Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Renebert

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

OK, pour la rouille se sont les disques fibre
Ceux dont je parlais pour la peinture saine c'était les "disques à lamelle" du site de Mamaria.
les brosses métalliques sur tige, je connais.

Renebert

Message par Renebert »

Bon, alors j'ai déposé l'aile gauche, elle est moins atteinte que la droite, il n'y a pas de trous à boucher, juste 3 mm de mastique à enlever de partout et la "gouttière" à refaire parceque elle, par contre, c'est de la dentelle.
Dessous, même punition qu'à droite, la grande tôle de liaison entre la joue d'aile et l'aile est atteinte et j'ai décidé de la changer:

Image

Image

Image

Voilà donc l'état actuel de l'auto:

Image

manuz1

Message par manuz1 »

cela avance tu as raison de pas faire de cadeau à la rouille :D
bon courage !
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Bon, aller, quelques petites photos de l'intérieur du bas de caisse arrière droit:

Image

Image

Et dire que j'ai hésité à l'ouvrir parcequ'il me semblait sain vu de l'extérieur

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ça avance ;)

tu as du pain sur la planche, mais rien d'irréparable apparemment. Et c'est un modèle qui en vaut vraiment le coup ;)

Bon courage, et on suit avec intéret ton travail! :thup:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

La rouille on en viendra tous à bout :thup:
allez courage !! le résultat en vaudra la peine et tu verra sle plaisir de monté dans uen voiture que tu as démonté de A à Z tout seul , cela vaut tous l'argent du monde...
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà démonté et remonté une auto de fond en comble, ça fait 20 ans et c'était une Simca 1200 S, mais je l'avais "tunnée" avec moteur d'origine (1204cm3 de 82 cv) remplacé par un 1600 d'environ 150cv, avec direction directe, suspensions et freins revus, grosses ailes, spoiler et becquet, etc....
Mais là aussi j'avais du me batttre contre la rouille.

Renebert

Message par Renebert »

Je viens de m'appercevoir que j'ai utilisé l'ordi de mon fils et que de ce fait mon dernier post apparait sous son pseudo, mais c'est bien moi, Renebert qui l'ai fait.

Renebert

Message par Renebert »

Me revoilou.
J'ai reçu mon poste de soudure:

Image

J'ai fais quelques essais sur des bouts de tôle, ça va pas trop mal mais j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous, je ne vous montrerai donc pas encore le résultat des essais.

Sur la voiture, j'ai fini de découper le bas de caisse droit
Image
J'espère que le carrossier de Batmobiledriver ne va pas me demander de royalties pour la barre de rigidification montée à la place de la portière.

Image

Et j'ai commencé à sabler:
Image

Maintenant, je vais me lancer dans le plus difficile, découper, former et souder des bouts de tôle pour réparer tout ça, je vais aussi commander quelques pièces neuves chez Walloth Nesch.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous
Normalement tu dois avoir un gradateur qui te permet d'augmenter ou de diminuer le teintement du verre par rapport à la sensibilité de tes yeux.

Ce curseur se trouve normalement dans la face intérieure du masque, au niveau de l'électronique...

Une belle restau en perspective...

Bon courage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »