La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je suis allé hier faire réparer une durite de mes suspension (200 bars) car fuites au niveau des sertissages. Je pensais franchement qu'ils allaient me rembarrer. Et bien non, 20 minutes plus tard, toute la partie souple remplacer par du flexible 330 bars. 75€ tout compris.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Bonsoir,
Intéressant ça, peux-tu mettre l'adresse de la boite qui t'a refait la durite ?
Intéressant ça, peux-tu mettre l'adresse de la boite qui t'a refait la durite ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
La sté PIRTEK.
Ils ont plusieurs ateliers en France, je suis allé à côté de chez moi à Gennevilliers.
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Hello,
La 328i est finie (modulo le capteur abs), je me reconcentre sur le X3 et son frein dans les choux.
Alors, je confirme, c'est bloqué à mort.
https://youtube.com/shorts/zcc4QIDt-Fw?feature=share
Les disques sont au bout, des deux côtés, je les avais changés en 2020 à 151 000 kils. La voiture a 204 000, ça fait un peu court mais je roule fort avec.
Donc je vais les changer.
Par contre ça ne résoud pas le problème de l'etrier grippé. Je n'ai pas vu de joint abîmé... mais je vais être obligé de tout redemonter (j'avais refait les etriers en 2022 à 171000 kils), et de tout rechanger...puis purge ldf et roule.
La 328i est finie (modulo le capteur abs), je me reconcentre sur le X3 et son frein dans les choux.
Alors, je confirme, c'est bloqué à mort.
https://youtube.com/shorts/zcc4QIDt-Fw?feature=share
Les disques sont au bout, des deux côtés, je les avais changés en 2020 à 151 000 kils. La voiture a 204 000, ça fait un peu court mais je roule fort avec.
Donc je vais les changer.
Par contre ça ne résoud pas le problème de l'etrier grippé. Je n'ai pas vu de joint abîmé... mais je vais être obligé de tout redemonter (j'avais refait les etriers en 2022 à 171000 kils), et de tout rechanger...puis purge ldf et roule.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Commande effectuée,
- disques ate en powerdisc
- plaquettes ate ceramic
(Je tente ces deux gammes au lieu de l'origine, apparemment les powerdisc diminuent le fading et les ceramic ne font pas de poussière)
- ressorts de plaquettes ate
- Temoin d'usure ate
Le tout pour 260 euros.
En attendant, je vais démonter mon étrier et voir si j'arrive à comprendre sa panne.
Et en parallèle, j'entame le chantier des tuyaux de DA, que je change au complet sauf 1 qui n'est plus dispo nulle part, en incluant le bocal avec le filtre.
- disques ate en powerdisc
- plaquettes ate ceramic
(Je tente ces deux gammes au lieu de l'origine, apparemment les powerdisc diminuent le fading et les ceramic ne font pas de poussière)
- ressorts de plaquettes ate
- Temoin d'usure ate
Le tout pour 260 euros.
En attendant, je vais démonter mon étrier et voir si j'arrive à comprendre sa panne.
Et en parallèle, j'entame le chantier des tuyaux de DA, que je change au complet sauf 1 qui n'est plus dispo nulle part, en incluant le bocal avec le filtre.
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Trouvé...
J'avais pourtant repeint tout l'étrier... on va voir en sortant le joint.
J'avais pourtant repeint tout l'étrier... on va voir en sortant le joint.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je crois qu'à un moment, le sel swouisse vient à bout de tout.
Peut être deux étriers neufs en marque connues, c'est pas hors de prix.
Peut être deux étriers neufs en marque connues, c'est pas hors de prix.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Mouaaais, c'est bizarre quand même, en un an et demi...? Je pencherais plus sur quelque chose que j'aurais mal fait, ou sur la qualité des joints...
Regardez son état en novembre 2022:
Et maintenant:
Regardez son état en novembre 2022:
Et maintenant:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Il est vachement marqué.
Le traitement était peu être pas assez costaud pour le climat...
Je trouve que le piston est bien marqué.
Le traitement était peu être pas assez costaud pour le climat...
Je trouve que le piston est bien marqué.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
C'est impressionnant au démontage mais c'est parce que le wd40 dilue la rouille.
Une fois nettoyé ça donne ça :
Aucune rouille sur la partie en contact avec le cylindre, il y a seulement de la rouille sur le point de contact avec les plaquettes et à l'intérieur du piston, ce qui normalement ne doit pas altérer son fonctionnement.
Idem, rien dans le corps du cylindre, la rouille s'est répandue tout autour de la lèvre uniquement. J'ai pu commencer à poncer un peu, ça devrait revenir dans un état correct. Au passage, admirez la tenue de la peinture Foliatec, que j'avais appliquée par dessus une sous couche au zinc...
Une fois nettoyé ça donne ça :
Aucune rouille sur la partie en contact avec le cylindre, il y a seulement de la rouille sur le point de contact avec les plaquettes et à l'intérieur du piston, ce qui normalement ne doit pas altérer son fonctionnement.
Idem, rien dans le corps du cylindre, la rouille s'est répandue tout autour de la lèvre uniquement. J'ai pu commencer à poncer un peu, ça devrait revenir dans un état correct. Au passage, admirez la tenue de la peinture Foliatec, que j'avais appliquée par dessus une sous couche au zinc...
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