Je suis en train de faire une très grosse révision sur une mini Cooper R50 1.6.
Suite à une vidange récente (mai de mémoire), je me suis aperçu qu'elle a mangé toute l'huile (jauge bien en dessous du mini si ce n'est plus), et par la même le liquide de refroidissement avait aussi disparu du bocal.
En me penchant sous le moteur le carter d'huile est bien gras d'huile moteur.
J'avais déjà constaté que c'était gras en dessous mais je pensais que c'était à cause de la révision précédente faite par Speedy (mon amie m'indique qu'elle l'amène toujours là bas). Bref je vous passe la médiocrité de la révision...
Huile juste changé sans le filtre. La voiture étant de 2005 le filtre à air était d'origine à 120 000 km.
Après une vidange, avec remplacement de tous les filtre (air moteur et habitacle) les 4 bougies, mon amie me dit qu'elle a plus de gouache qu'avant (tu m'étonnes), j'ai remplacé la bobine de l'embrayage de clim et la résistance du ventilateur en facade.
là je viens de lui faire plaquettes et disques avant et arrière + purge liquide de frein d'origine bien sur

Du coup là je pars sur une pochette de joints basse moteur, un calorstat avec son boitier et joint, une poulie damper car elle a bien souffert.
Pensez vous que le simple remplacement de la pochette de joint moteur basse, va suffire à régler les pb de fuite d'huile?
J'ai pas mal lu de forum sur le sujet mais les avis étaient partagés.
Et pour le liquide de refroidissement pas de traces de fuites, pas de fumées moteur indiquant une conso huile ou refroidissement.
Pas de surchauffe moteur, juste qu'elle m'a dit qu'elle avait callé toute seule 1 fois en roulant, pas d'erreurs sur ISTA.
Du coup j'ai commandé aussi le filtre du reservoir essence...
Qu'en pensez vous?