Rencontre avec une 325i un peu plus jeune pour l'inauguration d'un nouveau CT à Villemur / tarn
Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
- 325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Les cabs ressortent...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Entre les averses ... climat breton ici en ce moment
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- tuomas
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
M'en parle pas... dans les montagnes, il fait beau pour le moment mais il y a un vent froid digne du mois de mars (ce matin: 14 degrés avec vent froid, manteau obligatoire).
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- cyril.m535i
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Salut fred, tu vas loin pour un CT
. Après si le mec est cool.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- 325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Rencontre fortuite avec une 325ix contemporaine de mon Cabriolet.
Il me semble que c'est une première main.
La pauvre n'est pas au mieux de sa forme, mais nul doute qu'elle ne va pas tarder à retrouver de la vigueur.
Malheureusement, la dame qui en est la propriétaire ne semble pas du tout prête à s'en séparer.
La pauvre n'est pas au mieux de sa forme, mais nul doute qu'elle ne va pas tarder à retrouver de la vigueur.
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- Roadwolf
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Salut,
2 AlpinWeiss ! Tu risquais bien de la racheter, on s'en doute
On attend la suite et fin de ta restauration de ta Neue Klass
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- Guglielmu
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Je viens de parcourir ton post, pas mal de péripéties !!!! Mais au final ta E30 est magnifique !!!!
En « Hartge » en plus !!!! Superbe !!!! Le blanc lui va à merveille !!!!
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
En anticipation du 20ème anniversaire de l'arrivée de ce cabriolet chez moi, je lui ai fait un petit entretien pré saison estivale.
Au menu, remplacement des bras de direction dont les rotules côté crémaillère avaient vraiment trop de jeu. J'ai monté du Meyle Original (Je n'ai pas trouvé en HD), on verra combien de temps ça tiendra. Vu le kilométrage annuel que je lui colle, un bonne trentaine d'années au bas mot.
Puis changement des bougies Vidange et changement du filtre à huile, vraiment pas le plus simple avec ce collecteur. On est obligé d'attendre que le moteur refroidisse si l'on ne veut pas empester le garage d'une acre odeur de cochon grillé. Dépose du collecteur d'admission Pour le remplacer par un exemplaire que j'avais préalablement fait thermolaquer par Gilles et sur lequel j'avais monté des injecteurs Bosch neufs plus récents. Changement du filtre à essence qui datait du premier entretien que j'avais effectué sur cette voiture.
Un bon réglage du jeu aux soupapes 0.25mm adm et ech.
Et remplacement de la distribution atteinte par la limite d'age alors que l'auto a roulé moins qu'un intervalle entre deux vidanges.
C'est la quatrième fois que je change la courroie de distribution sur cette auto. J'ai aussi changé la pompe à eau. J'ai monté une Hepu, c'est aussi ce que j'avais pris pour la Neue Klasse. Il parait que c'est fabriqué en Allemagne, en tout cas c'est assez qualitatif quand on l'a en main; largement au niveau des pièces d'origine. Là aussi l'avenir dira.
Remplacement des capteurs de régime sur la cloche de boite et capteurs de température, un vase d'expansion neuf pour le look et roule. Quelques dizaines de Km de roulage aujourd'hui, c'est toujours une belle machine à sensations.
Au menu, remplacement des bras de direction dont les rotules côté crémaillère avaient vraiment trop de jeu. J'ai monté du Meyle Original (Je n'ai pas trouvé en HD), on verra combien de temps ça tiendra. Vu le kilométrage annuel que je lui colle, un bonne trentaine d'années au bas mot.
Puis changement des bougies Vidange et changement du filtre à huile, vraiment pas le plus simple avec ce collecteur. On est obligé d'attendre que le moteur refroidisse si l'on ne veut pas empester le garage d'une acre odeur de cochon grillé. Dépose du collecteur d'admission Pour le remplacer par un exemplaire que j'avais préalablement fait thermolaquer par Gilles et sur lequel j'avais monté des injecteurs Bosch neufs plus récents. Changement du filtre à essence qui datait du premier entretien que j'avais effectué sur cette voiture.
Et remplacement de la distribution atteinte par la limite d'age alors que l'auto a roulé moins qu'un intervalle entre deux vidanges.
C'est la quatrième fois que je change la courroie de distribution sur cette auto. J'ai aussi changé la pompe à eau. J'ai monté une Hepu, c'est aussi ce que j'avais pris pour la Neue Klasse. Il parait que c'est fabriqué en Allemagne, en tout cas c'est assez qualitatif quand on l'a en main; largement au niveau des pièces d'origine. Là aussi l'avenir dira.
Remplacement des capteurs de régime sur la cloche de boite et capteurs de température, un vase d'expansion neuf pour le look et roule. Quelques dizaines de Km de roulage aujourd'hui, c'est toujours une belle machine à sensations.
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Voilà une opération que je procrastinai depuis un moment, le remplacement des durites de frein ... les 6 !
Depuis plus de 20 ans que j'ai cette voiture, je ne l'avais pas encore fait, et je pense, en tout cas pour celles au niveau de la traverse, que ça n'avait peut être pas été fait avant moi
Comme je ne compte pas y revenir tout de suite, j'ai pris des Goodridge tressé inox.
Et après un premier repérage du chantier, qui ne m'a laissé aucun doute sur la difficulté de l'activité, j'ai essayé de trouver le matériel qui pourra me faciliter la tâche.
Donc, en plus d'une clé à tuyauter de 11 classique, j'ai eu l'idée d'utiliser une clé à injecteurs de 14, dont j'ai du meuler deux ergots pour qu'elle puisse passer jusqu'au fond du raccord de la durite. Celle côté passager semblant la plus difficile à atteindre, je commence par elle. Clé à tuyauter de 11 et 14, facile pour le côté roue Par contre entre le réservoir d'essence et la traverse, c'est tout de suite plus difficile d'accès, par en dessous, on ne voit pas grand chose Et par derrière, difficile d’accéder avec de l'outillage classique Mais avec la clé à injecteurs, ça vient finalement très bien et ça me rassure sur mes chances de succès J'attaque donc avec confiance le côté conducteur qui laisse un tout petit peu plus de place (C'est très relatif et uniquement du fait que le réservoir est moins épais côté gauche que côté droit) Mais la rouille y était bien plus récalcitrante et j'ai plusieurs fois été à deux doigts de faire un massacre. J'ai tenté le pistolet à induction qui a eu pour principal effet de faire bouillir très fort le liquide de frein emplissant le garage de fumée et faire exploser la vielle durite, mais finalement, j'y suis parvenu également.
Pour les autres, ça c'est assez bien passé et seul le raccord avant gauche a causé quelques difficultés, mais après avoir passé l'épreuve des durites de traverse, rien qui ne puisse entamer ma zénitude
Et voilà 6 durites de frein neuve et une purge en une grosse demi-journée, parée pour l'hivernage.
Depuis plus de 20 ans que j'ai cette voiture, je ne l'avais pas encore fait, et je pense, en tout cas pour celles au niveau de la traverse, que ça n'avait peut être pas été fait avant moi
Comme je ne compte pas y revenir tout de suite, j'ai pris des Goodridge tressé inox.
Et après un premier repérage du chantier, qui ne m'a laissé aucun doute sur la difficulté de l'activité, j'ai essayé de trouver le matériel qui pourra me faciliter la tâche.
Donc, en plus d'une clé à tuyauter de 11 classique, j'ai eu l'idée d'utiliser une clé à injecteurs de 14, dont j'ai du meuler deux ergots pour qu'elle puisse passer jusqu'au fond du raccord de la durite. Celle côté passager semblant la plus difficile à atteindre, je commence par elle. Clé à tuyauter de 11 et 14, facile pour le côté roue Par contre entre le réservoir d'essence et la traverse, c'est tout de suite plus difficile d'accès, par en dessous, on ne voit pas grand chose Et par derrière, difficile d’accéder avec de l'outillage classique Mais avec la clé à injecteurs, ça vient finalement très bien et ça me rassure sur mes chances de succès J'attaque donc avec confiance le côté conducteur qui laisse un tout petit peu plus de place (C'est très relatif et uniquement du fait que le réservoir est moins épais côté gauche que côté droit) Mais la rouille y était bien plus récalcitrante et j'ai plusieurs fois été à deux doigts de faire un massacre. J'ai tenté le pistolet à induction qui a eu pour principal effet de faire bouillir très fort le liquide de frein emplissant le garage de fumée et faire exploser la vielle durite, mais finalement, j'y suis parvenu également.
Pour les autres, ça c'est assez bien passé et seul le raccord avant gauche a causé quelques difficultés, mais après avoir passé l'épreuve des durites de traverse, rien qui ne puisse entamer ma zénitude
Et voilà 6 durites de frein neuve et une purge en une grosse demi-journée, parée pour l'hivernage.
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