Alors, vu que j'ai un peu de temps pour m'attarder autour du Z en attendant ma livraison de liquide de freins, je me suis lancé dans le démontage du pare boue avant conducteur.
Et c'était globalement une bonne idée...

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Quand je dis globalement, c'est parce que j'ai cassé deux tiges filetées archi rouillées et qui sont instantanément venues avec les écrous plastiques.
Là (pas grave):

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Et là, celle de droite(plus embêtant):

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Une fois le tout bien lavé:

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On constate quelques départs de rouille. En plus des sus mentionnées tiges filetées, les joints de carosserie ont sauté à divers endroits, ici le point le plus embêtant à mon sens.

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Rien d'affolant je dirais, mais je suis content d'y avoir enlevé pour regarder et traiter.
En conclusion, ce que je peux constater c'est que les départs de rouille se font:
- aux endroits où les cavaliers des vis font contact avec la carrosserie.
- aux joints de carrosserie qui "sautent"
- mais pas sous la poussière qu'on voit sur la première photo. En tout cas pas encore...
Maintenant, se pose l'epineuse question du traitement.
- antirouille bien sûr
- peinture et vernis?
- que faire des tiges filetées cassées ?
- cire pour corps creux?
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