La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

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stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par stefi »

Je suis allé hier faire réparer une durite de mes suspension (200 bars) car fuites au niveau des sertissages. Je pensais franchement qu'ils allaient me rembarrer. Et bien non, 20 minutes plus tard, toute la partie souple remplacer par du flexible 330 bars. 75€ tout compris.
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JohnCONNOR83
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Intéressant ça, peux-tu mettre l'adresse de la boite qui t'a refait la durite ?
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stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par stefi »

La sté PIRTEK.
Ils ont plusieurs ateliers en France, je suis allé à côté de chez moi à Gennevilliers.
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tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Hello,

La 328i est finie (modulo le capteur abs), je me reconcentre sur le X3 et son frein dans les choux.

Alors, je confirme, c'est bloqué à mort.

https://youtube.com/shorts/zcc4QIDt-Fw?feature=share

Les disques sont au bout, des deux côtés, je les avais changés en 2020 à 151 000 kils. La voiture a 204 000, ça fait un peu court mais je roule fort avec.
Donc je vais les changer.

Par contre ça ne résoud pas le problème de l'etrier grippé. Je n'ai pas vu de joint abîmé... mais je vais être obligé de tout redemonter (j'avais refait les etriers en 2022 à 171000 kils), et de tout rechanger...puis purge ldf et roule.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Commande effectuée,

- disques ate en powerdisc
- plaquettes ate ceramic
(Je tente ces deux gammes au lieu de l'origine, apparemment les powerdisc diminuent le fading et les ceramic ne font pas de poussière)
- ressorts de plaquettes ate
- Temoin d'usure ate

Le tout pour 260 euros.

En attendant, je vais démonter mon étrier et voir si j'arrive à comprendre sa panne.

Et en parallèle, j'entame le chantier des tuyaux de DA, que je change au complet sauf 1 qui n'est plus dispo nulle part, en incluant le bocal avec le filtre.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Trouvé...
20240621_120655.jpg
20240621_120655.jpg (130.89 Kio) Consulté 203 fois
J'avais pourtant repeint tout l'étrier... on va voir en sortant le joint.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par Nico-R »

Je crois qu'à un moment, le sel swouisse vient à bout de tout.

Peut être deux étriers neufs en marque connues, c'est pas hors de prix.

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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

Mouaaais, c'est bizarre quand même, en un an et demi...? Je pencherais plus sur quelque chose que j'aurais mal fait, ou sur la qualité des joints...

Regardez son état en novembre 2022:
20221129_202712.jpg
20221129_202712.jpg (152.36 Kio) Consulté 198 fois
Et maintenant:
20240621_135643.jpg
20240621_135643.jpg (107.28 Kio) Consulté 198 fois
20240621_134356.jpg
20240621_134356.jpg (90.65 Kio) Consulté 198 fois
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par stefi »

Il est vachement marqué.
Le traitement était peu être pas assez costaud pour le climat...
Je trouve que le piston est bien marqué.
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83

Message par tuomas »

C'est impressionnant au démontage mais c'est parce que le wd40 dilue la rouille.

Une fois nettoyé ça donne ça :
20240621_170339.jpg
20240621_170339.jpg (89.51 Kio) Consulté 176 fois
Aucune rouille sur la partie en contact avec le cylindre, il y a seulement de la rouille sur le point de contact avec les plaquettes et à l'intérieur du piston, ce qui normalement ne doit pas altérer son fonctionnement.

Idem, rien dans le corps du cylindre, la rouille s'est répandue tout autour de la lèvre uniquement. J'ai pu commencer à poncer un peu, ça devrait revenir dans un état correct. Au passage, admirez la tenue de la peinture Foliatec, que j'avais appliquée par dessus une sous couche au zinc...
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