Non pas de butyle. Et c'est pas le 1er que je change sur BM jamais eu de soucis avant.
J'ai refait des tests ce soir quand j'ai la voiture sur le pont et que je tourne 1 seule roue j'ai comme des crans dans le pont.
Et quand j'avais tombé le pont la semaine dernière j'avais aussi ces crans sur les 2 sortie de pont. Pourtant rien à l'endoscope dedans.
Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
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- bimeur
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Re: Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
Pas besoin de butyl, aucune de mes BMW n'en a j'ai aucune vibration parasite pour autant
Ton arbre de transmission a bien ete repéré avant changement du palier ?
Ton arbre de transmission a bien ete repéré avant changement du palier ?
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Re: Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
Franchement ton message me rappelle quand j’avais eu un souci du même genre, sauf que moi j’étais persuadé que ça venait de la boîte alors que c’était juste un support moteur fatigué… comme quoi ça peut vite induire en erreur.youarn a écrit : ↑jeu. août 07, 2025 5:20 pm Salut,
j’ai eu un truc un peu similaire sur ma 320d y’a quelques années, ça vibrait dans les mêmes tours, surtout en 5e/6e. C’était un mélange de croisillon légèrement usé et silentblocs fatigués. Même si le jeu te semble minime, parfois c’est suffisant pour foutre la merde. T’as déjà bien bossé dessus en tout cas, respect. Tiens-nous au jus si tu vas jusqu’au changement complet de l’arbre, ça m’intéresse aussi.
En parlant de vibrations et d’électricité, ça m’a fait penser aux boules plasma qu’on voyait souvent en déco : ce qui est fou, c’est que ça illustre parfaitement les phénomènes de champs électromagnétiques qui peuvent créer aussi des résonances parasites dans la mécanique. C’est un bon parallèle pour comprendre que même un petit déséquilibre peut amplifier des effets.
Bref, courage avec ton arbre de transmission, et tiens-nous au courant, ça peut vraiment aider d’autres qui galèrent avec les mêmes symptômes.
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Re: Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
Arbre repéré avant changement du palier oui. Palier changé il y a 60000km. Je l'ai changé une nouvelle car je l'avait dans mes pièces au cas où.
Je vais refaire des tests sur le pont.
C'est super chiant à trouver en tout cas. J'ai les 4 silentblocs de berceau. Ce week-end je vais les remplacer je pense. Mais il sont en bon état quand je contrôle.
C'est forcément l'arbre ou le pont. C'est pas possible autrement
Je vais refaire des tests sur le pont.
C'est super chiant à trouver en tout cas. J'ai les 4 silentblocs de berceau. Ce week-end je vais les remplacer je pense. Mais il sont en bon état quand je contrôle.
C'est forcément l'arbre ou le pont. C'est pas possible autrement
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Re: Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
Alors on continu...
Arbre de transmission complet neuf.
Et toujours pareil mais un peu d’atténuation...
Bref c'est toujours pas ça.
Arbre de transmission complet neuf.
Et toujours pareil mais un peu d’atténuation...
Bref c'est toujours pas ça.
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Re: Vibration du train arrière 330d E46 sur le couple vers 2000tr/min
Voici des infos sur la suite du problème :
Les vibrations devenant de plus en plus fortes... je tombe le berceau et je remplace les supports qui étaient impeccables.
Verdict évidement c'est toujours pas ça.
Je passe voir un amis mécano qui me confirme une autre hypothèse (qui lui ai déjà arrivé sur des propulsions) que j'avais explorée rapidement mais sans poussé car pas de défauts au diag et ralenti impeccable...
Verdict injecteurs. Vibration du moteur qui font trembler l'arbre et tous le train arrière. Sans rien sentir au niveau du moteur. Avec un ralenti impeccable.
Du coup dépose des injecteurs pour passage au banc Bosch chez un diéséliste. 1 injecteurs HS. Changement de l'injecteur.
Bilan beaucoup moins de vibrations mais il en reste un peu. A froid plus du tout de vibrations.
Du coup achat d'un kit pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs pour tenter d'affiner et trouver le coupable.
Verdict les 5 injecteurs sont tous identiques...
Me voila donc en route pour remplacer les 5 autres puisque impossible de connaitre le coupable.
Une vrai galère. Mais j'approche du but. Enfin normalement.
Les vibrations devenant de plus en plus fortes... je tombe le berceau et je remplace les supports qui étaient impeccables.
Verdict évidement c'est toujours pas ça.
Je passe voir un amis mécano qui me confirme une autre hypothèse (qui lui ai déjà arrivé sur des propulsions) que j'avais explorée rapidement mais sans poussé car pas de défauts au diag et ralenti impeccable...
Verdict injecteurs. Vibration du moteur qui font trembler l'arbre et tous le train arrière. Sans rien sentir au niveau du moteur. Avec un ralenti impeccable.
Du coup dépose des injecteurs pour passage au banc Bosch chez un diéséliste. 1 injecteurs HS. Changement de l'injecteur.
Bilan beaucoup moins de vibrations mais il en reste un peu. A froid plus du tout de vibrations.
Du coup achat d'un kit pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs pour tenter d'affiner et trouver le coupable.
Verdict les 5 injecteurs sont tous identiques...
Me voila donc en route pour remplacer les 5 autres puisque impossible de connaitre le coupable.
Une vrai galère. Mais j'approche du but. Enfin normalement.
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