@+
Meuh, non...Stephane39 a écrit :En tout cas, me voila bien embrouillé.
@+
J'ai utilisé des mots qui me semblent simples, j'espere que les puristes me pardonneront!
Tu me prends pour un américain, assure toi que j'ai fais le test, aucunes durites reliées au turbo (ni celle d'admission, ni celle qui va vers l'échangeur). Le turbo ne tournait pas. Après avoir accéléré un peu il s'est mis en rotation mais il etait tout a fait possible de le l'arreter à la main car il tournait très lentement...Nico-R a écrit :docS6 a écrit : ...tu as des notions grace a tes cours....mais tu melange tout et surtout tu n'ecoutes pas....
La turbine est double, une partie dans l'echappement et l'autre dans l'admission;
La partie dans l'echappement est entrainée par le flux des gaz d'echappement et elle fait donc tourner la partie qui est dans l'admission laquelle va donc aspirer et comprimer l'air d'admission. Le debitmetre va enrichir cet air en fonction du volume ou de la masse (debit metre massique ou volumique).
La calorimetrie n'a rien a voir et elle est meme prejudiciable.
En effet, par les gaz d'echappement, la turbine deviens tres chaude et va donc transmettre cette chaleur a l'air d'admission, or il faut de l'air frais pour qu'il soit plus dense (PV=nRT) c'est pour cela qu'apres le turbo, l'air d'admission passe par un echangeur (radiateur) pour qu'il soit refroidit!Bonjour,
Je ne sais qui mélange quoi ni comment mais tu nous as écrit une sacré salade... tu pourrais faire perdre son latin à un grec![]()
1) La turbine est la partie coté échappepement (roue à aubes et carter à flux centripète)
2) Le compresseur est la partie coté admission (roue à aubes et carter centrifuge)
ce qui donne 1+2= Turbo Compresseur.
J'arrete sinon je vais m'énerver![]()
Tu me prends pour un américain, assure toi que j'ai fais le test, aucunes durites reliées au turbo (ni celle d'admission, ni celle qui va vers l'échangeur). Le turbo ne tournait pas. Après avoir accéléré un peu il s'est mis en rotation mais il etait tout a fait possible de le l'arreter à la main car il tournait très lentement...là aussi c'est faux ou alors ton GT il est malade.
tu en lève ta durite d'arrivée d'air ,et tu regardes , et tu verras que ton hélice tourne certes à très faible allure , mais elle tourne ( et donc celle en sortie d'échappement tourne aussi).
Donc ton turbo , il tourne au ralenti
Malade, il l'est maintenant car je sais plus ou est partis ce moteur ( moteur revendu après un Accident) . Mais il fonctionnanit très bien, le controle de pression de sural donnait ses 850 mBar à 5500 (Un peu relevé), pas de conso d'huile excessive, accélération très franches, bref, une bombinette.
C'est une expression, j'aurais pu dire tu me prends pour un jambon...tu prends les américains pourquoi?
Je pense que c'est peut etre du a ca, je venais de reimplanter le moteur dans la caisse, donc le turbo, etait sans huile depuis quelques jours (mois) déja.P' têt une histoire d' huile froide et trop visqueuse
Le rôle du turbo, pas de soucis, je le connais, ce qui m'interresse dans ce débat, c'est plutot quelle énergie des gaz d'échappement fait tourner la turbine ???docS6 a écrit :Il s'agit tout simplement de "gaver" le moteur en utilisant l'energie des gaz d'echappement.
Je suis d'accord avec cette affirmation (c'est le PV = nRT déjà mentionné ici, P c'est la pression, V le volume, n le nombre de molécules de gaz et T la température, R étant une constante).Zorro a écrit :mon cher Stéphane, vitesse, pression, volume, température, tout est lié, les paramètres dépendent tous les uns des autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités