Dans le salon, il serait mieux mis en valeur
Le Touring E39 furtif
- rikiki
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Re: Le Touring E39 furtif
Ca en est dommage de le remonter à un endroit ou peu de gens vont le voir!
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
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Re: Le Touring E39 furtif
Leroy Merlin 
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Hello,
On change de monture, au tour du panzer.
Je me suis motivé a gratter la rouille de surface en différents points:
- trappes d'accès aux têtes d'amortisseurs,
- perçage du plancher pour les tubes d'air et les capteurs de niveau du train arrière,
- points de corrosion sur la jonction de plancher et tunnel,
- les petites réserves d'air de la suspension,
- le fond de roue de secours
C'est pas plaisant mais il fallait le faire.
Quelques photos: Peinture des points dérouillés: Découpe du fond pourri (eau qui a stagné dans un passé lointain): Découpe sur la donneuse, soyage, pointage, joint polyuréthane en attente d'un coup de blaxon, vu de dessous: Du coup montage du train arrière ; Et rééquipement, plaques de protection, capteurs, roulements et système de frein a main, pose des câbles neufs: J'ai attaqué un autre chantier le pied de passage de roue coté bas de caisse est pourri coté droit et pas joli coté gauche, ca n'a pas touché ni l'aile ni le point de levage, donc encore du travail de découpe formage de tôle, soudure, joints, protection ...
Je vais voir si je peux découper sur la donneuse ou si je forme des tôles, c'est pas bien compliqué.
On change de monture, au tour du panzer.
Je me suis motivé a gratter la rouille de surface en différents points:
- trappes d'accès aux têtes d'amortisseurs,
- perçage du plancher pour les tubes d'air et les capteurs de niveau du train arrière,
- points de corrosion sur la jonction de plancher et tunnel,
- les petites réserves d'air de la suspension,
- le fond de roue de secours
C'est pas plaisant mais il fallait le faire.
Quelques photos: Peinture des points dérouillés: Découpe du fond pourri (eau qui a stagné dans un passé lointain): Découpe sur la donneuse, soyage, pointage, joint polyuréthane en attente d'un coup de blaxon, vu de dessous: Du coup montage du train arrière ; Et rééquipement, plaques de protection, capteurs, roulements et système de frein a main, pose des câbles neufs: J'ai attaqué un autre chantier le pied de passage de roue coté bas de caisse est pourri coté droit et pas joli coté gauche, ca n'a pas touché ni l'aile ni le point de levage, donc encore du travail de découpe formage de tôle, soudure, joints, protection ...
Je vais voir si je peux découper sur la donneuse ou si je forme des tôles, c'est pas bien compliqué.
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Hello,
Un contre temps ne m'a pas permis d'avancer autant que je voulais.
La mini clubman R55 m'a fait un coup de calgon, perte du cylindre 1 sur l'autoroute.
Au ralenti, un pchit pchit pas encourageant, 2 b de compression, après dépose culasse, 1 soupape d'échappement grillée
...
La 540 profite de son 3 ème mois sur cales, j'ai avance par saut de puces, préparation du berceau, dépose étriers AV pour réfection, remplacement des SB des bras avant.
Note pour plus tard, la barre anti roulis ne sort et ne se repose qu'avec le berceau... Ça m'a valu une petite perte de temps a devoir défaire ce qui venait d'être fait.
Un contre temps ne m'a pas permis d'avancer autant que je voulais.
La mini clubman R55 m'a fait un coup de calgon, perte du cylindre 1 sur l'autoroute.
Au ralenti, un pchit pchit pas encourageant, 2 b de compression, après dépose culasse, 1 soupape d'échappement grillée
La 540 profite de son 3 ème mois sur cales, j'ai avance par saut de puces, préparation du berceau, dépose étriers AV pour réfection, remplacement des SB des bras avant.
Note pour plus tard, la barre anti roulis ne sort et ne se repose qu'avec le berceau... Ça m'a valu une petite perte de temps a devoir défaire ce qui venait d'être fait.
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- sca
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Re: Le Touring E39 furtif
De la suie sur la portée de la soupape ?
- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Moteur très (trop) calaminé, portée des soupapes d'échappement pas jolies.
Si coup je remplace les 8 d'échappement et la distribution douteuse.
Pour la 540, j'ai continué hier, repose:
- écrans thermiques,
- barre de direction
- préparation des étriers avant pour rénovation.
La barre de direction, grand moment!
Persuadé que le pivot était côté boîtier, je remonte le tout et serré... Fail.
La rotule et le pivot sont excentrés, du coup les rotules axiales tapent dans le berceau, on re demonte, et comme c'est drôle jusqu'au bout, obligé de sortir les bras de guidage, et comme tout passe au mm, il faut déconnecter la barre stabilisatrice
...
Un train avant de V8 c'est monté au poil de cul, tout a un ordre et un modus operandi, sinon rien ne sort !
Bref, du coup je peux régler la hauteur de la bielle de sortie du boîtier de direction: La pige maison permet de mesurer cité droit et reporter côté gauche, pour avoir un relais de direction au même niveau des deux côtés.
Fin d'après midi avec un peu de cosmétique.
Remonter 3 mois après c'est chaud, le TIS n'est pas toujours très explicite.
Bon point, le train avant est a sa place, plus qu'à serrer les vis des bras en assiette normale.
Bémol, il faut sortir la barre stab de ses paliers pour ceux de l'arriere
Pour la 540, j'ai continué hier, repose:
- écrans thermiques,
- barre de direction
- préparation des étriers avant pour rénovation.
La barre de direction, grand moment!
Persuadé que le pivot était côté boîtier, je remonte le tout et serré... Fail.
La rotule et le pivot sont excentrés, du coup les rotules axiales tapent dans le berceau, on re demonte, et comme c'est drôle jusqu'au bout, obligé de sortir les bras de guidage, et comme tout passe au mm, il faut déconnecter la barre stabilisatrice
Un train avant de V8 c'est monté au poil de cul, tout a un ordre et un modus operandi, sinon rien ne sort !
Bref, du coup je peux régler la hauteur de la bielle de sortie du boîtier de direction: La pige maison permet de mesurer cité droit et reporter côté gauche, pour avoir un relais de direction au même niveau des deux côtés.
Fin d'après midi avec un peu de cosmétique.
Remonter 3 mois après c'est chaud, le TIS n'est pas toujours très explicite.
Bon point, le train avant est a sa place, plus qu'à serrer les vis des bras en assiette normale.
Bémol, il faut sortir la barre stab de ses paliers pour ceux de l'arriere
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Au niveau des SB, un des gros bras était déchiré,
Il s'est extrait non sans mal mais sans trop de massacre.
Son homologue était grippe, il a fallu le couper et chasser la cage en alliage au burin, une grande partie de plaisir.
Ceux des bras de guidage, ça s'est bien fait.
Tous ont passé un moment au froid et le lubrifiant de montage aide beaucoup.
Son homologue était grippe, il a fallu le couper et chasser la cage en alliage au burin, une grande partie de plaisir.
Ceux des bras de guidage, ça s'est bien fait.
Tous ont passé un moment au froid et le lubrifiant de montage aide beaucoup.
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Re: Le Touring E39 furtif
Ça avance bien par là, va falloir que je vienne contrôler un de ces 4 
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