Re,
 Re,Ca serait pas le régulateur?

Re,
 Re,si j'était sur à 100%Nico-R a écrit :Re,
Ca serait pas le régulateur?
 Tu vas sur Walloth et tu vois les prix. Le fait pas dans un garage car la main d'oeuvre c pas donner. Tu compte deux heure de main d'oeuvre sans compter l'alternateur + la TVA.
  Tu vas sur Walloth et tu vois les prix. Le fait pas dans un garage car la main d'oeuvre c pas donner. Tu compte deux heure de main d'oeuvre sans compter l'alternateur + la TVA. Euh...323iE21 a écrit :merci pour ta criitique sur la reponse collegiale!!!

) n'a pas grande influence mais ne met pas non plus une batterie de trop grande capacité, ta batterie ne sera pas chargée correctement et "travaillera" toujours déchargée et finalement ne durera pas plus longtemps...
  ) n'a pas grande influence mais ne met pas non plus une batterie de trop grande capacité, ta batterie ne sera pas chargée correctement et "travaillera" toujours déchargée et finalement ne durera pas plus longtemps... 
  (dixit Bouvard dans les grosses têtes). Messieurs bravo ! (J'attaque l'alternateur demain avec un ami qui en a 1 d'avance, je vous tiens au courant).
  (dixit Bouvard dans les grosses têtes). Messieurs bravo ! (J'attaque l'alternateur demain avec un ami qui en a 1 d'avance, je vous tiens au courant).

cela peut aussi venir de ton régulateur vu qu el'alternateru a était changé récemment,MSD a écrit :Bon, ben voilà, je vous raconte la fin de l'épisode.
Après renseignements pris, la batterie qui correspond c'est une 360A, 45A/h et 12V bien sûr.
L'ancienne avait 7 ans, au diable l'avarice, je l'ai changée, comme ça on part sur de bonnes bases.
Après ça, multimètre en main et relevé des données : catastrophe ! La valeur affichée fluctue entre 12 et 12,15, bref : alternateur foutu.
Encore merci pour ce dépannage en direct, et tout spécialement à ManuZ1 et 323iE21, pour leur bonne réponse collégiale !(dixit Bouvard dans les grosses têtes). Messieurs bravo ! (J'attaque l'alternateur demain avec un ami qui en a 1 d'avance, je vous tiens au courant).
@+,

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Mon pote me dit alors qu'il faut vérifier le fil de témoin de batterie du tableau de bord , il est peut-être en faux contact sur l'alternateur. Ca lui est arrivé une fois, et ça coupe net l'alternateur. Et en effet, il est pratiquement sorti de son logement, et fait à peine contact ! Par acquit de conscience, on remet tout en configuration initiale, on remet le fil de témoin dans son logement, et on reteste : 13.6-7 Yes, cette fois-ci, on tient l'origine de la panne !
 Quand ça veut pas, ça veut pas ! Mon pote me dit alors qu'il faut vérifier le fil de témoin de batterie du tableau de bord , il est peut-être en faux contact sur l'alternateur. Ca lui est arrivé une fois, et ça coupe net l'alternateur. Et en effet, il est pratiquement sorti de son logement, et fait à peine contact ! Par acquit de conscience, on remet tout en configuration initiale, on remet le fil de témoin dans son logement, et on reteste : 13.6-7 Yes, cette fois-ci, on tient l'origine de la panne !   

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités