Effectivement, il y aurait un biais et dommage la perte des données.tuomas a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 9:48 am Je fais... malheureusement je ne backupais pas et j'ai tout perdu avant 2019 je crois.
Edit: avant 2020 en fait.
Maintenant, ce serait intéressant en effet mais deux postes vont venir corrompre la facture finale, je veux parler de la taxe annuelle et de l'assurance.
En effet, avec le système suisse de la plaque unique pour deux autos, je ne fais pas de distribution complexe des coûts, j'assigne simplement le coût à l'auto qui en est directement responsable (dans le cas de la taxe, la plus puissante et depuis peu, celle émettant le plus de co2).
Jusqu'à novembre 2023, le x3 avait l'honneur de recevoir le coût total mais depuis, la b10 l'a détrôné et je ne comptabilise plus rien pour le x3.
Tout ça pour dire que si je vous partage sans filtre ou rework, mes graphiques, il y aura une sorte de biais sur les postes les plus importants financièrement parlant.
Mais sinon en données brutes:
Depuis 2020 et 138 000 kils au compteur (aujourd'hui 205k environ). Vous pouvez considérer 1chf=1euro dans le contexte actuel, mais ce n'était pas forcément le cas il y a quelques années.
- 11 500 chf de sp98
- 5135 chf de pièces, fournitures, liquides, un ou deux passages au garage.
- 110 chf de lavage (pas sûr d'avoir tout compté...)
- 100 chf d'expertise (une seule depuis 2020).
En gros en 4 ans et 67 000km il aura couté environ 5000€ de réparations (et avec pas beaucoup de main d'oeuvre puisque c'est toi qui fait).
En arrondissant, c'est en gros un billet de 100€ tous les mois. Pas totalement neutre mais pas délirant non plus vu le véhicule, l'age et les conditions d'utilisation