OK, pour la rouille se sont les disques fibre
Ceux dont je parlais pour la peinture saine c'était les "disques à lamelle" du site de Mamaria.
les brosses métalliques sur tige, je connais.
Mes 3.0 Cs (photos Inside)
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
Bon, alors j'ai déposé l'aile gauche, elle est moins atteinte que la droite, il n'y a pas de trous à boucher, juste 3 mm de mastique à enlever de partout et la "gouttière" à refaire parceque elle, par contre, c'est de la dentelle.
Dessous, même punition qu'à droite, la grande tôle de liaison entre la joue d'aile et l'aile est atteinte et j'ai décidé de la changer:



Voilà donc l'état actuel de l'auto:

Dessous, même punition qu'à droite, la grande tôle de liaison entre la joue d'aile et l'aile est atteinte et j'ai décidé de la changer:



Voilà donc l'état actuel de l'auto:

- manuz1
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
cela avance tu as raison de pas faire de cadeau à la rouille
bon courage !
a+

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- JeffZ3
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
ça avance
tu as du pain sur la planche, mais rien d'irréparable apparemment. Et c'est un modèle qui en vaut vraiment le coup
Bon courage, et on suit avec intéret ton travail!

tu as du pain sur la planche, mais rien d'irréparable apparemment. Et c'est un modèle qui en vaut vraiment le coup

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- manuz1
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
La rouille on en viendra tous à bout
allez courage !! le résultat en vaudra la peine et tu verra sle plaisir de monté dans uen voiture que tu as démonté de A à Z tout seul , cela vaut tous l'argent du monde...
a+

allez courage !! le résultat en vaudra la peine et tu verra sle plaisir de monté dans uen voiture que tu as démonté de A à Z tout seul , cela vaut tous l'argent du monde...
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
J'ai déjà démonté et remonté une auto de fond en comble, ça fait 20 ans et c'était une Simca 1200 S, mais je l'avais "tunnée" avec moteur d'origine (1204cm3 de 82 cv) remplacé par un 1600 d'environ 150cv, avec direction directe, suspensions et freins revus, grosses ailes, spoiler et becquet, etc....
Mais là aussi j'avais du me batttre contre la rouille.
Mais là aussi j'avais du me batttre contre la rouille.
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
Je viens de m'appercevoir que j'ai utilisé l'ordi de mon fils et que de ce fait mon dernier post apparait sous son pseudo, mais c'est bien moi, Renebert qui l'ai fait.
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)
Me revoilou.
J'ai reçu mon poste de soudure:

J'ai fais quelques essais sur des bouts de tôle, ça va pas trop mal mais j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous, je ne vous montrerai donc pas encore le résultat des essais.
Sur la voiture, j'ai fini de découper le bas de caisse droit

J'espère que le carrossier de Batmobiledriver ne va pas me demander de royalties pour la barre de rigidification montée à la place de la portière.

Et j'ai commencé à sabler:

Maintenant, je vais me lancer dans le plus difficile, découper, former et souder des bouts de tôle pour réparer tout ça, je vais aussi commander quelques pièces neuves chez Walloth Nesch.
J'ai reçu mon poste de soudure:

J'ai fais quelques essais sur des bouts de tôle, ça va pas trop mal mais j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous, je ne vous montrerai donc pas encore le résultat des essais.
Sur la voiture, j'ai fini de découper le bas de caisse droit

J'espère que le carrossier de Batmobiledriver ne va pas me demander de royalties pour la barre de rigidification montée à la place de la portière.

Et j'ai commencé à sabler:

Maintenant, je vais me lancer dans le plus difficile, découper, former et souder des bouts de tôle pour réparer tout ça, je vais aussi commander quelques pièces neuves chez Walloth Nesch.
- Nico-R
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Normalement tu dois avoir un gradateur qui te permet d'augmenter ou de diminuer le teintement du verre par rapport à la sensibilité de tes yeux.j'ai des problèmes avec le masque automatique que j'acheté par ailleurs, je n'y vois presque rien et j efais des trous
Ce curseur se trouve normalement dans la face intérieure du masque, au niveau de l'électronique...
Une belle restau en perspective...
Bon courage.
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