Problème De Batterie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Batterie

Message par Nico-R »

;) Re,

Ca serait pas le régulateur?

manuz1

Message par manuz1 »

Nico-R a écrit :;) Re,

Ca serait pas le régulateur?
si j'était sur à 100%
pour pas dire des conneries j'ai rien dit.

a+
ImageImageToulouse(31)

323iE21

Message par 323iE21 »

merci pour ta criitique sur la reponse collegiale!!! <_< Tu vas sur Walloth et tu vois les prix. Le fait pas dans un garage car la main d'oeuvre c pas donner. Tu compte deux heure de main d'oeuvre sans compter l'alternateur + la TVA.
Bon courage
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

MSD

Message par MSD »

323iE21 a écrit :merci pour ta criitique sur la reponse collegiale!!! <_<
Euh... :huh: :o
Réponse collégiale c'est pas une critique... ManuZ1 et toi avez répondu à 2 à ma question, alors vous formez ce qu'on appelle en vieux français un "collège", c'est à dire une assemblée. Donc en fait, je voulais dire merci pour cette réponse collective. Désolé si tu as mal interprété, ce n'était pas mon but. Je ne me permettrai pas de me moquer de personnes qui veulent bien répondre à mes questions.
Encore une fois désolé, et encore une fois merci.
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

superpooky

Message par superpooky »

changer l'alternateur sur un M10 n'est franchement pas sorcier...t'as pas un ami qui bricole un peu pour te le faire...???
si tu souhaite faire çà bien, achètes en un neuf, chez un vendeur genre france pièce auto ou ce sera moins cher que chez bm...
pour ce qui est de mettre une batterie de capacité plus grande, l'idéal est la batterie qui correspond effectivement au circuit de charge de la voiture (régulateur...de charge, ou autre nom si c'est la cas...j'en sais rien...)...disons que mettre une batterie légèrement plus "puissante" ( une capacité en Ah n'a rien à voir avec une puissance...désolé, je suis un peu tatillon... :rolleyes: ) n'a pas grande influence mais ne met pas non plus une batterie de trop grande capacité, ta batterie ne sera pas chargée correctement et "travaillera" toujours déchargée et finalement ne durera pas plus longtemps...
si une 55Ah est prévue, montes une 55 voire 60...en équivalente...pas une 80Ah...tu la payera plus chère pour qu'elle lâche plus tôt ! ! !
la batterie de 6cylindres pour redémarrer c'est bien mais pas comme "batterie titulaire" de ce 4 cylindres...
de plus, inutile de recharger plusieurs fois une batterie plomb, au contraire, une batterie plomb déchargée a forcément perdu de son potentiel...si elle ne le reprends pas, elle est HS, point . :innocent:
si tu la recharge à plusieurs reprises, tu risque de faire surchauffer les éléments internes et qu'ils se déforment et se mettent en court circuit, ce qui expliquera alors qu'elle n'aie plus de potentiel du tout...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

MSD

Message par MSD »

Bon, ben voilà, je vous raconte la fin de l'épisode.
Après renseignements pris, la batterie qui correspond c'est une 360A, 45A/h et 12V bien sûr.
L'ancienne avait 7 ans, au diable l'avarice, je l'ai changée, comme ça on part sur de bonnes bases.
Après ça, multimètre en main et relevé des données : catastrophe ! La valeur affichée fluctue entre 12 et 12,15, bref : alternateur foutu.
Encore merci pour ce dépannage en direct, et tout spécialement à ManuZ1 et 323iE21, pour leur bonne réponse collégiale ! ;) (dixit Bouvard dans les grosses têtes). Messieurs bravo ! (J'attaque l'alternateur demain avec un ami qui en a 1 d'avance, je vous tiens au courant).
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

manuz1

Message par manuz1 »

MSD a écrit :Bon, ben voilà, je vous raconte la fin de l'épisode.
Après renseignements pris, la batterie qui correspond c'est une 360A, 45A/h et 12V bien sûr.
L'ancienne avait 7 ans, au diable l'avarice, je l'ai changée, comme ça on part sur de bonnes bases.
Après ça, multimètre en main et relevé des données : catastrophe ! La valeur affichée fluctue entre 12 et 12,15, bref : alternateur foutu.
Encore merci pour ce dépannage en direct, et tout spécialement à ManuZ1 et 323iE21, pour leur bonne réponse collégiale ! ;) (dixit Bouvard dans les grosses têtes). Messieurs bravo ! (J'attaque l'alternateur demain avec un ami qui en a 1 d'avance, je vous tiens au courant).
@+, ;)
cela peut aussi venir de ton régulateur vu qu el'alternateru a était changé récemment,
a+
ImageImageToulouse(31)

323iE21

Message par 323iE21 »

Je tien a m'excuser, je suis quelqu'un de pas inculte mais je pensais que collegial avait pour definition, une reponse de gamin, banale... Pardon msd de mettre emporter! J'ai fait une boullette!! :innocent:
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

MSD

Message par MSD »

Voilà la fin de mes péripéties messieurs, la E21 recharge à nouveau sa batterie !

Alors, petite journée marathon : rencontre à peu près prévue avec Oliv pour récupérer l'alternateur de M10 qu'il a d'avance chez le camarade Hugo. Super accueil, encore merci ! ;)

Ensuite, direction la belgique, où un copain me donne un coup de main dans son garage-atelier. Et là, le travail commence. Multimètre en main, la charge est toujours aussi mauvaise : 12-12.15. Alors, d'après vos conseil, changement du régulateur (mais d'abord démontage du filtre à air et de son logement) puis test à nouveau : 12-12.15 ! :angry: Quand ça veut pas, ça veut pas ! Mon pote me dit alors qu'il faut vérifier le fil de témoin de batterie du tableau de bord , il est peut-être en faux contact sur l'alternateur. Ca lui est arrivé une fois, et ça coupe net l'alternateur. Et en effet, il est pratiquement sorti de son logement, et fait à peine contact ! Par acquit de conscience, on remet tout en configuration initiale, on remet le fil de témoin dans son logement, et on reteste : 13.6-7 Yes, cette fois-ci, on tient l'origine de la panne ! B)
On remonte tout, un petit tour de 7-8 KM, puis retour pour test : 13.6-7. Bon ben voilà, c'est correct ! :)

Le seul truc rageant dans l'histoire, c'est que j'aurais peut-être pu "tirer" la batterie quelques temps encore !

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

Steele

Message par Steele »

N'aie surtout pas de regrets pour ta batterie, vu son grand âge elle méritait de prendre sa retraite !

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »