je suis toujours à la recherche de site de préparateur qui font ce genre de péparation...
petite question... si on roule sur la route avec une voiture préparé... on risque gros je suppose? (question un peu bête en meme temps...)

Oui car autrement on transfererait de la "chaleur" et non un mouvement.Pilef a écrit :Là nous sommes d'accord, mais selon moi c'est l'énergie cinétique et non l'énergie thermique qui est mis en oeuvre.
lol c'est bon à savoir ça...Nelson a écrit :Oui installe un turbo dans une auto c'est tres risque d'un point de vue juridique.
C'est plus que tres risqué, c'est interdit sur route ouverteNelson a écrit :Oui installe un turbo dans une auto c'est tres risque d'un point de vue juridique.
Salut,seb.979 a écrit :je suis toujours à la recherche de site de préparateur qui font ce genre de péparation...
Faux faux faux et archi faux, l'énergie cinétique(1/2 MVcarré) n'est pas ce qui fait tourner la turbine car sur mon GT Turbo, démarrage moteur froid au ralentit, le turbo ne tournait pas.Là nous sommes d'accord, mais selon moi c'est l'énergie cinétique et non l'énergie thermique qui est mis en oeuvre. Les gaz d'échappement poussés par les pistons possèdent bien une énergie cinétique (la preuve ils "sortent" tout seul du pot d'échappement).
Ce que vous avez pas compris c'est que le turbo à deux parties distinctes, une turbine et un compresseur.Oui car autrement on transfererait de la "chaleur" et non un mouvement.
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!christophe75 a écrit :Salut,seb.979 a écrit :je suis toujours à la recherche de site de préparateur qui font ce genre de péparation...
http://www.turbosonline.fr/
tel : +33 (0)3 20 18 06 22
Concessionnaire de garett, KKK, ...
Préparation, réparation, vente, E/S, preparation de turbocompresseurs, ...
Si tu veut en savoir plus sur la faisabilité de ton idée, passe leur un coup de fil, ils sont tres sympatiques, et n'hesiterons pas à te renseigner.
Par contre, d'un point de vue personnel, je te conseille d'abord de gouter aux plaisirs que peut procurer tel ou tel modèle, à moins de bien connaître la M3.
Tout est possible en fonction de ce que l'on veut obtenir, saches que cela represente un coût tres important.
Quant à la puissance, elle n'est pas la reference du plaisir et des performances globales que l'on veut esperer.
C'est une grandeur mesurée sur une courbe.
Bien evidament, l'usage est proscrit sur route, mais un projet tres interessant si tu souhaites le realiser!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités