Durite Aviation

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Bonnosu

Re: Durite Aviation

Message par Bonnosu »

Merci pour l'info, j'ai failli me laisser tenter. <_<
Comme quoi il y a beaucoup d'intox qu'on assimile à force comme une vérité absolue.
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

ah mince je pensais que physiquement c'était possible... comme quoi...

par contre, ca n'enlève pas le caractère esthétique de l'avia ;)

marc325ix

Message par marc325ix »

Zorro a écrit :intox. explication:
la durite avia se dilate autant que la durite lambda, car il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et le blindage.
le principal avantage de la durite avia: impossibilité de l'écraser ou de la pincer.
plus généralement: protection du caoutchouc par le blindage.
désolé, mais les durites "avia" ou "inox" n'ont absolument pas la même construction que les "normales".

les normales : caoutchouc + tresse métalique (inox souvent d'ailleurs) + caoutchouc

avia : tube en téflon + tresse inox + gaine plastique de couleur pour faire joli (option)

Le gros avantage des durites AVIA c'est leur durée de vie : le téflon résiste bien mieux chimiquement au liquide de frein. Ensuite en veuillissant le caoutchouc change de propriétés : il se détend et les durites se dilatent au freinage.

MAIS le gros inconvénient des durites teflon c'est qu'elles cassent : le téflon est fragile, très fragile. Une pierre qui est projetée en roulant sur la durite, et hop la durique est HS, alors qu'exterieurement elle est OK. C'est pour cela que ce n'est pas homologué.

Pour l'effcicacité : les durites normales NEUVES sont aussi bien que les "inox". En veillissant elle passent derrrière. Il faut changer les durites normales tout les 5 ans pour garder l'efficacité.

Dernier avantage des durites normales : il y a un indicateur d'usure ! Quand elles se fissurent à l'extérieur c'est qu'il faut les changer, mais il n'y a pas urgence, tu as tout ton temps. Avec les inox, rien, elles ne préviennent pas !

Alors pourquoi on voit tant de durites inox partout et en aviation ? Parce que elles sont très faciles à fabriquer. Un amateur peut fabriquer en 10min une durite à la bonne longueur et avec les bons raccord. Avec les normales, c'est impossibles car elles sont moulée et cuites !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

dhl555

Message par dhl555 »

C'est pour cela que ce n'est pas homologué.

Precise un truc: en FRANCE... :rolleyes:

Les durites avia Goodridge ont la certification du TUV et sont garanties A VIE... ;)

Image

steph06

Message par steph06 »

pour moi la durit avia reste une valeur sure car avec celle d'origine impossible de monter en gamme avec le freinage car elle ne suivront pas autant par l'échauffement produit dans les freinage répété et excessif

En rallye tu crois franchement qu'on laisse de l'origine pour que dès que l'on mette du liquide qui va bien la durit se dylate comme une grosse et laisse revenir une pédale spongieuse et avec aucune précision

donc a méditer
ImageImageROQUEBRUNE[06]

bmw13fr

Message par bmw13fr »

si vraiment cela ne servait a rien je pense pas que toutes les voitures de rally en aurait ...

lors d'un usage intensif je pense qu'il doit y avoir un leger mieux avec les durite avia !
pour un usage strandard je pense que le mieux doit se faire sentir au bout de quelques années !

mais bon un DOT 5.1 avec des bonnes plaquettes et des disque GN pour un usage intensif je pense que les durite avia sont préférable ;-)

+++
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Message par Invité »

Merci de ces eclaircessements, le mieux donc serait de mettre des durites neuves d'origine, tout simplement.
J'fais pas de rallye mais j'aime bien sentir une pédale de frein réactive, pour mon plaisir de conduire tout simplement.
Et puis si c'est pour changer les avia avant le CT, c'est pas cool.
Si quelqu'un connait les prix des durites de chez BMW, pour info, ça m'interresse, ou si y'a d'autres marques.

Merci, (un futur Post FAQ remplacement des durites de frein en photo...)

Kivlov

Message par Kivlov »

ah ben donc ce que j'avais entendu n'était pas complètement faux :D (pour une fois...)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour le prix des dureites BMW je crois qu'il y en a en tout pour 30 euros !
a vérifier !
325i E30@286cv powered by ///M

philippe

Message par philippe »

diabolo a écrit :Et puis si c'est pour changer les avia avant le CT, c'est pas cool.
quelqu'un s'est-il déjà présenté au controle technique avec des durits avia sans avoir droit à une contre-visite?
ou plus clairement est ce "toléré" ou strictement interdit?
(et dire que c'est homologué en allemagne: vive l'europe!)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »