Je Veux Du Cuir ....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pifou

Je Veux Du Cuir ....

Message par pifou »

En dehors de cette chanson de Souchon, j'aimerais avoir vos avis/preferences/débat sur les intérieurs cuir.
C'est vrai ça, perso je trouve cela beau mais l'été c'est brulant, ça grince ... c'est pourquoi je prefere du tissu, mais le tissus ça s'use, ca se tache ....
Alors en faisant abstraction du coté financier de cette option, quels sont les avantages/inconveniants, les pour/contre ... Est ce pour vous un critere de choix dans vos achats d'occase ?
Enfin tout ça quoi ... le débat est ouvert !

Note : je parle bien des interieurs de BMW et non du canapé de salon :wacko: , et si vous êtes sages on pourra faire un débat drap coton/soie ... dès que Yodark les aura essayé :surprise: :D :D

Invité

Re: Je Veux Du Cuir ....

Message par Invité »

Salut, c'est pas un critére de choix dans l'achat d 'une auto, mais s'il est présent, je préfére.
Tout simplement parce que ça tient mieux dans le temps (si entretenu) et que ça sent bon :D .
En inconvénient, les griffures qui laissent une trace nécessitant l'intervention d'un pro. et les bruits avec le temps.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je prefère le cuir et c'est mon critere d'achat necessaire avec la clim en occasion !

Super moelleux, confortable, doux, et il ne fait du bruit que s'il n'est pas entretenu, car faut quand même lui mettre son petit lait de temps en temps :P

INDISPENSABLE POUR MOI LE CUIR !

a+
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Comme Diabolo.
En plus, j' ai remarqué (avec mes vieux os), que, si je ne fais pas trop gaffe à comment je m' installe dans le siège, si c' est du tissus et que je me positionne mal, je reste mal positionné, et, lorsque je descends de voiture, je peux avoir mal au dos.
Lorsque je descends de ma diligence tout cuir, ça va, pratiquement, bien à tous les coups car, quand je m'installe, je glisse obligatoirement dans la bonne position et mon dos me remercie (oui, oui, je cause courament le "dosien" :surprise: :blink: :blink: ).

Pour moi le cuir, ça n' est pas un plus qu' esthétique B) :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut, alors on a jamais eu de cuir dans la famille, mais c'est vrai qu'un beau cuir beige c'est magnifique :surprise: ca doit etre moins chaud que le noir l'été aussi.

Et puis un BMW doit avoir le cuir vu qu'ils ne font pas de beaux velours, que des tissus assez moches et assez reches :wacko:

Les constructeurs francais font des cuirs horribles mais leurs vvelours sont pas mal du tout par contre, et c'est agréable en toute saison
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

+ 1 !!!
C'est confortable (hivers comme été !), ça sent bon, c'est mouelleux et ça se nettoie facilement B) ....et globalement, pour moi, ça contribue à faire de l'automobile un plaisir plus qu' une contrainte (bouchons matin et soir si y'en a qui connaissent ;) ).
Bon c'est vrai, il faut l'entretenir de temps en temps mais on ne peut pas dire que ce soit le plus contraignant ni le plus honereux des nombreux postes d'entretien sur une "BM doble U".
+1 Donc !
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

r2087

Message par r2087 »

Le cuir c'est de la peau et j'adore son toucher... Donc même si j'ai des caisses avec l'intérieur tissu ou velours, le cuir est tout simplement irremplaçable B)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Première BMW, premier intérieur cuir.

Le cuir ca fait classe, c'est un matière noble. Le fait de s'asseoir dans le cuir est déja quelque part un privilège, on change de milieu, finis le vulgaire tissus synthétique des autres autos...

C'était un critère de choix, tout comme la clim, pour l'achat de la M.

Ca demande un peu d'entretien (un nettoyage en profondeur 2x par an et un soin nourrissant plus un lustrage régulièrement).

Maintenant c'est vrai que l'été, garé en plein soleil, on ouvre les portes, les vitres, on démarre le moteur de l'extérieur et on mets la clim à fond, pendant quelques minutes surtout si on a une voiture noire et un cuir noir...

Sinon quel plaisir de se laisser choir dans ce volupteux écrin de luxe...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

CUIR à 200% et ce pour plusieurs raisons:
- matière noble effectivement
- contact, toucher si agréable
- odeur
- entretien
- résistance (usure, taches, accros)
- aspect, patine des vieux cuir
- histoire (les belles autos anciennes ont presque toute du cuir)

les contraintes?
- Froid en hiver? ça se réchauffe rapidement, surtout si les sieges sont chauffants :D
- Chaud en été? ça doit etre le seul vrai probleme, et encore... j ai passé 15 jours en corse, et je n en ai aucun souvenir vraiment désagreable de ce coté là. De tte façon un siege en tissus noir est brulant aussi lorsque l intérieur de l auto est à 50°C... :rolleyes:
- les bruits? réellement absent sur mes deux cab (bruit de sieges sur la 325, mais pas lié au cuir)
- le maintien latéral peut etre, mais avec de bons sieges, nce n'est pas un probleme génant (peut etre plus embetant sur une grosse berline à sieges "plats")

catch

Message par catch »

CUIR à 200% et ce pour plusieurs raisons:
- matière noble effectivement
- contact, toucher si agréable
- odeur
- entretien
- résistance (usure, taches, accros)
- aspect, patine des vieux cuir
- histoire (les belles autos anciennes ont presque toute du cuir)

les contraintes?
- Froid en hiver? ça se réchauffe rapidement, surtout si les sieges sont chauffants  
- Chaud en été? ça doit etre le seul vrai probleme, et encore... j ai passé 15 jours en corse, et je n en ai aucun souvenir vraiment désagreable de ce coté là. De tte façon un siege en tissus noir est brulant aussi lorsque l intérieur de l auto est à 50°C...  
- les bruits? réellement absent sur mes deux cab (bruit de sieges sur la 325, mais pas lié au cuir)
- le maintien latéral peut etre, mais avec de bons sieges, nce n'est pas un probleme génant (peut etre plus embetant sur une grosse berline à sieges "plats")
+1
Entièrement d'accord
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »