Vitres Avant électriques "automatiques"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Vitres Avant électriques "automatiques"

Message par JeffZ3 »

salut tous ;)
petite question: je viens de régler mon hard top pilpoil sur la e30. il est bien plaqué à la caisse, les vitres remontent bien dans le joint, donc bcp moins de bruit. par contre ce qui est fort chiant maintenant, c'est que la vitre avant droite ne passe plus sous le joint du hartd top et reste donc entre ouverte. Je suis obligé de la descendre électriquement avant de fermer la porte pour la remonter ensuite. pareil pour la vitre gauche, mais en appuyant un peu, ça passe.
la question que je me posais, c'est si l'adaptation du système des coupés e36 (dont la vitre remonte et descend toute seule d 1 cm justement pour éviter ce genre de désagrément) était possible sur une e30.
apparemment, c'est la poignée de porte qui commande le mouvement des vitres, il faut sans doute re-tirer des fils, adapter des contacteurs au niveau des poignées de la e30, et un module électronique, etc...
bref, un gros gros bordel. :(
j'aimerai avoir l'avis de gens qui touchent bien en électronique ou électricité auto, ou de toute personne qui a des idées, par rapport à cette modif (non homologuée donc uniquement sur circuit :D ).
merci d'avance :)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Claude
Site Admin

Re: Vitres Avant électriques "automatiques"

Message par Claude »

Salut,

J'ai eu une E36 coupé, et à présent une E30 cab (mais pas de hard-top).
Effectivement la modif serait intéressante (même sans hard top), et apporterait
en plus la fonction "confort" de l'E36 (plus besoin d'appuyer tout le temps pour fermer ou ouvrir).
Il faudrait pour cela réupérer le boitier de commande (s'il est séparé) qui doit également être relié
aux contacteurs de portes. Si je trouve quelque chose je t'en fait part. (les modules confort existent
sur le marché et sont polyvalents, mais pas les modules "vitres sans montant"!)
Ayant vu la complexité d'un simple module confort (j'ai des notions en électronique) :bourré de CMS et
de micro-processeurs, il me semble extèmement difficile de bricoler cela soi même, même avec de grandes connaissances. LA solution serait de récuperer le CD ETM (Electrical Troubleshooting Manual) ou TIS qui comporte les shémas complets de ces 2 voitures, et de déterminer s'il est possible d'adapter le système E36 coupé/cab

Si je trouve quelque chose je t'en fait part.
Claude

attticcus

Message par attticcus »

salut
je dirai que c faisable.
mais quel boulot de dingue il fodré te procurer tout le faisso electrique du systeme des vitres sur une caisse a la casse et aussi les shema electrique des deux voitures.si tu pe avoir tout ca c pe etre faisable car bien sur ce sont deux voiture bien differente.

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

J'ai fouillé en long et en large mes docs e36, et le module de vitre n'est apparament
pas un module séparé (comme celui des clignos ou du vérouillage centralisé).
Ce doit être le module commun qui fait cela.

Pas facile...
Claude

italvital

Message par italvital »

salut jeff,
je ne comprends pas vraiment ton problème avec le hard top.
J'en ai un moi aussi et je n'ai pas exactement les mêmes problèmes. les vitres ne "rentrent" pas dans un joint du hard top, mais viennent plutôt affleurer sur le joint qui fait le tour du hard top. quand les vitres sont levées, le joint du hard top est à L'INTERIEUR de la voiture. j'ai juste un problème avec la vitre avant droit qui doit remonter un peu trop haut. si elle est montée au max, quand je ferme la porte, le haut de la vitre accroche le bord supérieur du joint du hard top et le tord vers l'intérieur. je laisse donc la vitre avant droit baissée d'un ou deux millimètres, de telle sorte que quand je ferme la porte, le haut de la vitre affleure avec le joint du hard top. une fois la porte fermée, pas de problème, je laisse la vitre comme ça et j'ai quand même un hard top bien étanche...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

italvital a écrit :j'ai juste un problème avec la vitre avant droit qui doit remonter un peu trop haut. si elle est montée au max, quand je ferme la porte, le haut de la vitre accroche le bord supérieur du joint du hard top et le tord vers l'intérieur. je laisse donc la vitre avant droit baissée d'un ou deux millimètres, de telle sorte que quand je ferme la porte, le haut de la vitre affleure avec le joint du hard top. une fois la porte fermée, pas de problème, je laisse la vitre comme ça et j'ai quand même un hard top bien étanche...
je me suis sans doute mal fait comprendre, mais je crois que nous avons exactement le même problème :P .
je vais surement relever un chouilla le hard top, histoire que la vitre droite se ferme bien lorsqu on claque la porte et ne vienne pas buter contr ele joint du hard top.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

italvital

Message par italvital »

bah...moi j'ai pas trop réussi à le régler. il est relevé presque au max à l'arrière, mais ça a vraiment peu d'impact sur les vitres avant...il faudrait trouver une solution pour le relever un peu à l'avant, mais je n'en vois pas...
si ça marche, tiens moi au courant ;)
a+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Je viens de "remonter" le hard top à l'arrière droit. le problème avec le joint de vitre ne se pose plus. c'est assez précis comme réglage, mais apparemment là je suis pile poil. donc on oublie les vitres électriques ;)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »