
Bonjour,
Pour le graissage, je vais vous raconter une petit histoire...
Un ami possèdait une 205 XAD (un peu améiorée

), et ayant marre d'acheter des filtres papier, il avait mis un KN en lieu et place de la cartouche d'origine.
Un jour, il venait de faire l'entretien sur le véhicule, il avait donc nettoyé le filtre suivant la methode décrite (eau tiède, liquide vaisselle et sechage à l'air libre) il l'huila comme d'hab...
Après avoir remis le filtre dans le boitier et remis l'auto en ordre de marche, (vérif niveaux, capot fermé...) il essaya de démarrer.
Il mit le préchauffage, attendit l'extinction du témoin, et lorsque il tourna le clef pour démarrer, une explosion se fit entendre...
Paniqué et décomposé, il réouvrit le capot pour s'apercevoir avec stupéfaction que le boitier filtre été pulvérisé et que le capot avait meme subit une déformation a cause de la vis de fermeture du couvercle...
Le flitre était intact, mais il y avait des morceaux de plastiques partout.
On n'a jamais réellement sut ce qui avait provoqué l'explosion mais on pense que la vidange faite moteur très chaud a provoqué la formation de vapeurs d'huiles, qui grace au préchauffage ont atteint la température d'auto-inflamation.
Cela ne s'est jamais reproduit, mais par la suite, à chaque opération d'entretien, il redémarrait le moteur sans filtre et capot ouvert.
Il ne remetait en place le filtre que lorsque le moteur était démarré.
Dans le doute,on ne sait pas si c'est du à l'huile moteur ou à l'huile du filtre, mais c'est juste pour dire que depuis , il remet toujours le filtre en place moteur démarré.