Comme quoi il y a beaucoup d'intox qu'on assimile à force comme une vérité absolue.
Durite Aviation
- Bonnosu
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Re: Durite Aviation
Merci pour l'info, j'ai failli me laisser tenter.
Comme quoi il y a beaucoup d'intox qu'on assimile à force comme une vérité absolue.
Comme quoi il y a beaucoup d'intox qu'on assimile à force comme une vérité absolue.
- Kivlov
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Re: Durite Aviation
ah mince je pensais que physiquement c'était possible... comme quoi...
par contre, ca n'enlève pas le caractère esthétique de l'avia
par contre, ca n'enlève pas le caractère esthétique de l'avia
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marc325ix
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Re: Durite Aviation
désolé, mais les durites "avia" ou "inox" n'ont absolument pas la même construction que les "normales".Zorro a écrit :intox. explication:
la durite avia se dilate autant que la durite lambda, car il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et le blindage.
le principal avantage de la durite avia: impossibilité de l'écraser ou de la pincer.
plus généralement: protection du caoutchouc par le blindage.
les normales : caoutchouc + tresse métalique (inox souvent d'ailleurs) + caoutchouc
avia : tube en téflon + tresse inox + gaine plastique de couleur pour faire joli (option)
Le gros avantage des durites AVIA c'est leur durée de vie : le téflon résiste bien mieux chimiquement au liquide de frein. Ensuite en veuillissant le caoutchouc change de propriétés : il se détend et les durites se dilatent au freinage.
MAIS le gros inconvénient des durites teflon c'est qu'elles cassent : le téflon est fragile, très fragile. Une pierre qui est projetée en roulant sur la durite, et hop la durique est HS, alors qu'exterieurement elle est OK. C'est pour cela que ce n'est pas homologué.
Pour l'effcicacité : les durites normales NEUVES sont aussi bien que les "inox". En veillissant elle passent derrrière. Il faut changer les durites normales tout les 5 ans pour garder l'efficacité.
Dernier avantage des durites normales : il y a un indicateur d'usure ! Quand elles se fissurent à l'extérieur c'est qu'il faut les changer, mais il n'y a pas urgence, tu as tout ton temps. Avec les inox, rien, elles ne préviennent pas !
Alors pourquoi on voit tant de durites inox partout et en aviation ? Parce que elles sont très faciles à fabriquer. Un amateur peut fabriquer en 10min une durite à la bonne longueur et avec les bons raccord. Avec les normales, c'est impossibles car elles sont moulée et cuites !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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dhl555
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Re: Durite Aviation
C'est pour cela que ce n'est pas homologué.
Precise un truc: en FRANCE...
Les durites avia Goodridge ont la certification du TUV et sont garanties A VIE...

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steph06
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Re: Durite Aviation
pour moi la durit avia reste une valeur sure car avec celle d'origine impossible de monter en gamme avec le freinage car elle ne suivront pas autant par l'échauffement produit dans les freinage répété et excessif
En rallye tu crois franchement qu'on laisse de l'origine pour que dès que l'on mette du liquide qui va bien la durit se dylate comme une grosse et laisse revenir une pédale spongieuse et avec aucune précision
donc a méditer
En rallye tu crois franchement qu'on laisse de l'origine pour que dès que l'on mette du liquide qui va bien la durit se dylate comme une grosse et laisse revenir une pédale spongieuse et avec aucune précision
donc a méditer

ROQUEBRUNE[06]- bmw13fr
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Re: Durite Aviation
si vraiment cela ne servait a rien je pense pas que toutes les voitures de rally en aurait ...
lors d'un usage intensif je pense qu'il doit y avoir un leger mieux avec les durite avia !
pour un usage strandard je pense que le mieux doit se faire sentir au bout de quelques années !
mais bon un DOT 5.1 avec des bonnes plaquettes et des disque GN pour un usage intensif je pense que les durite avia sont préférable ;-)
+++
lors d'un usage intensif je pense qu'il doit y avoir un leger mieux avec les durite avia !
pour un usage strandard je pense que le mieux doit se faire sentir au bout de quelques années !
mais bon un DOT 5.1 avec des bonnes plaquettes et des disque GN pour un usage intensif je pense que les durite avia sont préférable ;-)
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Invité
Re: Durite Aviation
Merci de ces eclaircessements, le mieux donc serait de mettre des durites neuves d'origine, tout simplement.
J'fais pas de rallye mais j'aime bien sentir une pédale de frein réactive, pour mon plaisir de conduire tout simplement.
Et puis si c'est pour changer les avia avant le CT, c'est pas cool.
Si quelqu'un connait les prix des durites de chez BMW, pour info, ça m'interresse, ou si y'a d'autres marques.
Merci, (un futur Post FAQ remplacement des durites de frein en photo...)
J'fais pas de rallye mais j'aime bien sentir une pédale de frein réactive, pour mon plaisir de conduire tout simplement.
Et puis si c'est pour changer les avia avant le CT, c'est pas cool.
Si quelqu'un connait les prix des durites de chez BMW, pour info, ça m'interresse, ou si y'a d'autres marques.
Merci, (un futur Post FAQ remplacement des durites de frein en photo...)
- Kivlov
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Re: Durite Aviation
ah ben donc ce que j'avais entendu n'était pas complètement faux
(pour une fois...)
- bmw13fr
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Re: Durite Aviation
pour le prix des dureites BMW je crois qu'il y en a en tout pour 30 euros !
a vérifier !
a vérifier !
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- philippe
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Re: Durite Aviation
quelqu'un s'est-il déjà présenté au controle technique avec des durits avia sans avoir droit à une contre-visite?diabolo a écrit :Et puis si c'est pour changer les avia avant le CT, c'est pas cool.
ou plus clairement est ce "toléré" ou strictement interdit?
(et dire que c'est homologué en allemagne: vive l'europe!)

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