Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
- JeffZ3
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Trés bon achat, puisque tu as maintenant la meilleur auto du monde

- attticcus
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
quel histoire!!
tu vas etre content de pouvoir rouler les cheuveux au vent avec!!
tu vas etre content de pouvoir rouler les cheuveux au vent avec!!
- 323i
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
belle histoire, belle auto!!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- FabeSansBMW
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Salut,
J'aime bien les belles histoires d'aventure dans ton genre. Cela change du quotidien.
En tout cas belle acquisition et à petit prix, que demander de plus.
Bon courage pour la mise à neuf de ta belle cab.
A +
J'aime bien les belles histoires d'aventure dans ton genre. Cela change du quotidien.
En tout cas belle acquisition et à petit prix, que demander de plus.
Bon courage pour la mise à neuf de ta belle cab.
A +

1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Tiens, pour sortir de la torpeur du mois d'aout, un petit déterrage de post en règle.
Donc depuis 2004, cette épave magnifique auto a eu droit a de nombreuses interventions.
Je ne garde donc que les plus marquantes: remplacement de la boite dont le roulement d'entrée chantait par une boite d'occase en état un peu meilleur payé 35€, embrayage neuf par la même occasion, remplacement de la face avant toute tordue et des deux ailes avant qui se sont révélées être des ailes de coach vulgairement ressoudées pour essayer de rattraper la sur-longueur au niveau des bas de caisses, remplacement du compteur de phase 2 par un de phase 1, remplacement du pare-choc arrière tout bouffé par la rouille par un non-rouillé mais tordu
une peinture complète, réfection de la sellerie en letherette grise avec ajout du chauffage, un régulateur de vitesse, un rétroviseur intérieur électrochome (très utile sur un cab), une ligne complète inox avec collecteur hartge, un pont autobloquant ...
Quelques photos de différentes étapes.




Au fait quand on peint un cabriolet vitres baissées, il faut penser à boucher les trous des clips de baguette latérales, sinon on fait des points de peinture sur les vitres.



Et enfin, l'aspect qu'elle avait encore le week-end dernier.


Voilà, depuis plus de 7 ans, dès que j'en ai l'occasion, un petit tour cheveux au vent, ce n'est que du bonheur.
Donc depuis 2004, cette épave magnifique auto a eu droit a de nombreuses interventions.
Je ne garde donc que les plus marquantes: remplacement de la boite dont le roulement d'entrée chantait par une boite d'occase en état un peu meilleur payé 35€, embrayage neuf par la même occasion, remplacement de la face avant toute tordue et des deux ailes avant qui se sont révélées être des ailes de coach vulgairement ressoudées pour essayer de rattraper la sur-longueur au niveau des bas de caisses, remplacement du compteur de phase 2 par un de phase 1, remplacement du pare-choc arrière tout bouffé par la rouille par un non-rouillé mais tordu
Quelques photos de différentes étapes.




Au fait quand on peint un cabriolet vitres baissées, il faut penser à boucher les trous des clips de baguette latérales, sinon on fait des points de peinture sur les vitres.



Et enfin, l'aspect qu'elle avait encore le week-end dernier.


Voilà, depuis plus de 7 ans, dès que j'en ai l'occasion, un petit tour cheveux au vent, ce n'est que du bonheur.
- Le Dijonnais
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Salut !
Un déterrage de post de 7 ans , t'as un peu craqué là
Très belle auto quand même
Un déterrage de post de 7 ans , t'as un peu craqué là
Très belle auto quand même
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
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- rikiki
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Ah une e30 cab et en blanc, j'en veux une
Ca et une 850csi, finalement, j'ai des gouts simples
Elle est superbe
Ca et une 850csi, finalement, j'ai des gouts simples
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- 325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Le temps passant, j'avais oublié de relater l'épisode de la carte grise, juste pour le plaisir, je ne résiste pas à l'envie de vous le raconter ici.
Ayant déjà immatriculé ma 525tdsa en provenance d'Allemagne, je remplis donc, avec confiance, ma demande auprès de la DRIRE près de chez moi sitôt le CT et le quitus fiscal obtenus.
Je reçois, quelques semaines plus tard, mon dossier avec mon chèque; monsieur, il ne nous est pas possible d'identifier votre véhicule, rapprochez vous de BMW France.
Oups, je me rends donc à la DRIRE pour explication:
Ayant déjà immatriculé ma 525tdsa en provenance d'Allemagne, je remplis donc, avec confiance, ma demande auprès de la DRIRE près de chez moi sitôt le CT et le quitus fiscal obtenus.
Je reçois, quelques semaines plus tard, mon dossier avec mon chèque; monsieur, il ne nous est pas possible d'identifier votre véhicule, rapprochez vous de BMW France.
Oups, je me rends donc à la DRIRE pour explication:
- La madame de la DRIRE: Monsieur, le moteur n'est pas le bon.
- Moi : Mais si, il est d'origine, c'est un 25 6 E 1 c'est marqué là
- Elle : Peut être mais ce n'est pas le même que celui qui était monté sur les modèles Français.
- Moi : Mais comment, des M20 2l5, il n'y en a pas 50 ?
- Elle : J'en sais rien, mais le votre fait 2476cc alors qu'il devrait faire 2494cc.
- Moi : Ha ben zut alors où qui sont les 3cc qui manquent dans chaque cylindre ?

- charlie-AMK
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Salut Fréderic,
Différence entre cylindrée réelle et cylindrée effective ?
L'administration française, avec un très grand "A"....
Pour l'anecdote, lors de l'immatriculation française de la 3,0 S en provenance de Suisse, la préposée commennçait à grogner et fini par lâcher un "et de toutes façons j'y comprend rien à votre papier là, c'est écrit en suisse". (tout était écroit en trois langues sur la carte grise suisse, allemand, italien et bien tendu français).

Différence entre cylindrée réelle et cylindrée effective ?
L'administration française, avec un très grand "A"....
Pour l'anecdote, lors de l'immatriculation française de la 3,0 S en provenance de Suisse, la préposée commennçait à grogner et fini par lâcher un "et de toutes façons j'y comprend rien à votre papier là, c'est écrit en suisse". (tout était écroit en trois langues sur la carte grise suisse, allemand, italien et bien tendu français).
- cyril.m535i
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
325ix86 a écrit :Et enfin, l'aspect qu'elle avait encore le week-end dernier.
Je vois que l 'on se promène du coté d'Andorre!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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