Bonjour,
On doit encore pouvoir le trouver chez BM:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0146
De toute façon, ils sont tous pareils.
Je ne l'avais pas sur la mienne et j'avais acheté le coude et la durite chez eux.
2.33€ chez Hubauer pour le coude et 3,21€ le tuyau au mètre. Le passe-tuyau en caoutchouc, en principe, tu dois l'avoir sur le plancher.
La pièce maîtresse de ma collection...
- JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Salut Alex,
Comme sur la 540, tous les tuyaux de DA HS.
L'aspiration et le tuyau entre refroidisseur et bocal se trouvent en adaptable.
Celui entre le boîtier et le refroidisseur ainsi que celui de la pompe au boîtier c'est BMW.
Y'en a pour un billet
Comme sur la 540, tous les tuyaux de DA HS.
L'aspiration et le tuyau entre refroidisseur et bocal se trouvent en adaptable.
Celui entre le boîtier et le refroidisseur ainsi que celui de la pompe au boîtier c'est BMW.
Y'en a pour un billet

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, j'ai déjà demandé un devis chez BM pour les deux qui partent du bocal et leurs joints.Si trop cher je prendrais sur le web en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
trouver une lame ... et mettre un dekoset, n'a rien de compliqué sur cet exemple.
Mais, il y a de toute façon un marché d'occasion pour trouver toutes les pieces d'origines si on tient vraiment à "cloner" une Alpina.
là ou ça devient compliqué c'est pour toutes les pieces moteurs. Et dans tous les cas, ça n'en fera jamais une vraie.

J'ai une lame et des vraies JA avec des Bilstein tarées Alpina sur mon E21 (ils étaient disponible à l'époque sur Walloth u. Nesch...) un volant Alpina, un pommeau et un dekoset pourrait facilement prendre place, en piece d'origine !

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Hello,
Le changement de batterie entraine des démarrages bien plus énergiques mais on entend toujours le bruit mentionné ci dessus.
J'ai fini mon premier plein avec le voyage à Epoqu'Auto, et j'ai trouvé LE gros problème de cette voiture: la taille du réservoir.
En effet, l'aiguille de reserve s'allume à 400 kilomètres effectués... ça fait plutôt peu, même si apparemment elle n'est pas très précise car je n'ai remis que 56 litres. Ce qui nous donne un honnête 13.6 litres aux 100, avec 74.9 km/h de moyenne sur le parcours.
Je vais être honnête : cette voiture ne se sent bien qu'au delà des limitations sur autoroute. A 130, elle vibre un peu, la direction est un peu floue, bref c'est pas au top. Probablement le train arrière à revoir, je sais que c'est commun sur les 5er.
Mais à 20 kilomètres heures de plus, quelle sensation de sérénité ! Plus rien ne flotte, la direction est directe, et surtout on sent qu'elle a envie d'y aller... frustrée de ne pas dépasser la moitié de sa vitesse maximale!
Concernant le bocal de DA: pas de fuite sur tout le trajet, ils avaient donc probablement oublié de faire le plein après avoir changé la durite... super les pros. Coup de bol que je n'aie rien cassé et vite vu le problème.
Au programme maintenant, comme décrit plus haut: contrôle des guides, et changement des joints de cache culbu pour essayer d'eliminer la vilaine odeur d'huile qui entre dans l'habitacle à chaque feu.
Pas de photo de la B10 à Époqu', il n'y avait plus de place sur le parking anciennes donc on a dû aller dans un champ entre un Multivan et une corsa.
Le changement de batterie entraine des démarrages bien plus énergiques mais on entend toujours le bruit mentionné ci dessus.
J'ai fini mon premier plein avec le voyage à Epoqu'Auto, et j'ai trouvé LE gros problème de cette voiture: la taille du réservoir.
En effet, l'aiguille de reserve s'allume à 400 kilomètres effectués... ça fait plutôt peu, même si apparemment elle n'est pas très précise car je n'ai remis que 56 litres. Ce qui nous donne un honnête 13.6 litres aux 100, avec 74.9 km/h de moyenne sur le parcours.
Je vais être honnête : cette voiture ne se sent bien qu'au delà des limitations sur autoroute. A 130, elle vibre un peu, la direction est un peu floue, bref c'est pas au top. Probablement le train arrière à revoir, je sais que c'est commun sur les 5er.
Mais à 20 kilomètres heures de plus, quelle sensation de sérénité ! Plus rien ne flotte, la direction est directe, et surtout on sent qu'elle a envie d'y aller... frustrée de ne pas dépasser la moitié de sa vitesse maximale!
Concernant le bocal de DA: pas de fuite sur tout le trajet, ils avaient donc probablement oublié de faire le plein après avoir changé la durite... super les pros. Coup de bol que je n'aie rien cassé et vite vu le problème.
Au programme maintenant, comme décrit plus haut: contrôle des guides, et changement des joints de cache culbu pour essayer d'eliminer la vilaine odeur d'huile qui entre dans l'habitacle à chaque feu.
Pas de photo de la B10 à Époqu', il n'y avait plus de place sur le parking anciennes donc on a dû aller dans un champ entre un Multivan et une corsa.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- COJU
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Superbe Auto!
Est-ce que ces Alpina sortaient toute faites de l'usine BMW?
Ou bien elles sortaient incomplètes de Dingolfing, puis étaient envoyées chez Alpina pour finition?
Le moteur était-il modifié chez Alpina à partir d'un M62 normal, puis retourné à Dingolfing pour montage?
Ou bien monté directement à l'usine de moteur BMW?
Superbe Auto!
Est-ce que ces Alpina sortaient toute faites de l'usine BMW?
Ou bien elles sortaient incomplètes de Dingolfing, puis étaient envoyées chez Alpina pour finition?
Le moteur était-il modifié chez Alpina à partir d'un M62 normal, puis retourné à Dingolfing pour montage?
Ou bien monté directement à l'usine de moteur BMW?
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
A ma connaissance mais sans certitude, l'usine BMW livre la caisse et le moteur de base chez Alpina, puis ils modifient ce qu'il y a à modifier et livrent la voiture au client.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
quelle voiture de rêve! je trouve le titre du topic bien choisi
bravo. je me demande si cette génération était immatriculable en France sans passer par une RTI. de mémoire, pas de vrai certificat de conformité pour les e36 par exemple. je regarde parfois sur mobile...
ca se passe peut être plus simplement en Suisse.

ca se passe peut être plus simplement en Suisse.
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je ne saurais pas te dire!
J'avais demandé le prix des tuyaux de DA chez BMW (pompe vers bocal et radiateur vers bocal), 220 chf chaque.
Qu'est-ce que ça doit être les deux autres, les gros qui vont au boitier...
Bon, je vais commander sur le web.
Je pense que je vais aussi me faire un refresh des bobines et bougies car je trouve qu'elle a un peu de hoquets par moments. Pas donné non plus à 42 euros la bobine Bosch.
J'avais demandé le prix des tuyaux de DA chez BMW (pompe vers bocal et radiateur vers bocal), 220 chf chaque.
Qu'est-ce que ça doit être les deux autres, les gros qui vont au boitier...
Bon, je vais commander sur le web.
Je pense que je vais aussi me faire un refresh des bobines et bougies car je trouve qu'elle a un peu de hoquets par moments. Pas donné non plus à 42 euros la bobine Bosch.
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