Bon bon bon...
Donc, je ne reçois pas la sonde commandée chez autodoc il y a 15 jours...
Chez bmw, elle est disponible sous une semaine à la modique somme de 110 euros.
Et surtout, je commence à suspecter le thermostat

ou aussi un JDC tiens, ça ferait la paire avec la e60.
En effet, ce matin, la température moteur est partie dans le rouge sans faire de pause au milieu, avec le ventilateur enclenché via la clim, et après seulement 3 kils de trajet. J'ai réussi à rentrer et à ramener la temperature au milieu en faisant fonctionner la pompe et en mettant le chauffage (qui sortait peu chaud).
Evidemment, un petit glouglou dans le vase en coupant le moteur mais pas plus que les autres fois, où je n'avais pas constaté de chauffe au tdb.
Puis j'ai pris les mesures de temperature. Durite haute, 88 degrés. Durite basse, 35. Moteur, entre 50 et 65 à l'arrière. Les durites ne sont pas dures, pas molles non plus.
Où est située la sonde de température du tdb sur ce moteur? Que j'essaie de comprendre où sont les points chauds...
Évidemment j'ai l'expertise dans 10 jours. Forcément...
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