J'ai l'outillage pour mettre sous pression mais ça va te faire un petit peu loin
Notre 316i Compact!
- Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
J'ai l'outillage pour mettre sous pression mais ça va te faire un petit peu loin
J'ai l'outillage pour mettre sous pression mais ça va te faire un petit peu loin
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- noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!
Après la coupure moteur, c'est normal.
Comme le moteur est arrêté, la pompe à eau aussi, et la température monte, donc la pression aussi.
Essaie avec le bouchon Z3.
Comme le moteur est arrêté, la pompe à eau aussi, et la température monte, donc la pression aussi.
Essaie avec le bouchon Z3.
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Cf ci dessus.
Tout le liquide refoule par le bouchon. A mon avis l'ancien bouchon de la compact est mort (ne laisse pas passer la pression donc ça bouillone), celui du Z3 marche très bien et la pression est passée dehors, ainsi que le liquide.
D'où ma conclusion: surchauffe.
Comme le ventilateur n'était pas en route, j'en déduis encore une fois la sonde. Je devrais peut être la prendre chez BMW. Mais bon là j'en ai recommandé en Meyle, on verra bien.
Tout le liquide refoule par le bouchon. A mon avis l'ancien bouchon de la compact est mort (ne laisse pas passer la pression donc ça bouillone), celui du Z3 marche très bien et la pression est passée dehors, ainsi que le liquide.
D'où ma conclusion: surchauffe.
Comme le ventilateur n'était pas en route, j'en déduis encore une fois la sonde. Je devrais peut être la prendre chez BMW. Mais bon là j'en ai recommandé en Meyle, on verra bien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Après, si ton circuit ne se met pas correctement en pression ou plutôt en circulation, il est fort possible que la partie où se trouve la sonde soit trop froide pour que celle-ci déclenche.
Après, si ton circuit ne se met pas correctement en pression ou plutôt en circulation, il est fort possible que la partie où se trouve la sonde soit trop froide pour que celle-ci déclenche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
La pompe marche correctement : le jet est bien là dans le vase. Le radiateur est chaud de partout, et les durites hautes et basses sont aussi à température de fonctionnement.
La sonde est en haut du radiateur, elle est forcément à la bonne température.
On va voir, je la reçois ce week end et il y en a pour 4 minutes montre en main pour la changer (car je dois pousser l'alarme).
La sonde est en haut du radiateur, elle est forcément à la bonne température.
On va voir, je la reçois ce week end et il y en a pour 4 minutes montre en main pour la changer (car je dois pousser l'alarme).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
C'est quand même bizarre qu'au tdb la température soit bonne si tu surchauffe vraiment
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Je suis assez d'accord. Cela dit, tant que l'auto est allumée (que la pompe pompe), le vase ne déborde pas. C'est vraiment juste quand je coupe le moteur. Je devrais avoir le ventilateur enclenché, même après coupure du moteur, au moins quelques secondes. Et là, non.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Bon bon bon...
Donc, je ne reçois pas la sonde commandée chez autodoc il y a 15 jours...
Chez bmw, elle est disponible sous une semaine à la modique somme de 110 euros.
Et surtout, je commence à suspecter le thermostat
ou aussi un JDC tiens, ça ferait la paire avec la e60.
En effet, ce matin, la température moteur est partie dans le rouge sans faire de pause au milieu, avec le ventilateur enclenché via la clim, et après seulement 3 kils de trajet. J'ai réussi à rentrer et à ramener la temperature au milieu en faisant fonctionner la pompe et en mettant le chauffage (qui sortait peu chaud).
Evidemment, un petit glouglou dans le vase en coupant le moteur mais pas plus que les autres fois, où je n'avais pas constaté de chauffe au tdb.
Puis j'ai pris les mesures de temperature. Durite haute, 88 degrés. Durite basse, 35. Moteur, entre 50 et 65 à l'arrière. Les durites ne sont pas dures, pas molles non plus.
Où est située la sonde de température du tdb sur ce moteur? Que j'essaie de comprendre où sont les points chauds...
Évidemment j'ai l'expertise dans 10 jours. Forcément...
Donc, je ne reçois pas la sonde commandée chez autodoc il y a 15 jours...
Chez bmw, elle est disponible sous une semaine à la modique somme de 110 euros.
Et surtout, je commence à suspecter le thermostat
En effet, ce matin, la température moteur est partie dans le rouge sans faire de pause au milieu, avec le ventilateur enclenché via la clim, et après seulement 3 kils de trajet. J'ai réussi à rentrer et à ramener la temperature au milieu en faisant fonctionner la pompe et en mettant le chauffage (qui sortait peu chaud).
Evidemment, un petit glouglou dans le vase en coupant le moteur mais pas plus que les autres fois, où je n'avais pas constaté de chauffe au tdb.
Puis j'ai pris les mesures de temperature. Durite haute, 88 degrés. Durite basse, 35. Moteur, entre 50 et 65 à l'arrière. Les durites ne sont pas dures, pas molles non plus.
Où est située la sonde de température du tdb sur ce moteur? Que j'essaie de comprendre où sont les points chauds...
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- Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
La sonde est sur la culasse, sous l'admission.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ok, merci.
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