On ne m'a plus vu sur le forum depuis qques temps (depuis que j'ai la M, en fait), mais vraiment overbooké....
Résumé de ces trois mois en EVOII:
Impressions:
- Moteur extraordinaire, se réveille à 3900tr, se déchaine à 6000tr, coupe à 7400tr...
- Boîte agréable, mais étagement raté car trou 3-4, 4-5... Elle retombe en-dessous de la zone "qui marche"
- Efficacité surprenante bien qu'ayant une tendance sous-vireuse marqué si on ne la brusque pas (appel de volant, placement au freins,...)
- Consommation hallucinante!! 14l à fond absolu et 9l "zen"!!! Etonnant, je consomme plus avec mon Berlingo 1.9d de société!!
- Conduite fatigante sur autoroute because bruit de vent, suspensions trop dures (j'aimerais bien en essayer une avec suspensions d'origine, pour voir)
- Impossible de passer inaperçu ni d'avoir la paix: les gens ralentissent sur l'autoroute à ma hauteur pour regarder, on me questionne à chaque fois que je m'arrête, tout le monde veut l'essaye, et on me colle tout le temps pour se tirer une bourre (surtout les ibiza gt tdi, pourquoi??)...
- Freinage catastrophique!!!!; 1 freinage à 200 puis ca grogne et ça vibre!!!
- vitesse de pointe (sur circuit) étonnante: je passe la barre des 260...
- sonorité fantastique à plus de 6000tr...
Frais effectués:
- nouveaux pneus avant et 2x les arrières (normal, je roule souvent fort!)
- ligne echap. origine à la place de l'inox G-Power (mes voisins m'ont remercié!)
- 4 nouveaux disques et plaquettes
- 3 vidanges moteur + boîte + pont + filtre air + filtre essence
- nouveaux haricots
- rebadgée
- levier de vitesse origine à la place du short-shift
- changement des caoutchoucs de cable d'accélérateur
- nouveau capteur de position papillons
Passage au banc: 228ch à 7280 tr/min
Voilà...
SAUVEZ LES M3 E30!!!!