10.000 Km En M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

10.000 Km En M3 E30

Message par Sportevo3 »

Salut à tous!!

On ne m'a plus vu sur le forum depuis qques temps (depuis que j'ai la M, en fait), mais vraiment overbooké....

Résumé de ces trois mois en EVOII:

Impressions:

- Moteur extraordinaire, se réveille à 3900tr, se déchaine à 6000tr, coupe à 7400tr...
- Boîte agréable, mais étagement raté car trou 3-4, 4-5... Elle retombe en-dessous de la zone "qui marche"
- Efficacité surprenante bien qu'ayant une tendance sous-vireuse marqué si on ne la brusque pas (appel de volant, placement au freins,...)
- Consommation hallucinante!! 14l à fond absolu et 9l "zen"!!! Etonnant, je consomme plus avec mon Berlingo 1.9d de société!!
- Conduite fatigante sur autoroute because bruit de vent, suspensions trop dures (j'aimerais bien en essayer une avec suspensions d'origine, pour voir)
- Impossible de passer inaperçu ni d'avoir la paix: les gens ralentissent sur l'autoroute à ma hauteur pour regarder, on me questionne à chaque fois que je m'arrête, tout le monde veut l'essaye, et on me colle tout le temps pour se tirer une bourre (surtout les ibiza gt tdi, pourquoi??)...
- Freinage catastrophique!!!!; 1 freinage à 200 puis ca grogne et ça vibre!!!
- vitesse de pointe (sur circuit) étonnante: je passe la barre des 260...
- sonorité fantastique à plus de 6000tr...

Frais effectués:

- nouveaux pneus avant et 2x les arrières (normal, je roule souvent fort!)
- ligne echap. origine à la place de l'inox G-Power (mes voisins m'ont remercié!)
- 4 nouveaux disques et plaquettes
- 3 vidanges moteur + boîte + pont + filtre air + filtre essence
- nouveaux haricots
- rebadgée
- levier de vitesse origine à la place du short-shift
- changement des caoutchoucs de cable d'accélérateur
- nouveau capteur de position papillons

Passage au banc: 228ch à 7280 tr/min

Voilà...

SAUVEZ LES M3 E30!!!! :attention:
Image

323i

Re: 10.000 Km En M3 E30

Message par 323i »

ça + le fait d'avoir vue celle d'Oliv' samedi dernier me fait penser que la M3 E30 est ma préférée des M3, un jour peut être j'en aurai une...
gardez-moi en une en bon état les mecs! :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merci de nous faire partager ton heureuse expérience ;)
pourais tu également nous montrer des photos de la belle? merci :P

Ric

Message par Ric »

tu la vidange tous les mois ! :huh:

et tu as déjà passé 2 trains de pneus arrières en 3 mois ! :o

ça me fait vraiment envie parfois une M3 E30, mais ça devient dur d'en trouver une peu kilométrée avec historique... mais bon je fouille pas à fond non plus :D
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

oui fait péter les tofs!

La seule E30 M3 que j'ai pu voir c'etait au meeting 2002 en Bretagne mais je ne sais pas à qui elle appartenait (Charlie : tu sais?).
Et franchement, je trouve ses formes...provocantes et directes (elle est pas là pour rigoler! :) ).
J'adore, même si personnellement j'en ferais pas une voiture pour tous les jours. (c'est ton cas? tu l'utilises tous les jours, pour aller au taf etc?)

Tu dis "freinage catastrophique" : c'est normal ou tu as un 'bleme avec ton freinage?

En tous cas ca doit etre sympa de "piloter" une titine comme ca :surprise:

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

cheche

Message par cheche »

Salut,

J'ai le meme pb avec les freins... ki sont neufs pourtant aussi... Ce doit etre récurant sur les M3 e30!

Concernant la boite je suis surpris, c'est la meme boite que les 2.3l?

Si oui elle est pourtant superbement étagée ;) (sur la mienne en tout cas)!

Tu est le 2° annoncer 260 en pointe :D, apres moi bien sur! (mais moi je bloque sur 260, pas 1 km/h de + :( !)

Des photos, des photos, des photos, des photos :surprise: !

Amuse toi bien...
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Les photos, demain...

Mon pc a planté et j'ai perdu toutes les tofs... Mais j'en avais mis sur le forum quand je l'ai reçue (faites une recherche "enfin, je l'ai!")

C'est une EVOII, et pas une EVOIII!!

Donc, 220ch, 244Nm, 2303cm³, 501ex (la mienne, c'est la 023/500)

Donc, 228ch à la place de 220, c'est pas mal...

Les TT 225ch se cassent les dents sur mon aileron, ainsi que les Impreza GT turbo... elle avionne bien!!

Vitesse de pointe, 262 compteur, mais elle est donnée pour 244 chrono. Malgré toute, contrôle de police faisant foi, le compteur est +/- juste, à 150 compteur, je suis à 149 réel!

Je l'utilise tous les jours pour l'instant, mais si vous avez une idée pour une caisse aussi parfaite, mais utilisable au quotidien, je suis preneur... Je pense à une Alpina C2 2.7, mais c'est difficile à trouver...

Le freinage est une problème récurent, neuf ou usagé! Je penserai à des etriers 6 pistons AP avec des disques qui vont bien quand elle ne me servira que pour la ballade et le circuit...

Pour les pneus arr.: gros carrossage négatif + full attaque dans les petites routes + qques burns = beaucoup de gomme en fumée!!!
Image

cheche

Message par cheche »

Pour le carrossage négatif, quand j'étais rabaissé (la caisse a 4,5cm du sol...) je faisais 4000 bornes max avec les pneus arrières...

Et moi je n'ais jamais fait de burns (par respect pour ma méca :huh: )... et je n'aime pas. Parcontre les 2/3/4/5...! :rolleyes:

Alors si tu burn en + tu dois avoir un budget pneus ar tres tres important...! :D

Parcontre rabaissé ainsi c'est un karting la M3 n'est-ce pas? ;)

228cv elle est stock?

Pense a moi quand tu es sur une autoroute "dégagée" car ca je ne connais pas en M3 e30....

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

cheche a écrit :Pour le carrossage négatif, quand j'étais rabaissé (la caisse a 4,5cm du sol...) je faisais 4000 bornes max avec les pneus arrières...

Et moi je n'ais jamais fait de burns (par respect pour ma méca :huh: )... et je n'aime pas. Parcontre les 2/3/4/5...! :rolleyes:

Alors si tu burn en + tu dois avoir un budget pneus ar tres tres important...! :D

Parcontre rabaissé ainsi c'est un karting la M3 n'est-ce pas? ;)

Pense a moi quand tu es sur une autoroute "dégagée" car ca je ne connais pas en M3 e30....
Amicalement.
Je ne suis pas rabaissé de beaucoup, max 2cm... Mais j'ai un ami qui en a une d'origine, et il fait 5000 Km avec les arr., en roulant sportivement...

Je ne dis pas que je burne systématiquement à chaque feu rouge!! Je respecte mes cardans malgré tout...

C'est effectivement un kart, mais sur route ouverte, une suspension plus dure est tout le contraire d'éfficace!! Une voiture doit conserver un minimum de souplesse de suspension pour bien aller!
Dans les petites chemins (mes préférés) je ne sais pas attaquer à fond cér elle copie la route... Mais, bon, vu les prix de la suspension complète d'origine (1500€), ça attendra un tout petit peu...

En plus, elle déchire comme elle est là...

Il y a qques photos dans la galerie sur "M3 Belgique"
Image

oliv

Message par oliv »

Salut,
je me permets de remonter le post car je viens de franchir le cap des 10000km avec ma M3e30 Tour de Corse(117000km).
Pour l'instant elle ne m'a pas couté trop cher pour l'entretien(je fais l'entretien moi même).
Juste aprés l'achat en mai 2003 :
- remplacement des courroies, disques et plaquettes avant et vidanges de tous les fluides + bricoles : 487 euros de pieces.
- bras d'essuie glace pour phares : 45 euros.

- nouvelle vidange avec bougies et filtre à essence : 50euros bougies, 30 euros de filtres et environ 45 euros d'huile castrol 10W60.
- remplacment des durites : 90 euros.
- remplacment des silenblocs par du Powerflex : environ 250 euros de pieces(merci Marc ;) ).
- dernierement peinture du PC avant et rétro droit + réparation nez de l'aile avant gauche : 300euros au noir.
-total 1297 euros, étalé sur14mois, soit environ 93 euros/mois + assurance 117euros soit 210euros/mois hors budget essence et credit.

A prevoir : achat d'un nouveau joint de PC, tapis, nouvelle vidange, pneus avant, tendeurs de chaine.

Pour les pneus, elle est montée en P zero 225/45/16, les pneus arrieres étaient neufs au moment de l'achat, ils sont aujourd'hui à en environ 1mm au dessus du témoin à l'intérieur.

En fait ce qui coute le plus cher c'est l'assurance.En plus c'est une voiture qui ne peut pas dormlr dehors.
Sinon c'est une voiture que j'apprécie de plus en plus avec le temps.Elle est légere équilibré et super amusante à piloter sauf sous la pluie ou la remise des gaz en sortie de virage est very dangerous, faut doser quoi :D .
Voila, j'espère que mon experience pourra éclairer de futur propriétaire de M3e30.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »