vfr a écrit : ↑sam. juil. 29, 2023 9:59 am
Je te sens anxieux
Autant pour de la visserie stratégique (tête de bielle, fixation ACT) il faut systématiquement utiliser du neuf, autant pour ces fixations basiques ça ne s'impose pas. C'est pour éviter la casse qu'un couple de serrage est spécifié.
Sim750 a écrit : ↑sam. juil. 29, 2023 9:47 am
Bonjour VFR.
Tu as parlé dans un premier temps de colmater par l'extérieur.
Euh, je ne vois pas à quel moment je dis de colmater par l'extérieur sans rien démonter
Par contre, après démontage/nettoyage, utiliser de la pâte directement sur les plans de joint ou sur le joint est courant. C'est la méthode que je choisirais dans ton cas.
Effectivement VFR, je me suis trompé d'intervenant... toutes mes excuses.
Alors on es d'accord, je pourrais effectivement utiliser de la pâte à joint en plus du joint d'origine.
Mais toute la difficulté réside dans le fait de pouvoir accéder au plan de joint, qui nécessite de déposer le carter supérieur, et ça semble être une sacrée tanée...
Je pense que pour l'instant, je vais simplement redéposer le carter inférieur et serrer toutes les vis redevenues accessibles.
L'investissement ne sera pas bien énorme avec seul le joint inférieur. Pour les vis je ne les remplacerai pas...
