemment, un petit glouglou dans le vase en coupant le moteur mais pas plus que les autres fois, où je n'avais pas constaté de chauffe au tdb.

Puis j'ai pris les mesures de temperature. Durite haute, 88 degrés. Durite basse, 35. Moteur, entre 50 et 65 à l'arrière. Les durites ne sont pas dures, pas molles non plus.

Où est située la sonde de température du tdb sur ce moteur? Que j'essaie de comprendre où sont les points chauds...

Évidemment j'ai l'expertise dans 10 jours. Forcément...
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

Salut,

La sonde est sur la culasse, sous l'admission.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ok, merci.
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