E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Daube »

Ces jantes lui vont super bien à ton E60, je trouve.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Titine criait à l'aide! Et elle avait bien raison. Je me lance dans le grand chantier classique, durites LDR, joint support FAH, joint échangeur, joint cache culbu, etc.

Déjà, mauvaise surprise, la tronche du LDR:
20241118_220912.jpg
20241118_220912.jpg (53.07 Kio) Consulté 752 fois
J'ose espérer que c'est à cause de lui:
20241118_211150.jpg
20241118_211150.jpg (98.99 Kio) Consulté 752 fois
et de son joint, on voit qu'il devait effectivement commencer à fuir:
20241118_211354.jpg
20241118_211354.jpg (115.37 Kio) Consulté 752 fois
Prochaine étape, le support de filtre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7016
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut Alex,

En espérant que ça ne soit que le joint.

Si l'échangeur est percé, l'huile va aussi dans le ldr. Mais a part faire un montage d'épreuve ...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça! :closedeyes:

Je vais analyser mon LDR à la lumière, mais sur la photo il ne me semble pas huileux... Il est peut-être juste dégoutant, ce qui est possible, il a 5 ans maintenant et un voyage en Italie sur le dos! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Peut être un tout petit peu huileux mais c'est pas flagrant.

Je pense avoir détecté une autre fuite d'huile:
20241119_085154.jpg
20241119_085154.jpg (140.36 Kio) Consulté 721 fois
Sur cette face là, le cache culbuteur ne semble pas en cause.

J'ai déposé la courroie, la date n'est pas claire mais je dirais 2015 et elle n'a aucune craquelure. Le galet tendeur est Ok mais j'en avais racheté un, par contre le galet de renvoi sous l'alternateur est mort.

Un peu de ménage me semble nécessaire...
20241119_085602.jpg
20241119_085602.jpg (139.52 Kio) Consulté 721 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah et dernière update: il faut déposer l'admission complète pour changer le support de filtre à huile. Je regrette le m52/4 :)

Mais ce sera l'occasion de changer les joints, à 210 000 ça vaut le coup.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

Je n'ai pas deposé l'admi sur la 330 et son n52 quand j'ai fais ce joint, par contre pour le démarreur, pas le choix 😬
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah? Tu as fait comment pour atteindre la vis qui est derrière la tubulure d'admission?

Sur les tutos ils ne la deposent pas complètement mais on voit qu'ils la devissent pour tirer en arrière et pouvoir enlever la vis du support de filtre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah j'en ai trouvé un où il suffit de prendre un cardan de rallonge.

Ok ok, peut être mieux comme ça en effet...

Je pensais qu'il fallait aussi enlever celle ci mais apparemment non:
20241120_085452.jpg
20241120_085452.jpg (113.42 Kio) Consulté 666 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

En enlevant l'alternateur, on a accès à la vis sans démonter l'admission.

Par contre, ce sera serrage au pifomètre avec le cardan...

Le joint était bien raide en effet.
20241122_101259.jpg
20241122_101259.jpg (87.13 Kio) Consulté 609 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités