La pièce maîtresse de ma collection...

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JohnCONNOR83
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

On doit encore pouvoir le trouver chez BM:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0146

De toute façon, ils sont tous pareils.

Je ne l'avais pas sur la mienne et j'avais acheté le coude et la durite chez eux.

2.33€ chez Hubauer pour le coude et 3,21€ le tuyau au mètre. Le passe-tuyau en caoutchouc, en principe, tu dois l'avoir sur le plancher.
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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Comme sur la 540, tous les tuyaux de DA HS.

L'aspiration et le tuyau entre refroidisseur et bocal se trouvent en adaptable.
Celui entre le boîtier et le refroidisseur ainsi que celui de la pompe au boîtier c'est BMW.

Y'en a pour un billet :noexpression:

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Oui, j'ai déjà demandé un devis chez BM pour les deux qui partent du bocal et leurs joints.Si trop cher je prendrais sur le web en effet.
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bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

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Ytse_Jam
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Ytse_Jam »

325ix86 a écrit : ven. nov. 10, 2023 12:21 pm Il y en a pourtant quelques unes...
20230909_154155.jpg
ça par exemple c'est une 318i :innocent:
trouver une lame ... et mettre un dekoset, n'a rien de compliqué sur cet exemple.

Mais, il y a de toute façon un marché d'occasion pour trouver toutes les pieces d'origines si on tient vraiment à "cloner" une Alpina.
là ou ça devient compliqué c'est pour toutes les pieces moteurs. Et dans tous les cas, ça n'en fera jamais une vraie. :shifty:

J'ai une lame et des vraies JA avec des Bilstein tarées Alpina sur mon E21 (ils étaient disponible à l'époque sur Walloth u. Nesch...) un volant Alpina, un pommeau et un dekoset pourrait facilement prendre place, en piece d'origine ! :rolleyes:
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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Hello,

Le changement de batterie entraine des démarrages bien plus énergiques mais on entend toujours le bruit mentionné ci dessus.

J'ai fini mon premier plein avec le voyage à Epoqu'Auto, et j'ai trouvé LE gros problème de cette voiture: la taille du réservoir.
En effet, l'aiguille de reserve s'allume à 400 kilomètres effectués... ça fait plutôt peu, même si apparemment elle n'est pas très précise car je n'ai remis que 56 litres. Ce qui nous donne un honnête 13.6 litres aux 100, avec 74.9 km/h de moyenne sur le parcours.

Je vais être honnête : cette voiture ne se sent bien qu'au delà des limitations sur autoroute. A 130, elle vibre un peu, la direction est un peu floue, bref c'est pas au top. Probablement le train arrière à revoir, je sais que c'est commun sur les 5er.

Mais à 20 kilomètres heures de plus, quelle sensation de sérénité ! Plus rien ne flotte, la direction est directe, et surtout on sent qu'elle a envie d'y aller... frustrée de ne pas dépasser la moitié de sa vitesse maximale!

Concernant le bocal de DA: pas de fuite sur tout le trajet, ils avaient donc probablement oublié de faire le plein après avoir changé la durite... super les pros. Coup de bol que je n'aie rien cassé et vite vu le problème.

Au programme maintenant, comme décrit plus haut: contrôle des guides, et changement des joints de cache culbu pour essayer d'eliminer la vilaine odeur d'huile qui entre dans l'habitacle à chaque feu.

Pas de photo de la B10 à Époqu', il n'y avait plus de place sur le parking anciennes donc on a dû aller dans un champ entre un Multivan et une corsa.
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COJU
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par COJU »

Bonjour,

Superbe Auto!

Est-ce que ces Alpina sortaient toute faites de l'usine BMW?
Ou bien elles sortaient incomplètes de Dingolfing, puis étaient envoyées chez Alpina pour finition?
Le moteur était-il modifié chez Alpina à partir d'un M62 normal, puis retourné à Dingolfing pour montage?
Ou bien monté directement à l'usine de moteur BMW?
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

A ma connaissance mais sans certitude, l'usine BMW livre la caisse et le moteur de base chez Alpina, puis ils modifient ce qu'il y a à modifier et livrent la voiture au client.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par rbtk57 »

quelle voiture de rêve! je trouve le titre du topic bien choisi :rolleyes: bravo. je me demande si cette génération était immatriculable en France sans passer par une RTI. de mémoire, pas de vrai certificat de conformité pour les e36 par exemple. je regarde parfois sur mobile...
ca se passe peut être plus simplement en Suisse.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je ne saurais pas te dire!

J'avais demandé le prix des tuyaux de DA chez BMW (pompe vers bocal et radiateur vers bocal), 220 chf chaque.

Qu'est-ce que ça doit être les deux autres, les gros qui vont au boitier...

Bon, je vais commander sur le web.

Je pense que je vais aussi me faire un refresh des bobines et bougies car je trouve qu'elle a un peu de hoquets par moments. Pas donné non plus à 42 euros la bobine Bosch.
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